Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard Empty
MessageSujet: Re: Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard   Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:15

Mauvaise nouvelle concernant l'écluse de St Gilles .

Aujourd'huit j'ai parlé avec un pêcheur sympat qui m'a appris ,
qu'au mois de décembre 2012 , il y a eu tout le canal recouvert en surface de poissons morts , il y a eu une pollution importante .
C'est son copain qui la découvert , tout les deux devaient pêcher le secteur et ils ont du renoncer .

Je n'en sais pas plus et je trouve bizzar que personne n'ai été au courant , d'après le gars, la pollution était très importante .

Quelqu'un d'autre a entendu parlé de çà ?

Quelle tristesse . Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 359338 279513 Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 690703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard Empty
MessageSujet: Re: Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard   Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:13

pas au courant!!!!mais à quel endroit sur le canal
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard Empty
MessageSujet: Re: Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard   Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:04

t'es sur de toi ? parce que j'y vais faire un tour régulièrement et je n'ai rien vu, rien entendu.
j'ai même discuté avec le patron d'un magasin pêche à st gilles et rien de spéciale. il m'a même dis que l'hiver il c'est fait du sandre.

par contre je viens de trouver ça, ça date du mois d'octobre 2012
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic.php?pid=857657
a la suite de cette pollution, un pêcheur dis avoir fait quand même 15kg. tout n'a pas succombé.

http://saintgilles.blogs.midilibre.com/archive/2012/10/25/morts-suspectes-de-poissons-dans-le-canal.html

si je ne me trompe pas, j'ai pêché au manié le jour ou ils ont fait leur concours du 18 novembre et il c'est fait du fish mais plus en aval de "nos secteurs habituels"


MessageSujet: Re: Le Team MILO 30 organise leur 3ème critérium du (30) 2013 Dim 4 Nov - 15:11
Je reviens vers vous pour vous donner des infos sur le problème qui a eu lieu à l'écluse de St gilles et sur l'organisation du 3ème critérium du teammilo 30.
Le problème aurait commencé la semaine précédente sur le parcours du port de St Gilles et s'est étendu sur le parcours de l'écluse d'après des échos de l'UPN. Les poissons les plus touchés ont été les sandres et les silures. Des analyses ont eu lieu mais pas de nouvelles de ces dernières. Elles n'ont pas été très bonnes car le préfet a ordonné un arreté de consommer et de garder les poissons. La pêche reste toujours possible sur ces magnifiques parcours.
Le petit problème à l'ecluse est le nombre important de cadavres de poissons sur certaines places qui n'ont toujours pas été retirés qui nous ne permet pas d'aligner la totalité des participants.
-

voila ce que j'ai trouvé sur le fofo "addict-pêche",ça date de novembre 2012

Suite à une pêche le 1er Novembre en compagnie de Franck et Alex (dacap) sur le parcours du port avec des pêches plus qu'honorables nous avons décider de maintenir le critérium avec quelques changements. Les scrores de cette pêche de 4h : Franck a réussit à capturer 18000 de plaquettes et de carassins, Alex uniquement à l'anglaise a pris 7000 et moi même avec 24000.
La semaine dernière Thomas 57 a fait une pêche de plus de 16000 aussi.
Hier nous étions au port pour créer les places et nous avons rencontré plusieurs pêcheurs qui fesaient des sacs de carassins à fond ou au feeder.
Les parcours de St Gilles ne sont pas morts...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard Empty
MessageSujet: Re: Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard   Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:37

Alain le gars ma parlé de l'écluse de st Gilles , là ou on pêche .
Le canal était recouvert de poissons morts en surface , de tout , y compris sandres , silures .
A ces dires c'était en décembre et je n'ai pas d'autres renseignements malheureusement .

Patrick , on dirait qu'il y a eu pollution au mois d'aôut et , est ce que ça a duré jusqu'en décembre 2012 ? .

Les photos du lien prouvent bien qu'il s'est passer quelque chose de grave sur l'écluse , ( pollution naturelle , j'en doute , l'eau est renouvellée par les éclusées,
pollution accidentelle humaine , possible , pollution volontaire vidange de soute ou dégazage , bien possible , mais il faut des preuves ) .
Nous avons trés peu de renseignements , mais à priori , sous toutes réserves , il semblerait que la pollution ce soit produite sur le secteur ou on pêche et jusqu'en aval , mais jusqu'ou exactement ?
Et apparament çà serait trés localisé , il serai intéressant de savoir si plus bas ,
vers Aigues mortes , si quelqu'un aurait constaté la même chose .

On avait déjà constater en pêchant la bas en été , des nappes de gas oil en surface qui provenaient de péniches stationnées avant l'écluse , mais pas de mortalité ce jour là .

J'espère qu'on aura des renseignements sur ce qui c'est passer ou des témoignages de constats .

Pour les travaux de dragage qui sont prévus pour obtenir plus de profondeur pour les supers tankers , je n'ose immaginer
ce qui và ce passer , sur la faune piscicole , les poissons et la reproduction , si au fond dans la vase , il y a des produits et métaux lourds , le fait de remuer tout çà , au secour .... ! affraid

Sans être défaitiste , je craind malheuresement que le canal vit ses derniers jours et ne reprenne vie avant longtemps . Evil or Very Mad Shocked Sad pale

Pour chez nous , le Vidourles , le canal du Rhône à sète et la prochaine fois çà sera quoi ...... ?
En attendant , je vous conseille de ne pas consommer le poisson par prudence . Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 302589 Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 222551
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard Empty
MessageSujet: Re: Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard   Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:51

Désolé les amis , je n'avais pas vu la suite du message de Patrick et je viens d'en prendre connaissance , ce qui me remplit de joie .

Quant aux futures pêches , quel soulagement , çà c'est une trés bonne nouvelle Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 485590 Very Happy Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 302589
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard Empty
MessageSujet: Re: Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard   Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:54

l'année dernière j'ai pêché coté écluse entre aout et novembre et je n'ai rien vu de spéciale
je ne sais pas quand la pollution a commencée, mais dans les liens que j'ai mis ça parle du mois d'octobre.
des prélèvements on été fait pour déterminer la cause, mais je ne trouve pas de résultats
quoi qu'il en soit il ce fait quand même du poisson Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 856892
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard Empty
MessageSujet: Re: Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard   Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:32

OUFFFFFFFFmerci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard Empty
MessageSujet: Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard   Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:48

oups .. là on est en train de pourrir le sujet de Michèle34.

le grand manitou va encore sévir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard Empty
MessageSujet: Re: Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard   Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:25

randy a écrit:
oups .. là on est en train de pourrir le sujet de Michèle34.

le grand manitou va encore sévir Embarassed

C'est bon, j'ai réparé "LA CHOSE"..... Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 302589 Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard Empty
MessageSujet: Re: Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard   Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:42

une fois qu'on a le nez dedans on ne fait pas toujours attention au sujet de départ

merci toinou
(si le papi l'avait vu, il aurait encore piqué une crise Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 451644 Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 322717 )
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard Empty
MessageSujet: Re: Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard   Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:42

randy a écrit:
une fois qu'on a le nez dedans on ne fait pas toujours attention au sujet de départ

merci toinou
(si le papi l'avait vu, il aurait encore piqué une crise Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 451644 Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 322717 )

Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 435986 Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 435986 Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 448565 Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 448565 On l'aime qdmême, notre PAPI !!!!!!! :Yep3: Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 222551 Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard Empty
MessageSujet: Re: Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard   Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium de Saint Jean du Gard.
» la roméria feria saint gilles
» Pollution du verdanson
» pollution de l'ourthe....
» Pollution VIDOURLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: