Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:00

un amour de carpe
quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 P1080510

quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 P1080511

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:03

Très jolie poisson... c'est un amour blanc ? vraiment atypique ce poisson... pourquoi est t'il si rare dans nos plans d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:12

un amour blanc ou argenté poisson tres rare car originaire du fleuve amour
et comme ce poisson n'as aucun interet gustatif ni pecunier il n'as jamais etait importé dans nos eaux
mais a parier qu'avec l'eclosions des carpodrome on n'as pas fini d'en entendre parler de ce poisson avec une defense hors du commun
j'ai touché mes premiers amours dans un etang a mèze il y'a une quinzaine d'années et depuis j'en suis fan

c'est vraiment un truc de fou au bout de la canne
surtout que je ne la peche qu'au coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:17

c'est clair que vu la forme et la taille des nageoires ca doit envoyé... c'est bien dommage qu'il soit pas introduit, il a quelque chose de particulier ce poisson, la tête on dirait un mélange de carpe et de muge...

Quand tu dis "étang" c'est eau saumatre ? je pensais que ca vivait uniquement en eau douce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:21

Oui ! sa vie en eau douce,mais apres je ne c'est pas si il s'adapte en eau somatre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:15

JUJU34070 a écrit:
c'est clair que vu la forme et la taille des nageoires ca doit envoyé... c'est bien dommage qu'il soit pas introduit, il a quelque chose de particulier ce poisson, la tête on dirait un mélange de carpe et de muge...

Quand tu dis "étang" c'est eau saumatre ? je pensais que ca vivait uniquement en eau douce !

non c'est un etang privé d'eau douce ou il y'avait des concours de peche au coup il y'a + de 15 ans
si mes souvenir sont bon on y accede par le route entre meze et poussan

etang tres popissonneux breme belles tanches carpe commune et amour belle quantité de gardons de belle taille
des amis l'on pecher recemment apparement il faut payer dix euros pour la journée
mais c'est toujours aussi poissonneux
peu etre que j'y retournerais a la belle saison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:24

dacap a écrit:
JUJU34070 a écrit:
c'est clair que vu la forme et la taille des nageoires ca doit envoyé... c'est bien dommage qu'il soit pas introduit, il a quelque chose de particulier ce poisson, la tête on dirait un mélange de carpe et de muge...

Quand tu dis "étang" c'est eau saumatre ? je pensais que ca vivait uniquement en eau douce !

non c'est un etang privé d'eau douce ou il y'avait des concours de peche au coup il y'a + de 15 ans
si mes souvenir sont bon on y accede par le route entre meze et poussan

etang tres popissonneux breme belles tanches carpe commune et amour belle quantité de gardons de belle taille
des amis l'on pecher recemment apparement il faut payer dix euros pour la journée
mais c'est toujours aussi poissonneux
peu etre que j'y retournerais a la belle saison


je connais tres bien il s'agit du Lac des Sesquiers à Mèze 10 € la journée trés grosse quantité de poissons et du gros je confirme j'ai donné carpe 13kg à la bolo ,amour blanc 9kg à l'Anglaise,muge 3,5 kg à l'Anglaise,sandre 75cm pour 4,5 kg à l'emboité et j'en passe et des calos idem pour mes potes mais je vous rassure vous pouvez aussi faire de sacrées toises...mon pote bubu avait organisé une rencontre nous étions 18....16 capots 2 ont fait un peu de poissons cherchez l'erreur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:05

16 capots pour 18 pescaires
waow belle moyenne
vous aviez du repulsif dans l'amorce ou quoi???
je pensais pas qu'on pouvais prendre une telle boite la bas
mais a quelle periode vous avez fait cette rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:31

je ne sais plus il faut que je recherche les photos....

tiens une anecdote mon pote bubu à pris une carpe de 8kg au poisson mort à fond...c'est fort de café sa aussi Hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:37

ca m'etonne pas
tu dois surement connaitre daniel il peche avec nous en concours
lui il a pris deux amours de plus d'1 m au vif il croyait avoir le sandre de sa vie
je me demeande comment c'est brouteuse en arrive a devenir carnassiere???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:40

JUJU34070 a écrit:
Très jolie poisson... c'est un amour blanc ? vraiment atypique ce poisson... pourquoi est t'il si rare dans nos plans d'eau ?

il est surtout déversé pour nettoyer les plantes il est Herbivores j'en ai parlé sur le topic de Vestric....un carnage....pfffff

question pêche c'est une grosse torpille même le muge à côté semble petit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:46

dacap a écrit:
ca m'etonne pas
tu dois surement connaitre daniel il peche avec nous en concours
lui il a pris deux amours de plus d'1 m au vif il croyait avoir le sandre de sa vie
je me demeande comment c'est brouteuse en arrive a devenir carnassiere???

lol! tu as répondu juste avant moi,je crois que la réponse est simple il nettoie tout plus aucun herbier donc il faut bien bouffer...alorssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:02

je te l'accorde mais sur le canal brl il n'ya jamais eu d'herbiers
juste un fond vaseux pourri de crevette et avec tout les ronciers qui plongent je te garanti que c'est pas l'apport de nourriture qui manque!
donc elles ont quand meme de quoi manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:18

poisson exceptionnel non pas par sa taille mais par le fait qu'il se fait tres tres rare du moins sur le vidourle
et j'ai eu la chance d'en prendre 2 le meme jour

quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 P1060110

quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 P1060111
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:22

Merci mais c'est quoi son nom ?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:33

On dirait une grémille... j'aurais jamais pensé qu'il y en avait dans le Vidourle... et même dans le département gard-hérault...

Super, des fois les fleuves et rivieres nous font de belles surprises...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:41

Je confirme, c'est bien une grémille. quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 630559

http://www.encyclopeche.com/ED-gremille.htm Merci à Encyclopêche quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:38

JUJU34070 a écrit:
On dirait une grémille... j'aurais jamais pensé qu'il y en avait dans le Vidourle... et même dans le département gard-hérault...

Super, des fois les fleuves et rivieres nous font de belles surprises...

si c'est la Grémille et bé c'est vraiment pas super les canaux du Nord en sont infestés et bonjour l'angoisse....surtout pour les pêcheurs au coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:18

Ah bon ?? et moi qui croyait que c'était un poisson rare... en voie de disparition... comme beaucoup... éh bé non ! que veux tu dire par bonjour l'angoisse ? C'est nuisible comme la perche soleil ici ? n'ayan jamais pêché hors hérault gard et aveyron... je débarque un peu ... étant sudiste d'origine, au dessus d'Avignon c'est le nord pour moi.. et au dessus de clermont ferrand, le cercle polaire... quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 856892
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:32

c'est la gremille
elle a toujours etait presente dans le vidourle mais il est tres rare d'en peché
il est vrai qu'elle a colonisé les canaux du nord mais les sandres se charge de reguler sa population en riviere et fleuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:51

JUJU34070 a écrit:
Ah bon ?? et moi qui croyait que c'était un poisson rare... en voie de disparition... comme beaucoup... éh bé non ! que veux tu dire par bonjour l'angoisse ? C'est nuisible comme la perche soleil ici ? n'ayan jamais pêché hors hérault gard et aveyron... je débarque un peu ... étant sudiste d'origine, au dessus d'Avignon c'est le nord pour moi.. et au dessus de clermont ferrand, le cercle polaire... quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 856892

se n'est pas nuisible mais quand tu as sa sur le coup tu t'en sort pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:11

c'est clair mais sur la region elles sont trop peu nombreuses pour te pourrir le coup
j'en ai eu pris dans les contres canaux du rhone mais jamais plus de 4 ou 5 dans la meme session
peut etre que dans le sud les conditions ne sont pas favorables a son developpement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:26

dacap a écrit:
c'est clair mais sur la region elles sont trop peu nombreuses pour te pourrir le coup
j'en ai eu pris dans les contres canaux du rhone mais jamais plus de 4 ou 5 dans la meme session
peut etre que dans le sud les conditions ne sont pas favorables a son developpement

peut être la température de l'eau...mais ce n'est pas plus mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:39

je confirme pour avoir lu quelques cr de championnat dans le nord les mecs pestent contres ces "gouines" qui leur tuer le coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 13:30

allez en attendant les beaux jours

quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 P3251610

quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 P3251611

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....   quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier..... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques jolies bourriches...... et un peu de carnassier.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BOURRICHES
» JOLIES PHRASES
» Bourriches la quel acheter ?
» carnassier
» peche au carnassier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: PHOTOS OU VIDÉOS DE PRISES-
Sauter vers: