Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Permis pêche

Aller en bas 
+4
seb34
chri pecheur belge
randy
merlette
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Permis pêche Empty
MessageSujet: Permis pêche   Permis pêche EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:11

Carte de pêche 2014 sur le Net à partir du 16 Décembre

http://www.cartedepeche.fr/
Revenir en haut Aller en bas
merlette

merlette


Masculin Messages : 1958
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 64
Localisation : herault

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:16

merci alain Permis pêche 630559 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:08

merci alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyMer 18 Déc 2013 - 14:21

Voilà j'ai ma carte 2014 90 € avec un petit souci hier je n'ai pas pu l'imprimer  affraid j'ai donc fait des copies d'écrans des justificatifs ....ce matin je leur envoie un Mail réponse dans le quart d'heure qui suit" nous avons eu un problème sur notre serveur Banquaire" vous pouvez imprimer ce qui fut fait puis un second Mail en présentant leurs excuses et toute la procédure .... Voilà un Site très correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyMer 18 Déc 2013 - 15:20

Je l'ai pris l'an dernier sur le net, c'est vrai je n'ai pas eu de problème et en 10mn tu as ta carte.
Comme ça je viendrais peut être de mettre la "Routasse" comme il dit!!!!!!!!!
 Permis pêche 322717 Permis pêche 322717 Permis pêche 322717 Permis pêche 446853 Permis pêche 446853 Permis pêche 446853 Permis pêche 446853
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:10

fait aussi, prêt pour 2014  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyMer 18 Déc 2013 - 18:41

Alain 34 a écrit:
Voilà j'ai ma carte 2014 90 € avec un petit souci hier je n'ai pas pu l'imprimer  affraid j'ai donc fait des copies d'écrans des justificatifs ....ce matin je leur envoie un Mail réponse dans le quart d'heure qui suit" nous avons eu un problème sur notre serveur Banquaire" vous pouvez imprimer ce qui fut fait puis un second Mail en présentant leurs excuses et toute la procédure .... Voilà un Site très correcte.

pour ce prix là alain,tu as droit à quoi,pêche en barque-bateau et annuel,pêche du bord de la rive et entrée dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:04

90e !!!  Permis pêche 65104 Permis pêche 65104  encore quelque euros de plus par rapport a l'an dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:47

seb34 a écrit:
90e !!!  Permis pêche 65104 Permis pêche 65104  encore quelque euros de plus par rapport a l'an dernier ...


non seulement 1€ d'augmentation par rapport à 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:10

chri pecheur belge a écrit:
Alain 34 a écrit:
Voilà j'ai ma carte 2014 90 € avec un petit souci hier je n'ai pas pu l'imprimer  affraid j'ai donc fait des copies d'écrans des justificatifs ....ce matin je leur envoie un Mail réponse dans le quart d'heure qui suit" nous avons eu un problème sur notre serveur Banquaire" vous pouvez imprimer ce qui fut fait puis un second Mail en présentant leurs excuses et toute la procédure .... Voilà un Site très correcte.

pour ce prix là alain,tu as droit à quoi,pêche en barque-bateau et annuel,pêche du bord de la rive et entrée dans l'eau ?

pêche du 1er Janvier au 31 Décembre en respectant la fermeture truite et carnassier,3 cannes coup ou carnassier ou mélangé,bateau,pêche du bord et dans l'eau,dans ce tarif il y a le timbre réciprocitaire qui te permet de pêcher pratiquement dans toute la France et pays Français en respectant bien sur les règlements de chaque Département.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:51

ah oui ok c'est complet quoi... et j'ai vu qu'il y avait par semaine aussi;il n'y avait pas par mois avant?
par contre on voit bien que vos eaux sont mieux gérées,ici on paie un peu moins de 38euros pour le même permis mais il n'y a aucune gestion du cours d'eau et si tu veux aller sur un ruisseau géré par une fédé c'est 35 à 50 euros en plus par an(pour le salmonidé surtout)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:38

chri pecheur belge a écrit:
ah oui ok c'est complet quoi... et j'ai vu qu'il y avait par semaine aussi;il n'y avait pas par mois avant?
par contre on voit bien que vos eaux sont mieux gérées,ici on paie un peu moins de 38euros pour le même permis mais il n'y a aucune gestion du cours d'eau et si tu veux aller sur un ruisseau géré par une fédé c'est 35 à 50 euros en plus par an(pour le salmonidé surtout)...

Voici la liste des cartes

http://www.cartedepeche.fr/12-liste-des-cartes.htm
Revenir en haut Aller en bas
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:47

Très bien cette carte de pêche sur le net mais où est le relationnel!!!!!!!!!!
Et oui aller chercher son permis de pêche chez son détaillant parler des coins, des bredouilles des meilleurs leurres du moment des travaux de la fédération des nouveauté pour la nouvelle saison et j'en oublie ............ et biensur lui prendre quelques hameçons ,fils et autres bricoles.......
Ne pleure t'on pas que les petits commerces fermes????? je pense que nous y participons un peu tous NON????!!!!!! Permis pêche 891782 Permis pêche 891782 Permis pêche 82808 
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:31

sandroman34 a écrit:
Très bien cette carte de pêche sur le net mais où est le relationnel!!!!!!!!!!
Et oui aller chercher son permis de pêche chez son détaillant parler des coins, des bredouilles des meilleurs leurres du moment des travaux de la fédération des nouveauté pour la nouvelle saison et j'en oublie ............ et biensur lui prendre quelques hameçons ,fils et autres bricoles.......
Ne pleure t'on pas que les petits commerces fermes????? je pense que nous y participons un peu tous NON????!!!!!! Permis pêche 891782 Permis pêche 891782 Permis pêche 82808 

Eh ben voilà, on y est. Tu m'as empêché de l'écrire, Sandro Wink Wink . Perso je prends tous les ans mon permis chez mon détaillant. On profite pour boire un pt'it café ensemble et discuter sur notre loisir préféré, de plus, comme tu l'as dit, je prends toujours quelque chose qui me manque ou qui me plait, hameçons, nylon, tresse, émerillons....parfois un bon petit moulinet ou canne..... Permis pêche 630559 Permis pêche 630559 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:32

sandroman34 a écrit:
Très bien cette carte de pêche sur le net mais où est le relationnel!!!!!!!!!!
Et oui aller chercher son permis de pêche chez son détaillant parler des coins, des bredouilles des meilleurs leurres du moment des travaux de la fédération des nouveauté pour la nouvelle saison et j'en oublie ............ et biensur lui prendre quelques hameçons ,fils et autres bricoles.......
Ne pleure t'on pas que les petits commerces fermes????? je pense que nous y participons un peu tous NON????!!!!!! Permis pêche 891782 Permis pêche 891782 Permis pêche 82808 

je suis d'accord avec toi mais tu vois depuis que J.P Fougeat à pris sa retraite le magasin a perdu le relationnel c'est une usine à vendre...alors  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:51

TOINOU a écrit:
sandroman34 a écrit:
Très bien cette carte de pêche sur le net mais où est le relationnel!!!!!!!!!!
Et oui aller chercher son permis de pêche chez son détaillant parler des coins, des bredouilles des meilleurs leurres du moment des travaux de la fédération des nouveauté pour la nouvelle saison et j'en oublie ............ et biensur lui prendre quelques hameçons ,fils et autres bricoles.......
Ne pleure t'on pas que les petits commerces fermes????? je pense que nous y participons un peu tous NON????!!!!!! Permis pêche 891782 Permis pêche 891782 Permis pêche 82808 

Eh ben voilà, on y est. Tu m'as empêché de l'écrire, Sandro Wink Wink . Perso je prends tous les ans mon permis chez mon détaillant. On profite pour boire un pt'it café ensemble et discuter sur notre loisir préféré, de plus, comme tu l'as dit, je prends toujours quelque chose qui me manque ou qui me plait, hameçons, nylon, tresse, émerillons....parfois un bon petit moulinet ou canne..... Permis pêche 630559 Permis pêche 630559 

j'y viens aussi ne pas confondre vos magasins aussi sympa soit ils avec une grande surface de pêche....pas d'accueil,pour trouver un produit et trouver un vendeur (si je puis dire) ils y connaissent que dalle des mannequins à vendre,même pas foutu de remplir un permis j'en ai eu la preuve....Bien sur je ne site que mon cas toutes les grandes surface de pêche ne sont pas comme sa heureusement
Revenir en haut Aller en bas
randy

randy


Masculin Messages : 2525
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 63
Localisation : dans le trou du c.. de la france

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:20

pour moi le mag de pêche le plus près c'est 35km et faut vraiment avoir envie d'y aller.
de plus je n'ai pas besoin de faire une carte pour faire une petite visite à mes mag favoris. certes ça reste des "grandes" surfaces, mais j'y vais régulièrement même si ce n'est que pour boire un café
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:29

Moi sa sera le detaillant du coin a pezenas pour de pas dire ou... car etant novice il est toujours de bon conseil! apres il est la aussi pour vendre donc il essaie de placer son matos mais c'est le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyVen 20 Déc 2013 - 6:51

Normalement , les détaillants ne perçoivent rien du permis... La fédération leur demande simplement si cela les intéresse de proposer ce service à leurs clients.
C'est pour cela aussi que la fédération a beaucoup oeuvré pour le permis sur internet, cela évite bien des soucis à savoir:

- de confier les timbres des permis aux détaillants/associations pêche qui le proposent
- la gestion de l'argent qui en résulte
- Pour assurer ces transits, faut des personnes qui se déplacent donc risques multipliés de pertes ou autre cause

La gestion internet est simple, directe et donne aussi de multiples avantages non négligeable. Je vous donne un exemple:
En prenant mon permis sur internet, j'en profite pour mémoriser mon permis sur mon ordi... Si je le perds, je n'ai plus qu'à le ré-éditer. Parfois j'ai tout simplement pas envie de le chercher et de fait, je me retrouve avec 2/3 permis de l'année en cour^^
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyVen 20 Déc 2013 - 7:35

toons a écrit:
Normalement , les détaillants ne perçoivent rien du permis... La fédération leur demande simplement si cela les intéresse de proposer ce service à leurs clients.
C'est pour cela aussi que la fédération a beaucoup oeuvré pour le permis sur internet, cela évite bien des soucis à savoir:

- de confier les timbres des permis aux détaillants/associations pêche qui le proposent
- la gestion de l'argent qui en résulte
- Pour assurer ces transits, faut des personnes qui se déplacent donc risques multipliés de pertes ou autre cause

La gestion internet est simple, directe et donne aussi de multiples avantages non négligeable. Je vous donne un exemple:
En prenant mon permis sur internet, j'en profite pour mémoriser mon permis sur mon ordi... Si je le perds, je n'ai plus qu'à le ré-éditer. Parfois j'ai tout simplement pas envie de le chercher et de fait, je me retrouve avec 2/3 permis de l'année en cour^^

C'est une solution aussi, Tony, simplement depuis le temps que je connais Olivier (mon détaillant...) il s'est créé un lien de sympathie très agréable qui me permet d'acheter du matos (ou le commander...) pour de très bons prix, de plus je peux le voir et toucher, pas comme sur le net, c'est aussi qque chose d'intéressant. Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
sandroman34

sandroman34


Masculin Messages : 323
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 50
Localisation : BEZIERS

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyVen 20 Déc 2013 - 7:47

Permis pêche 760356688 Mais que ferions nous sans internet Permis pêche 690703 Permis pêche 690703 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:47

c'est assez comique de voir vos remarques...ici par exemple le permis de l'état se vend uniquement à la poste,les permis pour adhérer à une fédération se vendent, pour certaines, chez le marchand de pêche et d'autres à l'adresse de la fédération... par contre une chose que je trouve bien avec le net c'est pour le pêcheur étranger qui ne sait pas forcément où aller le chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:31

sandroman34 a écrit:
Permis pêche 760356688 Mais que ferions nous sans internet Permis pêche 690703 Permis pêche 690703 

déjà nous ne serions pas là à tchatcher entre potosss mais dans notre caverne avec Tam Tam pour essayer de passer des messages..... Permis pêche 968687 Permis pêche 968687 Permis pêche 968687 
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:47

Permis pêche 448565 Permis pêche 448565 Permis pêche 448565 Permis pêche 448565 Permis pêche 302589 Permis pêche 630559 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:12

je peux comprendre sandroman, avant il y avait bien plus de contact humain,le net et le portable n'ont pas arrangé les choses de ce côté là hein... je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas avancer avec son temps mais je pense que le monde tournerait autrement sans ces deux inventions... la seule invention que j'aimerais c'est la machine à retourner dans le temps;revenir aux temps où le respect d'autrui était dans l'éducation,le temps où l'on savait dire bonjour,le temps où une personne âgée était respectée,le temps où l'on avait peur de la police et en rêvant encore plus le temps où mon papa était là...
 Permis pêche 237709  alain et toinou....na
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:39

Bah oui ! ! ! Le permis de pêche n'est qu'un prétexte supplémentaire pour aller voir le "Potos" détaillant lol^^, histoire de blaguer ou autre.

Mais je pense vraiment que le net est un atout de plus dans ce cas de figure car j'habite un village sans bureau de tabac, sans boulanger, sans épicerie ni rien... Je n'ai pas forcément le temps de me déplacer dans le village voisin juste pour cette formalité. De plus, je n'ai pas d'affinités avec les commerçants du coin vu qu'il n'y en a pas^^. Pour moi c'est un réel avantage, un gain de temps.

Et pour mon matos de pêche, je suis obligé de me déplacer vers Pacific à Montpel', ou Décathlon Béziers ce qui fait que là aussi, pour développer des affinités avec les vendeurs dans des grandes surfaces qui se rappellent pas de toi^^ c'est dur!
Pour moi, le permis sur le net était une évidence!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyVen 20 Déc 2013 - 16:00

D'accord Tony, ici mon détaillant ne se trouve qu'à 3 petits kilomètres. Sinon je ferais comme la plupart d'entre vous, mais bon, tant "qu'il est là" je préfère aller dans ce magasin, puis je rencontre toujours du monde avec qui partager pas mal de points de vue, n'est ce pas le sandre ???? Permis pêche 448565 Permis pêche 448565 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:37

toons a écrit:
Bah oui ! ! ! Le permis de pêche n'est qu'un prétexte supplémentaire pour aller voir le "Potos" détaillant lol^^, histoire de blaguer ou autre.

Mais je pense vraiment que le net est un atout de plus dans ce cas de figure car j'habite un village sans bureau de tabac, sans boulanger, sans épicerie ni rien... Je n'ai pas forcément le temps de me déplacer dans le village voisin juste pour cette formalité. De plus, je n'ai pas d'affinités avec les commerçants du coin vu qu'il n'y en a pas^^. Pour moi c'est un réel avantage, un gain de temps.

Et pour mon matos de pêche, je suis obligé de me déplacer vers Pacific à Montpel', ou Décathlon Béziers ce qui fait que là aussi, pour développer des affinités avec les vendeurs dans des grandes surfaces qui se rappellent pas de toi^^ c'est dur!
Pour moi, le permis sur le net était une évidence!

là je dois dire que c'est un bon point pour le net,apparemment les commerces de la pêche diminuent ou sont remplacés par de grosse boîtes qui regroupent la valeur de 5à10 petits commerçants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis pêche Empty
MessageSujet: Re: Permis pêche   Permis pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis de péche
» Permis de pêche.
» permis pêche
» permis de pêche.....
» Choisir son permis pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: