Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conservation de bouillettes et pellets.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Conservation de bouillettes et pellets. Empty
MessageSujet: Conservation de bouillettes et pellets.   Conservation de bouillettes et pellets. EmptyMar 13 Oct 2015 - 9:32

Kikou les copains.
Je viens de recevoir ma dernière commande, c'est du parfait mais j'aurais une question à poser.
En effet, pas les pellets, mais quand je touche le sac de bouillettes, c'est très "glissant" à l'intérieur. J'ose penser que ça doit être assez humide et "frais".
Je voudrais donc savoir comment conserver tout çà après l'ouverture du sac.

MERCI D'AVANCE.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Conservation de bouillettes et pellets. Empty
MessageSujet: Re: Conservation de bouillettes et pellets.   Conservation de bouillettes et pellets. EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:02

je les garde dans des sacs à zip et à l'abri de la lumière à première vue sa garde le parfum et la consistance moelleuse pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation de bouillettes et pellets. Empty
MessageSujet: Re: Conservation de bouillettes et pellets.   Conservation de bouillettes et pellets. EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:18

Boite hermétique ?

Sinon je pense qu'il y a la possibilité d'avoir un petit appareil qui ferme les sacs sous vide, c'est peut être mieux d'autant que l'on peut ainsi préparer plusieurs sacs de quantités différentes selon le besoin, le reste restant protéger comme il faut jusqu'à son utilisation, gardant ainsi une fraicheur "optimale".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conservation de bouillettes et pellets. Empty
MessageSujet: Re: Conservation de bouillettes et pellets.   Conservation de bouillettes et pellets. EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:58

Sinon je pense qu'il y a la possibilité d'avoir un petit appareil qui ferme les sacs sous vide

j'utilise ce type d'appareil pour conditionner l'amorce que je prend en sac de 10Kg je fais des sacs de 500g donc pas de reste,pour fractionner les pellets pas facile surtout que tu n'utilises pas toujours la même quantité et le sac est soudé,il faut refaire un sac...la boite hermétique semble pas mal tu te sert et tu remets.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Conservation de bouillettes et pellets. Empty
MessageSujet: Re: Conservation de bouillettes et pellets.   Conservation de bouillettes et pellets. EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:33

Merci les gars. J'ai des sacs à "zip" que je mettrai dans un seau hermétique après l'ouverture et prise de quelques bouillettes pour ma partie.Conservation de bouillettes et pellets. 302589 Conservation de bouillettes et pellets. 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Conservation de bouillettes et pellets. Empty
MessageSujet: Re: Conservation de bouillettes et pellets.   Conservation de bouillettes et pellets. EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:06

Conservation de bouillettes et pellets. 630559
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Conservation de bouillettes et pellets. Empty
MessageSujet: Re: Conservation de bouillettes et pellets.   Conservation de bouillettes et pellets. EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:36

TOINOU a écrit:
Kikou les copains.
Je viens de recevoir ma dernière commande, c'est du parfait mais j'aurais une question à poser.
En effet, pas les pellets, mais quand je touche le sac de bouillettes, c'est très "glissant" à l'intérieur. J'ose penser que ça doit être assez humide et "frais".
Je voudrais donc savoir comment conserver tout çà après l'ouverture du sac.

MERCI D'AVANCE.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la meilleure façon de les garder ben c'est de ne pas ouvrir tes sachets tout simplement.... Conservation de bouillettes et pellets. 322717 Conservation de bouillettes et pellets. 322717
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Conservation de bouillettes et pellets. Empty
MessageSujet: Re: Conservation de bouillettes et pellets.   Conservation de bouillettes et pellets. EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:03

Alain 34 a écrit:
Sinon je pense qu'il y a la possibilité d'avoir un petit appareil qui ferme les sacs sous vide

j'utilise ce type d'appareil pour conditionner l'amorce que je prend en sac de 10Kg je fais des sacs de 500g donc pas de reste,pour fractionner les pellets pas facile surtout que tu n'utilises pas toujours la même quantité et le sac est soudé,il faut refaire un sac...la boite hermétique semble pas mal tu te sert et tu remets.

43116 43116 43116
moi aussi ... je mets tout sous vide !!! et c'est top !!!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Conservation de bouillettes et pellets. Empty
MessageSujet: Re: Conservation de bouillettes et pellets.   Conservation de bouillettes et pellets. EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:02

eric04 a écrit:
Alain 34 a écrit:
Sinon je pense qu'il y a la possibilité d'avoir un petit appareil qui ferme les sacs sous vide

j'utilise ce type d'appareil pour conditionner l'amorce que je prend en sac de 10Kg je fais des sacs de 500g donc pas de reste,pour fractionner les pellets pas facile surtout que tu n'utilises pas toujours la même quantité et le sac est soudé,il faut refaire un sac...la boite hermétique semble pas mal tu te sert et tu remets.

43116 43116 43116
moi aussi ... je mets tout sous vide !!! et c'est top !!!

Tout à fait Eric, l'amorce et les esches (bouillettes et pellets...) sont très bien conservées. Conservation de bouillettes et pellets. 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

Conservation de bouillettes et pellets. Empty
MessageSujet: Re: Conservation de bouillettes et pellets.   Conservation de bouillettes et pellets. EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:48

un sceau bien fermé et tu garde ca plusieurs année sans que le produit perde de sa valeur Conservation de bouillettes et pellets. 302589
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation de bouillettes et pellets. Empty
MessageSujet: Re: Conservation de bouillettes et pellets.   Conservation de bouillettes et pellets. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation de bouillettes et pellets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet à bouillettes
» Info sur aiguilles à bouillettes.
» CONSERVATION DES AMORCES
» Pêche aux pellets
» conservation des amorces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: