Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pollution VIDOURLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:06

Je vous mais le liens d'un article que j'ai publié sur mon blog.
Il faut le diffuser au maximum.
Âme sensible s'abstenir.
ORIGINAL GANGSTA FISHING
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Re: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:27

J'ai entendu çà à la radio !!!! I l est vrai qu'il faut réagir, mais comment ?? Pollution VIDOURLE 427618 Pollution VIDOURLE 427618 Pollution VIDOURLE 427618 Pollution VIDOURLE 427618
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Re: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:02

attendons le coupable et voyons la suite,encore un brave carnage...

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Re: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:08

Le coupable.......Penses-tu..... Un affaire qui va encore rester sans suite....................... Pollution VIDOURLE 427618 Pollution VIDOURLE 427618 Pollution VIDOURLE 427618 Pollution VIDOURLE 427618
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Re: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:31

il faut attendre la suite pas de jugement hâtif de toutes façons il est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Re: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:55

Comme tu dit ALAIN, il est trop tard le mal est fait.
J'ai ajouter une vidéo de l'ampleur des dégât sur mon blog.
Ça fait mal au cœur tous ces fish.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Re: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE EmptyMar 19 Avr 2011 - 7:33

Merci pescadou !!! je vais voir çà !!! Pollution VIDOURLE 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Re: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:38

c'est toujours d'une grande tristesse,l'imbécilité humaine n'a pas de prix.Nous avons connu la même chose au barrage de Rouvière que Cyril connait bien là c'est encore autre chose ouverture du barrage pour controle pas assez de réserve d'eau derrière une hécatombe des gros silures,sandres,Amour blanc et toute la blanchaille...
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Re: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:25

Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Re: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:29

Désolant !!!!!!Vraiment désolant............. Pollution VIDOURLE 427618 Pollution VIDOURLE 427618 Pollution VIDOURLE 427618 Pollution VIDOURLE 427618
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Re: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:38

est ce qu'il ne serait pas possible de les récupérer et les mettre dans un endroit bien oxigéné certain poisson sont plus résistant que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Re: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:55

Il faudrait voir avec les associations du coin. Quoi que je pense (et j'espère...) qu'ils doivent être déjà à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Re: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:15

je le pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Re: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:57

La bêtise humaine n'a pas de limite,c'est un spectacle vraiment triste à voir. affraid
Alain a fait un commentaire en sagesse,il vaut mieux être patient pour un coupable et s'occuper de récupérer ( si possible ) le plus de poissons qui ont une chance de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Re: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:21

Je viens de trouver ceci :

Tout a commencé dans la nuit de mercredi à jeudi, à Saint-Laurent-d'Aigouze, lorsque les responsables chargés de l'étude de la reproduction des aloses ont constaté quelques cadavres de poissons. Mais rien de vraiment alarmant jusqu'ici, si ce n'est l'absence de reproduction du côté des aloses, cette nuit-là. Et c'est réellement vendredi matin que les Aappma (Association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique) de Saint-Laurent-d'Aigouze et Marsillargues se sont alarmées. Ce sont les Gardois qui se sont aperçus en premier de la mortalité inhabituelle des poissons. Des responsables de l'Onema et de la fédération de pêche du Gard se sont rendus sur les lieux le jour même et, accompagnés de bénévoles et de gardes municipaux.

Les premières observations ont démontré que l'eau ne pouvait être remise en question, comme le souligne Jean-Jacques Daumas, le président du Brochet vidourlais, "la température était normale, le PH neutre, l'oxygène à 90 %. En revanche, l'eau était très claire, ce qui signifie que tout le plancton était mort. Ces observations, dans l'attente des résultats des analyses, laissent penser à un empoisonnement chimique dû à un polluant de type désherbant".

Des prélèvements ont été effectués par l'Onema en plusieurs points du Vidourle, sur différents poissons ainsi que dans les pompes qui recueillent l'eau de pluie, après accord donné par le maire de Marsillargues, Bernadette Vignon. Concrètement, la zone touchée s'étend de Terre-de-Port au cimetière de Marsillargues, soit environ 12 km.

Samedi, des bénévoles ont récupéré le maximum de poissons pour les enterrer. Comme Jean-Jacques Daumas le précise : "Si je devais chiffrer, je dirais que nous parlons d'une tonne de poissons !" Triste constat loin d'être définitif.

Les résultats des analyses ne devraient être connus qu'au milieu de semaine, mais cette catastrophe a d'ores et déjà fait l'objet d'une plainte contre X par les Aappma pour "déversement de substances portant atteinte à la faune et la flore", auprès de la gendarmerie de Vauvert.

Et c'est les larmes aux yeux que pêcheurs et associations de protection attendent la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Re: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:22

Puis çà encore :

La pollution serait d'origine agricole (et heureusement, sic, juste en amont de Saint Laurent, pas plus haut): épandage depuis le début de la semaine de produits chimiques sur des pommiers en bord du fleuve malgrè un mistral entre 50 et 70km/h durant cette période et qui continuait hier (un début de mortalité avait d'ailleurs déjà été observé par MRM depuis mercredi).
Reste à voir dans les prochains jours l'évolution de la situation entre Saint Laurent d'Aigouze et la mer pour déterminer jusqu'où la pollution s'est étendue.
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Re: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:49

TOINOU a écrit:
Puis çà encore :

La pollution serait d'origine agricole (et heureusement, sic, juste en amont de Saint Laurent, pas plus haut): épandage depuis le début de la semaine de produits chimiques sur des pommiers en bord du fleuve malgrè un mistral entre 50 et 70km/h durant cette période et qui continuait hier (un début de mortalité avait d'ailleurs déjà été observé par MRM depuis mercredi).
Reste à voir dans les prochains jours l'évolution de la situation entre Saint Laurent d'Aigouze et la mer pour déterminer jusqu'où la pollution s'est étendue.
et m.... une de plus mais que fait la CGEDD il ne mérite que la prison
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Re: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:22

avant la prison le coupable rempoissonne toute la partie du vidourle concernée, mais comme la justice est bien faite il va falloir attendre plusieurs années pour retrouver un tel cheptel.
encore un qui va sans tirer avec juste une petite tape sur l'épaule Pollution VIDOURLE 669731
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pollution VIDOURLE Empty
MessageSujet: Re: Pollution VIDOURLE   Pollution VIDOURLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pollution VIDOURLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pollution de l'ourthe....
» pollution sur l'Arre
» Pollution du verdanson
» POLLUTION ET DÉGATS HUMAINS
» Pollution remarquée à Saint Gilles du Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: ACTUALITES,FAITS DIVERS !!!-
Sauter vers: