Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Votre avis m interesse!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:21

Salut tout le monde,

Je me pose cette question depuis déjà pal mal de temps, et j avoue qu aprés moulte retournement du cerveau, je me demande pourquoi y a t-il cette tension, courante, entre les pecheurs de carnassiers et les pecheurs de carpes??
Les postes même s ils sont identiques, sont nombreux, le pecheur de carpes mettra ses lignes sur fond alors que le pecheur de carnassier lancera ses leurres ou lignes entre 2 eaux ou à quelques centimetres du fond.
Donc je voulais savoir si vous aussi vous aviez déjà eu des " confrontations verbales " avec d autres pecheurs ( de carpes ou autres ) et quelles étaient vos interets de cette confrontation??

Je pose cette question car il m est déjà arriver quelques "paroles fortes" vis à vis d autres pecheurs, et comme je suis pour une peche detente et non prise de tête, si je pouvais comprendre les intérets de tous, ce serait déjà un plus pour moi.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:59

Bonne question Xavier Votre avis m interesse!! 630559
Moi je n'ai JAMAIS eu de "confrontation" avec aucun carpiste, par contre j'en ai croisé, et plutôt des gars qui étaient emmerdés que je m'installe près d'eux, je sais pas pourquoi.....Moi aussi j'ai posé mes lancers, et j'allais toujours plus loin (ce que je fais tout le temps) pour pêcher aux leurres.
Ce qui m'a le plus dérangé c'est qu'en étant en pleine partie, il y en avait qui partaient amorcer ou installer des lignes en barque sans se soucier que tes lignes sont bien là. Ils se foutaient royalement si tu étais gêné ou quoi. Moi j'ai pêché en barque avec des copais mais s'il y avait des pêcheurs sur la rive on allait voir ailleurs et vite fait pour ne pas déranger, mais aussi tout en s'excusant.................... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:05

bonjour
pour ma part j'ai 2questions
1 pourquoi les carpistes péchent de l'autre coté de la rive? ça serait plus facile de prendre le materiel et de pécher à leurs pieds ou quelques metre devant eux;
2 c'est vrai etant poste depuis le matin au vifs un carpiste est venue amorçer autour des bouchons (il a pas etait sourd) Votre avis m interesse!! 690703 Votre avis m interesse!! 690703 Votre avis m interesse!! 690703
je reconnais que tous les carpistes ne sont pas comme ces deux cas
@+
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:14

Salut coco, c'est vrai (comme le dit xav30) qu'il y a toujours eu des "litiges" entre carpistes et pêcheurs de carnassiers.......................................franchement je n'en voit pas l'intérêt, on va à la pêche pour se détendre...............
Le plus qui me gêne un max c'est le fait d'aller sur un poste et il est déjà pris.........mais bon, la rivière est à tout le monde.
Il faut faire avec......................... Votre avis m interesse!! 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:09

coco34 a écrit:
bonjour
pour ma part j'ai 2questions
1 pourquoi les carpistes péchent de l'autre coté de la rive? ça serait plus facile de prendre le materiel et de pécher à leurs pieds ou quelques metre devant eux;
2 c'est vrai etant poste depuis le matin au vifs un carpiste est venue amorçer autour des bouchons (il a pas etait sourd) Votre avis m interesse!! 690703 Votre avis m interesse!! 690703 Votre avis m interesse!! 690703
je reconnais que tous les carpistes ne sont pas comme ces deux cas
@+
Je vais essayer de te répondre avec le peu d'expérience que j'ai sur la pêche de la carpe(je pêche seulement les carpeaux de 5kg lol! )
1-Pourquoi pêcher la rives d'en face:
Pour la discrétion il peuvent pecher les carpes de bordure sans faire de bruit et ainsi rendre méfiants les poissons.
Ils peuvent balancer des montage à plus de 100m .
pourquoi sont priver?
Moi je n'est pas le matos adapté donc je pêche a mes pieds en essayant de pas faire de bruit.
Après en général ils ne pêche pas que la berge d'en face,il peche des poste répérer après un long sondage du plan d'eau(eau fond ,fosse....)et chaque cannes est positionner à un endroit différent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:24

tout à fait pescadou, tu resumes correctement la situation d un pecheur de carpe.

Maintenant, il est clair que beaucoup de personnes font d un cas une generalité et bien souvent, quand un pecheur de carnassier subit un pecheur de carpe ou inversement, les retombées perdurent un petit moment, si vous voyez ce que je veux dire.
Mais bon, des C..NS y en a partout et y en aura toujours.

Le tout est de faire avec.... Votre avis m interesse!! 891782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:31

Si d autres membres veulent donner leur avis, je suis preneur.

Autre petit sujet qui me tient à coeur:
Je n aime pas le mot carpiste ( même si je l emploie de temps en temps lol! ) car je suis pecheur avant tout, et je pense que le fait de " cataloguer " provoque et provoquera dans l esprit de certains, des sentiments de discorde.
A vous les studios...; Votre avis m interesse!! 448565
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:44

Salut Xavier, Votre avis m interesse!! 131745
Ma fois, un pêcheur de carpes est un "carpiste" pour moi, et sans aucune intention de "mal parler", crois moi.
Mais si tu n'aimes pas OK c'est enregistré. Votre avis m interesse!! 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:00

Ce n est pas que je n aime pas, c est que je crois que pas mal de pecheur de carpe prennent la grosse tête quand il se nomme "Carpiste" et que les autres pecheurs ne se melent pas aux " carpistes" car ce ne sont pas des pecheurs.

Bref, je me comprends; Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:04

Ahhhhh OK !!!!!!!! si j'ai bien compris un pêcheur qui se dit carpiste est un pro de la pêche et toi un vulgaire "pescaïre", non ??
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:18

PFFFFFFFF, je crois que je vais aller me coucher car j ai du mal à me faire comprendre en ce moment Votre avis m interesse!! 619307 Votre avis m interesse!! 619307 Votre avis m interesse!! 619307 Votre avis m interesse!! 619307
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:20

Désolé mais......a compran pas !!!!!!!!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMar 14 Déc 2010 - 10:48

pour ma part il m'est arrivé une fois un problème similaire avec mon pote nous étions installé depuis 6h du matin quand à 9h arrive une équipe de carpistes heureusement que je connaissais qui le premier s'installe à côté de moi à 4/5m avec mon pote on se regarde avec interogation... on laisse faire puis j'engage la conversation avec ce gars que je connaissais bien il fini par me dire qu'il a amorcé toute la semaine se secteur (300kg) pour l'équipe et que je suis sur le poste qu'il avait prévu !!!!!!!!!!!!!!!! je lui explique gentiment que nous ne le savions pas et que suite à une opération comme celle ci on se pointe pas à 9h et en plus un samedi!!!!! bref nous nous déplaçons pour qu'il puisse se mettre sur son amorçage
je n'ose pas imaginé 3/4 pêcheurs au coup installé comme nous depuis 6h et faire la même rencontre... affraid et dans l'équipe de carpistes il y avait le secrétaire de l'AAPPMA de Montpellier....comme quoi.
Dans ton cas xav le bon sens doit l'emporter mais c'est vrai qu'il y a toujours des oncs,j'ai pratiqué le coup avec des carpistes sans problème et en mémoire de bon petit dèj...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMar 14 Déc 2010 - 13:56

salut .
bon moi je vais peut-être dire une betise,
mais les pêcheurs de carpes pour ne pas dire"carpiste XAVIER"
la mauvaise entente entre les deux formes de pêche "carpe, carnassiers"
est du a mon avis au materiel assez lourd et important du pêcheur de carpe,
part rapport au pêcheurs du carnassiers,
d'oû une prise totale des lieux de pêche et le fait est que géneralement le pêcheur de carpe ne fait pas sa pêche seul,
3ou 4 pêcheurs "potes" et si l'on fait l'inventaire du materiel pour un seul pêcheur 'carpe"
Alors imaginer 3 ou4 et ceci sur deux ou trois jours pêche de nuit et jour
difficile au pêcheurs de carnassiers de lancer car generalement se sont pratiquement les mêmes postes,
carpe et carnassiers,
Pêcheurs de carpes, le lac ne vous appartient pas et d’autres personnes utilisent l’eau, soyez tolérants. Des pêcheurs de carnassiers aux leurres ou à la traîne, des pêcheurs à la sonde peuvent prendre une de vos lignes,
et je ne suis absolument pas contre les pêcheurs de carpe car je me suis mit que tres récemment a cette pratique
etcomme Alain 34
et bien moi je n'aurai pas bouger d'un poil avec secrétaire de l'AAPPMA ou pas trop facile leurs arguments a deux balles,
on paye un permis de pêche comme tout a chacun le premier arrivée le premier servi telle est la devise Votre avis m interesse!! 690703

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:08

momo a écrit:
Pêcheurs de carpes, le lac ne vous appartient pas et d’autres personnes utilisent l’eau, soyez tolérants. Des pêcheurs de carnassiers aux leurres ou à la traîne, des pêcheurs à la sonde peuvent prendre une de vos lignes,
et je ne suis absolument pas contre les pêcheurs de carpe car je me suis mit que tres récemment a cette pratique
etcomme Alain 34
et bien moi je n'aurai pas bouger d'un poil avec secrétaire de l'AAPPMA ou pas trop facile leurs arguments a deux balles,
on paye un permis de pêche comme tout a chacun le premier arrivée le premier servi telle est la devise Votre avis m interesse!! 690703


salut momo

je ne rejoint pas tout à fait ton raisonnement les "carpistes" s'installe pour faire une session de plusieurs jours ils ne sont pas là pour em.....der les autres pêcheurs mais faut quand même avouer que si un gars souhaite faire quelques lancés entre postes la moindre des choses c'est de demander si çà ne les déranges pas...mais faut vraiment être vicelard il y a quand même assez de place à côté sans pêcher entre leurs jambes....non !!!!!!!!!!!!!
si tu pêche en bateau c'est la même chose tu évite de te mettre sur leur secteur pour moi c'est une question de respect envers l'autre...j'ai eu des cas où installé au coup pour la journée un carpiste avait prévu de ce mettre là je n'ai jamais eu de souci le gars ma toujours dit c'est pas grave je m'instal aprés ton départ ...
la pêche c'est comme dans la vie il faut être courtoi et de toute façon si tu agresse les gens t'agresse c'est normal...je ne dis pas que je n'ai jamais eu de petits soucis mais dans l'ensemble 50 ans de pêche cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:16

attention je n'est jamais dit que les pêcheurs de carpes était la pour enmerder qui que ce soit,
loin de la ma pensée,
la place il y en a que si tu a accés et c'est pas toujours le cas Votre avis m interesse!! 65104 ,
enfin pour a part je n'est jamais eu de probléme avec qui que ce soit a la pêche bien au contraire,
enfin moi ou je suis pratiquement tout les pêcheurs on une séparation d'au moins 8 a 10 métre de séparation si ce n'est plus, Votre avis m interesse!! 435986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:26

mais tu pêche où c'est sur un plan d'eau ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:30

géneralement le plus souvent en marne 77,
mais aussi en étang et lacs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:53

Je suis en "gros" d accord avec Alain.
Une seule phrase pour resumer tout ça:
Respectes les autres et on te respectera, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m interesse!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m interesse!!   Votre avis m interesse!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m interesse!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je demande votre avis.
» Votre avis sur les Cormorans
» Nucléaire, votre avis...
» Avis de recherche
» [avis] Les gifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: