Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pellets - Temps de dissolution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pellets - Temps de dissolution Empty
MessageSujet: Pellets - Temps de dissolution   Pellets - Temps de dissolution EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:49

Un pellet sec balancé dans l'eau d'un cours d'eau :

En moyenne et en règle générale,combien de temps met il pour se dissoudre ?

1/4 heure ?

1 heure ?

Plus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellets - Temps de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Pellets - Temps de dissolution   Pellets - Temps de dissolution EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:26

J'avais fait un petit article sur mon blog sur les pellets,dans les compet's de pêche au coup j'avais lu dans le magasine "la pêche et les poissons" (excellent magasine que vous trouverez en kiosque si vous connaissais pas...j'ai pas mal de Pdf pour les intéréssés de ce magasine et les autres existant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec à la fin des comme Toinou et Alain qui avait fait "une experience" Pellets - Temps de dissolution 448565 Pellets - Temps de dissolution 448565 Pellets - Temps de dissolution 448565

Voici une excelente recette de pellets qui tu peux essayer à l'occaz pour un prix bien moindre et sans ses produits "à la con" ( conservateurs ect...) et à la fin tu as le temps de dissolution ca te donnera une idée.


1/4 part de farine de poisson
1/4 part de farine de blé
1/4 part de semoule de blé
1/4 part de farine de mais
1 part de chapelure fine


Pour 1 kg de ce mélange, utiliser pour lier ces farines :
4 oeufs, 1/4 litre de lait 15 cl d'huile de sardine
Faire de petits boudins avec un pistolet a bouillette ou une douille de pâtissier.
Couper les boudin pour faire des cylindres

cuisson 1 minute dans l'eau bouillante (pour moi frémissante bouillante ça ferait éclater les pellets)
temps de dissolution pellets cuits 2 a 3 jours
pellet non cuit : temps de dissolution 2 a 3 heures

Cuits ou crus, les faire sécher 3 jours sur un tamis
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pellets - Temps de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Pellets - Temps de dissolution   Pellets - Temps de dissolution EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:34

C'est du tout bon çà Juju. Pellets - Temps de dissolution 167334 Pellets - Temps de dissolution 167334
Tu vas voir......Tu vas y venir, garçon, tu vas y venir.................. Pellets - Temps de dissolution 448565 Pellets - Temps de dissolution 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pellets - Temps de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Pellets - Temps de dissolution   Pellets - Temps de dissolution EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:43

Il est prêt à s'y mettre notre ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellets - Temps de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Pellets - Temps de dissolution   Pellets - Temps de dissolution EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:49

Je t'avoue que si un jour je me mets au coup, ca sera au pellet ( pas encore d'actualité car je m'équipe d'abord correctement en carna et j'ai pas les moyens de faire les 2 d'un coup mais.... peut être pas au feeder mais plutot avec une canne coup 10 - 11 mètres, j'adore observer au bouchon les touches et le bon moment de férrer..)

Sur cet article ils disent que les champions abandonnent progessivement la pêche aux appats naturels pour le pellet car il ne gave pas le poisson contrairement à l'amorce qu'on utilise traditionellement au coup, les poissons restent plus longtemps sur le coup et les bourriches s'en ressentent... je vais essayer de retrouver cet article il était super intéressant sur cet appat d'avenir !!
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Pellets - Temps de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Pellets - Temps de dissolution   Pellets - Temps de dissolution EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:03

lure a écrit:
Un pellet sec balancé dans l'eau d'un cours d'eau :

En moyenne et en règle générale,combien de temps met il pour se dissoudre ?

1/4 heure ?

1 heure ?

Plus ?

Merci


tout dépend de la consistance du pellet et de la température de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellets - Temps de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Pellets - Temps de dissolution   Pellets - Temps de dissolution EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:48

Peux tu m'indiquer une fourchette quand même stp ?

Admettons avec une température d'eau comme en été entre 23 et 27° et avec des pellets secs ou légèrement mou.
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Pellets - Temps de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Pellets - Temps de dissolution   Pellets - Temps de dissolution EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:23

lure a écrit:
Peux tu m'indiquer une fourchette quand même stp ?

Admettons avec une température d'eau comme en été entre 23 et 27° et avec des pellets secs ou légèrement mou.


les différentes sortes de pellets sur le marché est trop grande pour te donner une fourchette de temps de dissolution.

il faut savoir que plus les pellets seront "gras" plus le dissolution sera longue.
les pellets contiennent en générale moins de 10% d'humidité.
donc plus il est sec et plus de temps il mettra pour ce dissoudre, et la dose d'huile contenue contribue au ralentissement de sa dissolution (l'huile ralentit la pénétration de l'eau au coeur du pellet)

pour résumer, si je veux que mes pellets aient une dissolution "rapide" je les choisis le moins sec possible.
sinon je les humidifies au préalable, mais leurs consistance risque de changer.

un pellet non sec et bien humide sans trop d'huile, peut, ne mettre qu'une vingtaine de minutes à ce dissoudre en été dans une eau chaude.
à l'inverse un pellet bien sec et bien gras en eau froide, ben faut pas être pressé.

à toi de voir comment tu veux pêcher (pêche rapide ou cession de plusieurs jours) pour savoir quelle type de pellet convient le mieux

ps: j'espère que mon chinois reste compréhensible quand même Pellets - Temps de dissolution 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellets - Temps de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Pellets - Temps de dissolution   Pellets - Temps de dissolution EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:54

Oui j'ai compris ton "chinois" lol!

Au final,vu que je souhaite les mélanger à l'amorce pour avoir des morceaux( pour attirer des plus gros poissons),quitte à les écraser vulgairement si nécessaire,j'opterai pour des pellets qui se dissolvent lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pellets - Temps de dissolution Empty
MessageSujet: Re: Pellets - Temps de dissolution   Pellets - Temps de dissolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pellets - Temps de dissolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESCHAGE DE PELLETS.
» Pêche aux pellets
» Pellets c'est chaud......
» demande conseil pellets
» Conservation de bouillettes et pellets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: