Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS   SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS EmptySam 16 Fév 2013 - 8:35

SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 131745
En "suivant le post "LA LERGUE (jolie petite rivière)" m'est venue l'idée de vous faire ressortir "votre plus vieux matos " encore en votre possession....et pourquoi pas vos souvenirs....???
C'est vrai que je suis un "nostalgique" du matériel d'antan...et un "fana" du matériel en général....

....et curieux de surcroît...
SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 302589

ALLEZ JE COMMENCE:
SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Ptdc0014
SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Ptdc0015

Ma première canne au toc et mon premier moulinet achetés par mon père (sans occasion spéciale, juste parce qu'il voulait me faire partager sa passion)...j'ai fait mon apprentissage et mes premières "demoiselles" avec cette téléréglable "MITCHEL EXPLORER" (3m50) et un moulinet "PERLESS BAM" qui es toujours distribué par cette marque....(je ne vous raconte pas les "perruques" et les mécontentements "silencieux" de mon papa exprimés dans son regard (silencieux car au bord de l'eau on ne parle pas!!). Jusqu'au jour où j'ai pris "ma première" (et de celle ci on s'en rappelle) il n' a jamais douté de mes capacités à prendre du poisson... Je regrette juste de ne pas avoir pêché avec lui plus souvent....(Il me "montrait" car il estimait que c'était son "devoir" mais gardait pour lui ses moments de plaisir ....sa solitude, ses joies, ses peines) . Aujourd'hui j'aimerai moi aussi lui "montrer"...mais il n'est plus là....alors dès que je peux je partage "des moments de plaisir" avec mon fils (à lui aussi j'ai "montré", certainement appris) non pas parce que c'est mon devoir (car aujourd'hui on ne pêche plus pour "manger") mais parce que je ne veux pas qu'il regrette, lorsque je ne serai plus là, de ne pas avoir eu l'occasion de partager ces moments merveilleux au bord de l'eau.




Dernière édition par JANPYER34 le Sam 16 Fév 2013 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: Re: SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS   SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS EmptySam 16 Fév 2013 - 9:09

Excellent sujet Jypé, vraiment. SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 167334

Perso, compte tenu de mon handicap qui m'empêchait de pêcher sans savoir que je le pouvais encore (un énorme plaisir à VOUS TOUS qui m'avez mis sur les rails de la recherche et de la possibilité malgré mes problèmes....), je me suis débarrassé de mon "ancien matos". Je possède donc du matos "actuel", c'est bien dommage car j'avais du Mitchell, Pezon et Michel, Luxor, Peerless Bamm.... que ce soit comme cannes et moulins.

Encore merci Jypé. SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 302589 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: Re: SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS   SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS EmptySam 16 Fév 2013 - 9:41

OK Toinou...mais ma question est "Où accroche t on le moulin???"
http://www.jefflang.com.au/assets/equipment/guitars/Squire_Teisco-caster.JPG


SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 968687 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 968687
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: Re: SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS   SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS EmptySam 16 Fév 2013 - 9:51

Alain 34 a écrit:
OK Toinou...mais ma question est "Où accroche t on le moulin???"
http://www.jefflang.com.au/assets/equipment/guitars/Squire_Teisco-caster.JPG


SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 968687 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 968687

SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 891782 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 891782 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 891782 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 891782 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 891782 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 891782

SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 448565 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 448565 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 448565 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: Re: SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS   SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS EmptySam 16 Fév 2013 - 9:57

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: Re: SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS   SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS EmptySam 16 Fév 2013 - 11:29

Alain 34 a écrit:
lol!

NE TE SERAIS TU PAS TROMPE DE SUJET.????
Dans mon esprit.....je voulais le destiner aux "SOUVENIRS"????....


Mais bon tu es le "grand maître dans le jet d’ail" (par voie orale) donc je ne te contredirais pas !!!
SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 448565 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 448565 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784
SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 222551

Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: Re: SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS   SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS EmptySam 16 Fév 2013 - 11:34

Bon, alors moulin Browning, calibre ???? Modèle 6520, années 80 environ ...

C' est avec ce "truc" que j' ai sorti quelques carpes ensuite il à passé pas mal de temps dans les coffres des divers bâteaux .... Indestructible ! ! ! !

SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Dsc00610

SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Dsc00612

SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Dsc00613

SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Dsc00615

Canne mouche ressortie dernièrement, pas "jeune" mais "vierge" .... SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 448565

SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Canne_10

Le "moulinet" qui va avec .....

SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Moulin10

J' ai un peu cherché mais pas trouvé beaucoup d' infos sur ces "reliques" ..... SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 448565

si Vous en avez, je suis preneur .... SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: Re: SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS   SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS EmptySam 16 Fév 2013 - 11:40

JANPYER34 a écrit:
Alain 34 a écrit:
lol!

CHER ALAIN SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784

NE TE SERAIS TU PAS TROMPE DE SUJET.????
Dans mon esprit.....je voulais le destiner aux "SOUVENIRS"????....


Et la phrase "Où accroche ton le moulin....." ne provient elle pas d'un post que j'ai publié sur le sujet "LA LARGUE (Jolie petite rivière") ????? et mes droits d'auteur alors????? (Remarque bien que je suis non seulement content, mais aussi honoré (et pas DE BALZAC, encore moins du SAINT HO...) que cela t'ai plu). "QUAND TU AS UNE IDÉE ET QU'ELLE EST BONNE ELLE DEVIENT CELLE DU CHEF" SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784

Mais bon tu es le "grand maître dans le jet d’ail" (par voie orale) donc je ne te contredirais pas !!!
SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 448565 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 448565 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784
SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 222551



Dernière édition par JANPYER34 le Sam 16 Fév 2013 - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: Re: SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS   SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS EmptySam 16 Fév 2013 - 11:44

Bravo "Jeff"....J'aurais été surpris si tu ne nous avait pas sorti une relique...avec certainement des histoires fabuleuses qui se rapportent à ces moulins..
J'ai encore (je crois) moi aussi un moulin "silstar"....et j'ai eu une "téléréglable" de la même marque, que j'ai laissé dans un torrent des Pyrénées
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: Re: SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS   SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS EmptySam 16 Fév 2013 - 11:46

Comme quoi, avec du matos "de vieux" on prenait un très grand plaisir.......ainsi que du poisson AUSSI !!! SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 302589 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 630559 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: Re: SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS   SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS EmptySam 16 Fév 2013 - 11:53

TOINOU a écrit:
Comme quoi, avec du matos "de vieux" on prenait un très grand plaisir.......ainsi que du poisson AUSSI !!! SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 302589 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 630559 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 128583

Perso, avec mon ancienne canne (que j'ai présentée) je me musclais les bras pendant la journée et encore heureux que mon père ne fut pas un adepte des moulinets à tambour tournant.... SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: Re: SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS   SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS EmptySam 16 Fév 2013 - 11:56

JANPYER34 a écrit:
JANPYER34 a écrit:
Alain 34 a écrit:
lol!

NE TE SERAIS TU PAS TROMPE DE SUJET.????
Dans mon esprit.....je voulais le destiner aux "SOUVENIRS"????....


Et la phrase "Où accroche ton le moulin....." ne provient elle pas d'un post que j'ai publié sur le sujet "LA LARGUE (Jolie petite rivière") ????? et mes droits d'auteur alors????? (Remarque bien que je suis non seulement content, mais aussi honoré (et pas DE BALZAC, encore moins du SAINT HO...) que cela t'ai plu). "QUAND TU AS UNE IDÉE ET QU'ELLE EST BONNE ELLE DEVIENT CELLE DU CHEF" SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784

Mais bon tu es le "grand maître dans le jet d’ail" (par voie orale) donc je ne te contredirais pas !!!
SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 448565 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 448565 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 698784
SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 222551



je voulais simplement te faire remarquer gentiment que si tu ne veut pas que l'ont pourrisse tes topics ne le fait pas aux autres...pour moi le sujet est clos ou alors en MP


Dernière édition par Alain 34 le Sam 16 Fév 2013 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: Re: SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS   SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS EmptySam 16 Fév 2013 - 11:57

JANPYER34 a écrit:
TOINOU a écrit:
Comme quoi, avec du matos "de vieux" on prenait un très grand plaisir.......ainsi que du poisson AUSSI !!! SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 302589 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 630559 SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 128583

Perso, avec mon ancienne canne (que j'ai présentée) je me musclais les bras pendant la journée et encore heureux que mon père ne fut pas un adepte des moulinets à tambour tournant.... SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 448565

J'ai commencé à vivre et admirer ce loisir avec, JUSTEMENT, des moulins à tambour tournant.......Mais bon, quand on se rend compte du matos actuel, à l'époque cela aurait été du MAX......Enfin, il faut du temps au temps et au progrès. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
lomdurone

lomdurone


Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 76
Localisation : arles

SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: Re: SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS   SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:08

Je pêche toujours au toc avec ma vieille mitchell truitex 410 Je n'ai plus le Bretton pour mettre dessus mais elle en prend encore. je la préfère à la téléréglable 450 que je me suis acheté dernièrement. C'est juste une question de de souplesse et d'inertie. Et puis je peux mettre le moulinet très près du talon, l'équilibre ça compte à la fin d'une journée de pêche dans les Pyrénées. Je l'avais achetée en 1976 c'étaient les premières cannes en fibre de verre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: Re: SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS   SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:36

lomdurone a écrit:
Je pêche toujours au toc avec ma vieille mitchell truitex 410 Je n'ai plus le Bretton pour mettre dessus mais elle en prend encore. je la préfère à la téléréglable 450 que je me suis acheté dernièrement. C'est juste une question de de souplesse et d'inertie. Et puis je peux mettre le moulinet très près du talon, l'équilibre ça compte à la fin d'une journée de pêche dans les Pyrénées. Je l'avais achetée en 1976 c'étaient les premières cannes en fibre de verre Very Happy

OK, Denis, mais il doit y avoir aussi une question d'habitude, non ? SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 302589
J'estime que quand on a goûté à une chose qui marche, il est difficile de nous faire changer de "choses". Enfin, c'est personnel. SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 630559
Par contre un grand merci pour tes "impressions". SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS 167334
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Empty
MessageSujet: Re: SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS   SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......
» VIEUX MATOS.
» POUR LES NOSTALGIQUES DU VIEUX "MATOS".....
» QUE DE BONS SOUVENIRS ......
» mon matos a vif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: