Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le poisson et le bruit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le poisson et le bruit Empty
MessageSujet: Le poisson et le bruit   Le poisson et le bruit EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:23

Le bruit se répand trés bien dans l'eau y compris ceux depuis la berge.

Pensez vous que cela peut inquiéter le poisson au point qu'il quitte le secteur ou soit hyper méfiant ?

Moi je pense que oui et non :

Oui car il a l'habitude de certains bruits inhérents à son milieu,donc il peut devenir méfiant voir "fuir" devant des bruits inhabituels ou qu'il perçoit comme venant de l'extèrieur à son milieu.

Non car tout poisson est relativement curieux de nature.

Bien entendu je parle de bruits raisonnable dans la durée et l'intensité,je ne parle pas d'une Rave avec music à fond !!!!!!!! lol!

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le poisson et le bruit Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et le bruit   Le poisson et le bruit EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:04

Très bonne initiative, Bruno. Le poisson et le bruit 630559
Si vous voulez mon avis, je pense que tout poisson est sensible aux "vibrations" sur les berges, d'uns plus que d'autres, mais ça peut perturber une brève sortie, par contre je pense que s'il n'y a pas de "bruit" ou vibrations après les avoir créées, le poisson peut retrouver sa confiance au bout d'un petit moment.

Le débat est lancé, merci lure. Le poisson et le bruit 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le poisson et le bruit Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et le bruit   Le poisson et le bruit EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:10

je pense que si tu arrive de trés bon heure sur un secteur calme le poisson est là tranquille tu claque une portière je peux te dire que par expérience le poisson saute et au fond idem,les coups sur la berge la raisonnance dans l'eau j'en suis convaincu de là à dire que le poisson a disparu je ne pense pas mais il faut lui laisser le temps de revenir surtout le gros je parle pêche au coup,maintenant sur un secteur de navigation c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poisson et le bruit Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et le bruit   Le poisson et le bruit EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:12

Citation :
secteur de navigation c'est autre chose

exact,ils s'habituent aux bruits des bateaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poisson et le bruit Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et le bruit   Le poisson et le bruit EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:52

bin il y a ,pres de chez moi un endroit ou on peut pecher la carpe de nuit, et bien en general elle mordent a partir de minuit , une heure du mat'

la raison ,je pense tiens au fait que le long de la riviere serpente une route assez frequentée pendant la journee et tres peu la nuit.

hasard me direz vous; j'ai fait plusieurs tentatives et c'est toujour la nuit que ca mord ,la journée nada.

j'en ai deduit que les poissons , a cet endroit etaient derangés par le bruit et les vibrations des vehicules circulant sur la route,et donc ils restent cachés au fond et sortent que la nuit.
apres c'est peut etre pas que ca ,et c'est peut etre pas comme ca partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poisson et le bruit Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et le bruit   Le poisson et le bruit EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:54

c'est quand même à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poisson et le bruit Empty
MessageSujet: Re: Le poisson et le bruit   Le poisson et le bruit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poisson et le bruit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne connais pas ce poisson !
» L'odeur du poisson
» le poisson chat et le silure....
» Le poisson mémoire où pas
» un ptit poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: