Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......   Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:05

tu as raison Marie tout çà c'est du passé nous les anciens avons ces souvenirs,maintenant tout est facultatif internet ,SMS que du vent aucune trace on ne pourra plus dire tiens tu vois là c'est ta grand mère, ton grand père, ta tante, ton cousin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......   Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:55

beh on peux toujours faire un fichier grand parents sur un pc Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 856892
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......   Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 7:55

ça n'a pas la valeur d'un cliché de l'époque.... de plus mon bon-papa maternel je ne l'ai pas connu,il est mort 2 ans avant ma naissance d'une maladie contractée pendant la guerre.... quand à mon papa,ben c'était mon papa,mon grand ami,et encore bien plus d'où l'importance.... oui kosta,il était soldat milicien,mais n'est pas resté à l'armée,cockerill a été toute sa vie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......   Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 8:14

de beaux souvenirs merci de les partagés avec nous Chri
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......   Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 11:34

cockerill ???
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......   Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 11:45

kosta a écrit:
beh on peux toujours faire un fichier grand parents sur un pc Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 856892


papi kosta année 2075 :Tu vois mon petit fils, dans ce disque dur, il y a les e-mails cochons que j'ai échanger avec ta grand-mere....il n'y a plus d'ordinateurs compatible avec ce format que dans les musés mais bon....

Avoue que ça fait moins rêvé quand même....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......   Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:42

syl34 a écrit:
kosta a écrit:
beh on peux toujours faire un fichier grand parents sur un pc Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 856892


papi kosta année 2075 :Tu vois mon petit fils, dans ce disque dur, il y a les e-mails cochons que j'ai échanger avec ta grand-mere....il n'y a plus d'ordinateurs compatible avec ce format que dans les musés mais bon....

Avoue que ça fait moins rêvé quand même....


ta raison Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......   Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 12:46

Jeff 30 a écrit:
cockerill ???

je pense qu'il y  a travaillé dans cette usine


http://fr.wikipedia.org/wiki/Cockerill-Sambre

mais notre cricri en dira plus Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 856892
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......   Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:21

il serait bien de refaire des albums comme avant surtout que maintenant les imprimantes sont abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......   Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 17:37

Je n'en demandais pas tant...maintenant je sais tout. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......   Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 18:11

Jeff 30 a écrit:
Je n'en demandais pas tant...maintenant je sais tout. Merci.

Tout le monde fait énormément de photos avec le numérique mais tout est sur disque dur...c'est peut être une idée mais je pense qu'il y a plus de chaleur à feuilleter un album qu'est ce que tu en pense Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......   Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 19:20

C'est bien de faire des photos encore faut il qu'on puisse les voir.C'était la bagarre avec Jeff pour que je puisse les voir! Le temps qu'il les installe et tout ça.
La premiere chose que j'ai faite à l'ordi c'est ça! J'ai imprimé tout ce que je voulais ,bonjour le budget pour les cartouches!
Maintenant je peux montrer au autres ,mais hélas je ne sais pas comment faire pour les passer sur le forum.
J'ai démissionné quand à faire des albums, on pioche dans les cartons et on peut tomber sur n'importe quoi ,c'est marrant.Jeff à 10ans par exemple ,fier avec sa canne à peche!!!! ( c'était pas du numérique à l'époque lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......   Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 19:53

Et à 20 ans on ne voit pas les choses de la même façon, vous verrez les jeunes,vous penserez à ce que mémé vous a dit .....
J'ai le regret de ne pas avoir plus parler avec mes grands parents ,mais bon j'arrete je sens la grosse bête qui monte (le cafard).
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......   Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 8:06

Jeff 30 a écrit:
cockerill ???

Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 54

c'est presque ce que kosta t'a dit sauf que c'est cockerill du bassin liégeois.... le haut fourneau que tu vois,qui est à l'abandon à présent,est celui où papa travaillait,il était premier chef fondeur et a toujours refusé d'aller dans les bureaux comme contre-maître,il préférait rester avec les ouvriers... pourtant il a déjà eu les yeux brûlés par éclaboussement ( nous sommes resté 3 mois dans le noir complet à la maison,sans être sûr qu'il allait revoir,mais tout est bien qui fini bien...),cet incident aurait dû le poussé à aller dans les bureaux plutôt que de rester au charbon.... à 44 ans il a eu les reins brisés (dans la fonte il y a des poches qui se forment et il doit les percer à l'aide de lourde barre où il faut être deux,papa était avec un jeune novice qui a eu peur de la poche et a lâché la barre,mais si la barre tombe dans la fonte,la fonte est foutue,donc il l'a retenue tout seul mais ses reins n'ont pas supportés);cet incident a eu pour cause la fin de sa carrière....
à liège nous avons eu trois énormes entreprises,la plus grosse était cockerill,nous avons eu aussi le val st lambert (entreprise du verre connu maintenant pour son cristal....) et la FN à herstal,FN=Fabrique National,où l'on y faisait et fait toujours des armes,mais à ses débuts il y avait aussi la fabrication de voiture et aussi de moto qui ressemblait étrangement au Harley-Davidson....

Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......   Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 8:11

Jeff 30 a écrit:
C'est bien de faire des photos encore faut il qu'on puisse les voir.C'était la bagarre avec Jeff pour que je puisse les voir! Le temps qu'il les installe et tout ça.
La premiere chose que j'ai faite à l'ordi c'est ça! J'ai imprimé tout ce que je voulais ,bonjour le budget pour les cartouches!
Maintenant je peux montrer au autres ,mais hélas je ne sais pas comment faire pour les passer sur le forum.
J'ai démissionné quand à faire des albums, on pioche dans les cartons et on peut tomber sur n'importe quoi ,c'est marrant.Jeff à 10ans par exemple ,fier avec sa canne à peche!!!! ( c'était pas du numérique à l'époque  lol!)

ohhhhh ça serait chouette de voir cette photo.....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......   Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 9:09

chri pecheur belge a écrit:
Jeff 30 a écrit:
C'est bien de faire des photos encore faut il qu'on puisse les voir.C'était la bagarre avec Jeff pour que je puisse les voir! Le temps qu'il les installe et tout ça.
La premiere chose que j'ai faite à l'ordi c'est ça! J'ai imprimé tout ce que je voulais ,bonjour le budget pour les cartouches!
Maintenant je peux montrer au autres ,mais hélas je ne sais pas comment faire pour les passer sur le forum.
J'ai démissionné quand à faire des albums, on pioche dans les cartons et on peut tomber sur n'importe quoi ,c'est marrant.Jeff à 10ans par exemple ,fier avec sa canne à peche!!!! ( c'était pas du numérique à l'époque  lol!)

ohhhhh ça serait chouette de voir cette photo.....

43116 43116 Il n'y aurait pas moyen de scanner ??? Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 630559 Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......   Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:21

Jeff 30 a écrit:
C'est bien de faire des photos encore faut il qu'on puisse les voir.C'était la bagarre avec Jeff pour que je puisse les voir! Le temps qu'il les installe et tout ça.
La premiere chose que j'ai faite à l'ordi c'est ça! J'ai imprimé tout ce que je voulais ,bonjour le budget pour les cartouches!
Maintenant je peux montrer au autres ,mais hélas je ne sais pas comment faire pour les passer sur le forum.
J'ai démissionné quand à faire des albums, on pioche dans les cartons et on peut tomber sur n'importe quoi ,c'est marrant.Jeff à 10ans par exemple ,fier avec sa canne à peche!!!! ( c'était pas du numérique à l'époque  lol!)

Bonjour Marie

tu prend les photos avec un petit numérique et tu les installes sur le pc ensuite tu pourras les mettre sur le forum

Voici le tuto https://herault-pecheurs.forumgratuit.org/t139-tuto-photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......   Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux "souvenirs" ou "souvenirs de vieux" ......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SORTEZ VOTRE VIEUX MATOS et VOS SOUVENIRS
» Nos pauvres vieux...
» VIEUX MATOS.
» En bon "vieux gron" .. (Gros *on) ....
»  un nouveau leurre à partir d'un vieux CD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: