Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je ne connais pas ce poisson !

Aller en bas 
+2
jacko69
VaironMan
6 participants
AuteurMessage
VaironMan

VaironMan


Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 68
Localisation : Montady

Je ne connais pas ce poisson ! Empty
MessageSujet: Je ne connais pas ce poisson !   Je ne connais pas ce poisson ! EmptyLun 30 Sep 2019 - 15:10

Salut ,vendredi j'ai pêché avec Fabrice à la pensière de Bélarga où j'ai attrapé un poisson que je ne connais pas ,voir photo .

   En dessus de la ligne brune qui n'est pas droite il a une ligne de reflets bleus qui n'apparaît pas très bien sur la photo . Apparemment il a beaucoup de frères et sœurs.





Je ne connais pas ce poisson ! P1090020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne connais pas ce poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas ce poisson !   Je ne connais pas ce poisson ! EmptyLun 30 Sep 2019 - 16:35

Ça ressemble à une ablette.... Mais bon, moi à part les gobies lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

Je ne connais pas ce poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas ce poisson !   Je ne connais pas ce poisson ! EmptyMar 1 Oct 2019 - 8:24

je pense qu'il s'agit d'une ablette sperlinge Je ne connais pas ce poisson ! 302589

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne connais pas ce poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas ce poisson !   Je ne connais pas ce poisson ! EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:48

Je ne connais pas ce poisson ! P1090022


C'est le cousin du goujon asiatique ...


Je ne connais pas ce poisson ! 968687 Je ne connais pas ce poisson ! 968687 Je ne connais pas ce poisson ! 968687 Je ne connais pas ce poisson ! 968687 Je ne connais pas ce poisson ! 968687 Je ne connais pas ce poisson ! 188745 Je ne connais pas ce poisson ! 188745
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Je ne connais pas ce poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas ce poisson !   Je ne connais pas ce poisson ! EmptyMer 2 Oct 2019 - 6:16

Ils sont partout cette merde ça bouffe les oeufs comme les gobies Je ne connais pas ce poisson ! 427618
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Je ne connais pas ce poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas ce poisson !   Je ne connais pas ce poisson ! EmptyVen 4 Oct 2019 - 18:41

je ne connais pas ces 2 poissons, par contre dans ma région on viens de faire connaissance avec les gobies !!!
En effet, pour ceux qui connaissent ce lac, sa présence est confirmée dans le lac de ste Croix du verdon !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je ne connais pas ce poisson ! 427618 Je ne connais pas ce poisson ! 427618 Je ne connais pas ce poisson ! 427618 3385
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Je ne connais pas ce poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas ce poisson !   Je ne connais pas ce poisson ! EmptyMer 25 Déc 2019 - 12:34

c'est bien une ablette spirlin..... poisson très courant dans mon Ourthe..... malheureusement avec ce poisson, lorsqu'il est en banc (ce qui est très souvent le cas sauf dans les courants plus vifs mais il y va quand-même) tu ne sais rien pêcher d'autre qu'en changeant d'appât, mettre du froment ou maïs,des pellets et encore il arrive quand-même à aller dessus, pire même avec des pellets mous..... cette année, sur l'Ourthe, je suis retourné sur des anciens coins qui étaient devenu vides, grâce à la société, il y a du poisson à présent, mais ces spirlins ont pris de l'ampleur aussi..... ils sont plus petits que l'ablette commune, la plus grande connue est une ablette commune de 23 cm et pour la spirlin,quand tu en as une de 12-14cm,c'est déjà une exception.....
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Je ne connais pas ce poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas ce poisson !   Je ne connais pas ce poisson ! EmptyMer 1 Jan 2020 - 18:06

je confirme le spirlin. l'Ardèche en est envahie. mon record 300 en 4h de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne connais pas ce poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas ce poisson !   Je ne connais pas ce poisson ! EmptyJeu 2 Jan 2020 - 19:48

randy a écrit:
je confirme le spirlin. l'Ardèche en est envahie. mon record 300 en 4h de pêche.

Qu'est-ce qui provoque ce phénomène ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne connais pas ce poisson ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas ce poisson !   Je ne connais pas ce poisson ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne connais pas ce poisson !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'odeur du poisson
» C'est pas de la pêche c'est du poisson
» Le poisson mémoire où pas
» Le poisson et le bruit
» un ptit poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: