Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le poisson mémoire où pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le poisson mémoire où pas Empty
MessageSujet: Le poisson mémoire où pas   Le poisson mémoire où pas EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:46

Alain 34 a écrit:
filfish a écrit:
Duborgel et Limousin sont les deux maitres qui m'ont fais rever toute ma jeunesse, la peche a beaucoup évolué , pas les poissons ...

je n'en suis pas si sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poisson mémoire où pas Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mémoire où pas   Le poisson mémoire où pas EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:55

Votre avis là dessus,perso je pense que le poisson a une mémoire des choses tel que les zones surpêchées,la pollution,je pense qu'il évolu peut être pas aussi vite que nous, mais la nature est bien faite et tôt où tard elle reprend le dessus...maintenant c'est vrai avec tout ce que nous inventons nous sommes des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poisson mémoire où pas Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mémoire où pas   Le poisson mémoire où pas EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:16

évidemment qu'il a une mémoire sinon pourquoi un poisson qu'on a louper fortement ne remort pas avant quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poisson mémoire où pas Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mémoire où pas   Le poisson mémoire où pas EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:17

L'homme est le plus évolué des êtres vivants,maintenant tous les autres animaux le sont plus ou moins,c'est comme cela qu'ils s'adaptent,qu'ils survivent ( sauf cas de force majeure).

Par rapport à cela on peut dire qu'ils ont une "mémoire" véritable certes peut être limitée à nous les hommes et quoi que........pour certaines espèces.

On peut dire également qu'ils évoluent dans le temps,plus ou moins vite bien sûr mais ils évoluent que ce soit à leur insu par rapport au fait de s'adapter , de résister à leur environnement ou bien de manière volontaire,cohérente...........notamment face aux pêcheurs.

Il y a certainement moins de gros poissons que des petits mais les gros il ne s'en prend pas tous les 4 matins,certainement que leur expérience acquise au fil de leurs années de vie font cela.......jusqu'au jour où !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poisson mémoire où pas Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mémoire où pas   Le poisson mémoire où pas EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:30

J'ai fais pendant plus de 10 ans de l'aquariophilie d'eau douce, plutot tropical africain type tanganika ( lac africain ), ressemblance avec nos perches d'ici ( dorsale épineuse et gabarit ovale, carnassiers ), je les ai obersvé des plombes.. j'ai eu la chance de voir les défenses de pontes ou encore l'incubation bucale, le poisson a de la mémoire et en plus il réfléchit, ca reste mon avis encore une fois, mais les poissons réagissait différements selon les personnes qui les observés ( donc mémoire visuelle faciale ) ainsi que de nombreuses autres observations...

Il est loin d'avoir une mémoire de 5 secondes comme a la réputation des poissons rouges, ce qui est évidemment totalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le poisson mémoire où pas Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mémoire où pas   Le poisson mémoire où pas EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:47

Merci Julien, sujet très intéressant qui mérite qu'on s'y penche un peu dessus.

Le poisson mémoire où pas 302589 Le poisson mémoire où pas 630559 Le poisson mémoire où pas 485590
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le poisson mémoire où pas Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mémoire où pas   Le poisson mémoire où pas EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:37

Dans la nature, la lutte pour la survie est un souci pour toutes les espèces et, de ce fait, maintes stratégies ont été développées au cours de l'évolution. Par exemple, mémoriser qui sont nos amis dans notre entourage permet d'éviter le stress et les dépenses inutiles d'énergie. Le poisson mémoire où pas 619307
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le poisson mémoire où pas Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mémoire où pas   Le poisson mémoire où pas EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:15

Pas faux, Adrien, pas faux !!! Le poisson mémoire où pas 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le poisson mémoire où pas Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mémoire où pas   Le poisson mémoire où pas EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:45

Ha merde ,je pourrais plus appeler mon fiston "poisson rouge", vu sous cet angle !!!! Le poisson mémoire où pas 448565 Le poisson mémoire où pas 448565 Le poisson mémoire où pas 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poisson mémoire où pas Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mémoire où pas   Le poisson mémoire où pas EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:27

Peut-être que les poissons, comme les autres animaux sont différents, dans leurs comportements innés ou acquis, suivant les espèces et que ce que l'on observe chez certains qui paraissent futés ou prudents (chevesne et barbeaux, dorades et sars) ne se vérifie pas chez d'autres plus goulus (mulet, gardon..) Cela expliquerai qu'une carpe mémorise un parfum ou une forme ou un type d'appat et l'associe au danger et du coup goute et recrache plusieurs fois No alors qu'un mulet chope tout ce qui passe et le pince à l'écraser avec ses lèvres comme une grosse brute 43949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poisson mémoire où pas Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mémoire où pas   Le poisson mémoire où pas EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:03

Jean-marc a écrit:
Peut-être que les poissons, comme les autres animaux sont différents, dans leurs comportements innés ou acquis, suivant les espèces et que ce que l'on observe chez certains qui paraissent futés ou prudents (chevesne et barbeaux, dorades et sars) ne se vérifie pas chez d'autres plus goulus (mulet, gardon..) Cela expliquerai qu'une carpe mémorise un parfum ou une forme ou un type d'appat et l'associe au danger et du coup goute et recrache plusieurs fois No alors qu'un mulet chope tout ce qui passe et le pince à l'écraser avec ses lèvres comme une grosse brute 43949

le mulet se frotte aussi sur sa nourriture d'où la mémoire du gout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poisson mémoire où pas Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mémoire où pas   Le poisson mémoire où pas EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:23

Le poisson mémoire où pas 128583 Alain; j'ai enfin compris pourquoi j'aime tant me frotter sur les fifilles scratch la mémoire du goût Le poisson mémoire où pas 302589
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Le poisson mémoire où pas Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mémoire où pas   Le poisson mémoire où pas EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:26

Jean-marc a écrit:
Le poisson mémoire où pas 128583 Alain; j'ai enfin compris pourquoi j'aime tant me frotter sur les fifilles scratch la mémoire du goût Le poisson mémoire où pas 302589

EXCELLENT...........................

Le poisson mémoire où pas Mdr_et25Le poisson mémoire où pas Mdr_et25
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Le poisson mémoire où pas Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mémoire où pas   Le poisson mémoire où pas EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:29

Jean-marc a écrit:
Le poisson mémoire où pas 128583 Alain; j'ai enfin compris pourquoi j'aime tant me frotter sur les fifilles scratch la mémoire du goût Le poisson mémoire où pas 302589

Le poisson mémoire où pas 968687 Le poisson mémoire où pas 968687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poisson mémoire où pas Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mémoire où pas   Le poisson mémoire où pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poisson mémoire où pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne connais pas ce poisson !
» le poisson chat et le silure....
» C'est pas de la pêche c'est du poisson
» Le poisson et le bruit
» un ptit poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: