Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 journée pêche ou découverte?....

Aller en bas 
+4
suock01
TOINOU
syl34
chri pecheur belge
8 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:53

j'étais à Givet et quittais la ville aujourd'hui,je décide d'aller voir la meuse avant et que vois-je?! elle est rapide,bien trop rapide.... je décide d'aller voir plus loin,il faut dire que je ne connais rien là-bas.... je vais juste à l'extérieur de givet,au pied de la caserne militaire,ou plutôt un fort militaire,je m'arrête et vais sur la rive....

journée pêche ou découverte?.... Dsc00217

je me dis qu'elle est quand-même bien jolie la meuse à cet endroit,de plus je vois trois pêcheurs,mais au carna tous les trois.....

journée pêche ou découverte?.... Dsc00215
journée pêche ou découverte?.... Dsc00316

la ville vue de la rive et les trois pêcheurs...

journée pêche ou découverte?.... Dsc00218

j'entends des oiseaux chanter,je décide de prendre mon temps et réussirai à prendre quelques clichés...

enfin des mésanges charbonnières,moi qui ne voyais que des mésanges bleues je commençais à me poser des questions....

journée pêche ou découverte?.... Dsc00310
journée pêche ou découverte?.... Dsc00311

il me semble voir bouger sous les pierres d'un ancien mur,je zoom à fond et effectivement,il y avait des troglodytes mignons,petit oiseau vif comme l'éclair,peureux,j'ai pu prendre quelques photos au loin mais je m'en suis rapproché tout en gardant une bonne distance,après 20 minutes j'ai dû abandonner,je ne les ai plus vu,dommage,j'aurais bien aimé les avoir en plus gros plan....

journée pêche ou découverte?.... Dsc00314
journée pêche ou découverte?.... Dsc00313
journée pêche ou découverte?.... Dsc00312

avant de quitter j'entendais des rouges-gorge,un s'est quand même montré...

journée pêche ou découverte?.... Dsc00317

et je pense au verdier,j'hésite entre lui et le serin cini mais celui qu'on peut voir le plus en saison froide est le verdier,d'où ma pensée....

journée pêche ou découverte?.... Dsc00315

fini pour les oiseaux,du moins pour le moment.... je me met en route,ne sachant pas quoi faire,pêche ou promenade,je continue me disant que ça va m'aider à choisir.... je vois centrale nucléaire de Chooz,je décide d'aller voir,je vois une rivière de 50m de large avec un débit très fort,je ne sais toujours pas si c'est un bras de la meuse ou si c'est une rivière qui vient de belgique,je sais qu'il y a le viroin mais ne sais pas où elle se situe en france exactement,je sais que c'est près de givet mais sans plus,je me renseignerai une autre fois auprès de la fédération de pêche de la champagne ardennes.... par contre j'ai vu la centrale,elle tourne plein pot....

journée pêche ou découverte?.... Dsc00318

il y a une deuxième cheminée qui fume autant de la vapeur non radio-active lol!
il y a des chemins aux alentours mais un peu trop boueux,je ne suis pas équipé pour fréquenter ces lieux,je retourne sur mes pas et vois une plaque pour le village de chooz,hop je prend à droite direction village et bord de meuse....sur le chemin je vois un panneau,je m'arrête et vois ceci...

journée pêche ou découverte?.... Dsc00320
journée pêche ou découverte?.... Dsc00321

super génial de voir ce bras artificiel,ça on ne voit pas en belgique,les seuls bras que nous avons étaient d'ancien petits ports avec des quais en pierres du pays qui ont été laissé à l'abandon vu le changement des bateaux.... par contre,dommage que des radeaux végétalisés ne soient pas mis en oeuvre,les cormorans n'ont qu'à se poser ils ont toute la place nécessaire....
par contre,pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de taupes dans leur région,voici un aperçu de ce que je ramasse volontiers quand il m'en faut....

journée pêche ou découverte?.... Dsc00322

vi, de la bonne terre de taupinière qui remplace très bien la terre de rivière.... journée pêche ou découverte?.... 630559
je reprend la voiture,et vois un endroit pour me stationner,et je me dis que la nature est belle mais un peu déréglée,voyez plutôt....

journée pêche ou découverte?.... Dsc00319

j'aurai besoin de notre ami Eric pour me dire de quelle fleur il s'agit,mais je ne trouve pas normal d'avoir encore des fleurs en cette saison.....
le coin n'est pas mal mais ne m'attire pas,d'où je remonte en voiture et retourne vers la route principale quand tout à coup je tombe sur un pont qui passe au-dessus d'une écluse....je me gare à nouveau,le coin est tellement joli.... de plus j'aimerais voir de quoi il en retourne avec cette écluse.... quelques clichés des lieux....

journée pêche ou découverte?.... Dsc00332
journée pêche ou découverte?.... Dsc00323

je comprend pourquoi interdire la pêche à cet endroit,avec les eaux fortes de la meuse,le devant de l'écluse,qui offfre un grand calme,était rempli de poisson,ça bougeait dans tous les sens et certains le savent,vous verrez à la fin de quoi je parle.....on continue la visite des lieux....

journée pêche ou découverte?.... Dsc00324
journée pêche ou découverte?.... Dsc00325
journée pêche ou découverte?.... Dsc00326
journée pêche ou découverte?.... Dsc00327

je décide d'aller voir plus loin comment est le canal,mais je n'ai pas pu aller bien loin,après le virage qu'on aperçoit sur l'avant dernière photo,voilà sur quoi je tombe

journée pêche ou découverte?.... Dsc00333

oui,un tunnel,ma promenade termine en cul-de-sac,je fais demi-tour,arrive près de la voiture quand tout à coup il me semble voir quelque chose de coloré!curieux que je suis je m'approche des lieux,m...e je l'ai fait fuir!je vois un deuxième prendre la tangente aussi,pfffff.... je m'assois sur l'escalier,j'attends 20 bonnes minutes quand tout à coup il revient... mais quoi allez vous dire,ben ceci....

journée pêche ou découverte?.... Dsc00328

voyez comme il observe l'eau et moi du coin de l'oeil...

journée pêche ou découverte?.... Dsc00331
journée pêche ou découverte?.... Dsc00330
journée pêche ou découverte?.... Dsc00329

je ne me lasse pas du martin-pêcheur,vraiment superbe ce volatile!....

excursion finie,après tout ceci je décide de reprendre la route direction la belgique,il est près de midi et me dis que finalement ça ne sera pas journée pêche,dommage car il faisait beau et ne sais pas quand je pourrai retourner à la pêche.... ceci dit,avec tout ce que j'ai vu,je me dis que ça en valait la peine....

bonne lecture..... journée pêche ou découverte?.... 630559 journée pêche ou découverte?.... 128583



Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyMer 12 Nov 2014 - 6:33

jolis clichés, merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyMer 12 Nov 2014 - 7:38

Encore de belles tofs bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyMer 12 Nov 2014 - 7:42

Excellent reportage avec de sublimes clichés. Merci Christian. journée pêche ou découverte?.... 167334 journée pêche ou découverte?.... 302589 journée pêche ou découverte?.... 485590
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:00

journée pêche ou découverte?.... 128583 merci pour vos commentaires et d'avoir pris le temps de regarder ce cr.... journée pêche ou découverte?.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:12

Encore un super cr!!! journée pêche ou découverte?.... 167334 journée pêche ou découverte?.... 167334 journée pêche ou découverte?.... 167334
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyMer 12 Nov 2014 - 10:27

merci encore pour ces fantastiques ballades.

journée pêche ou découverte?.... 167334 journée pêche ou découverte?.... 167334 journée pêche ou découverte?.... 167334
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:15

journée pêche ou découverte?.... 128583 merci Max et Marc... ça me fait plaisir journée pêche ou découverte?.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:06

oulala chris tu as fais très fort la netteté le top le Martin pêcheur tu l'a pris au combien...fiouuuu J'AAAAAACHETE de toute beauté je sais la difficulté et avec un facteur chance....Bravo

je t'en ai déjà parlé il existe des abris de chasseur individuel chez D4 pour 100/150€ avec ça et de la patience tu devrais faire un carton.

Encore journée pêche ou découverte?.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:42

merci l'ami pour ces bien jolis clichés !!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:41

journée pêche ou découverte?.... 167334 journée pêche ou découverte?.... 485590 Christian journée pêche ou découverte?.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:48

Alain 34 a écrit:
oulala  chris tu as fais très fort la netteté le top le Martin pêcheur tu l'a pris au combien...fiouuuu J'AAAAAACHETE de toute beauté je sais la difficulté et avec un facteur chance....Bravo

je t'en ai déjà parlé il existe des abris de chasseur individuel chez D4 pour 100/150€ avec ça et de la patience tu devrais faire un carton.

Encore journée pêche ou découverte?.... 630559

journée pêche ou découverte?.... 128583 merci Alain.....
à la 18ème photo,tu as le panneau "pêche interdite,réserve naturelle",tu vois un peu plus loin un piquet avec un panneau,c'est sur ce piquet qu'il s'est posé et moi j'étais contre le mur de l'écluse,il y a des escaliers et je me suis assis sur la première marche,la première est faite presque à fond et les 3 autres à fond de zoom donc à 1200.... quand à la chance je l'ai provoquée,j'avais donc vu deux martins pêcheur et je me suis dit que vu que ça grouillait de tout poisson et par la même occasion de petits poissons,qu'ils allaient revenir,mais sur le piquet là c'est inespéré,grosse chance comme tu dis,en plus il est resté longtemps,avoir le temps de zoomer une première fois,bien m'immobiliser et clic,ensuite mettre le zoom à fond et rebelote pour les 3 autres photos ça prend du temps,donc tu te doutes bien qu'il est resté un temps suffisamment long que pour poser....
quand aux abris je n'étais pas là pour ça normalement,j'étais venu juste voir l'état des eaux avant de prendre la direction de la belgique pour aller pêcher,mais un jour pourquoi pas,en plus ce n'est pas exorbitant,à envisager en tout cas... chez décathlon,tu dis,je suppose que c'est sur leur site hein?j'irai un peu voir un de ces 4.... merci du renseignement Alain journée pêche ou découverte?.... 128583 ....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:49

journée pêche ou découverte?.... 128583 merci Eric et Jean-Luc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:39

encore merci Chris pour cette ballade journée pêche ou découverte?.... 167334
joli coin givet journée pêche ou découverte?.... 435986
et a la centrale de chooz on n'y fait du silure journée pêche ou découverte?.... 448565 journée pêche ou découverte?.... 448565
pour l'oiseau je pense aussi a un verdier
et pour la fleur c'est pas une orchidée sauvage journée pêche ou découverte?.... 856892
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:58

journée pêche ou découverte?.... 128583 merci Kosta....
vi très joli Givet et en carnassier ils sont bien fourni comme j'ai pu lire un reportage du président de la coyenne qu'il avait rejeté, en 2013, 3000 alevins brochet,100kg de brochet,100kg de sandre et 100 kg de perche....il gère 25km de la meuse compris entre givet et vireux.... quand je suis à givet je vais voir de temps en temps la meuse en promenant dorina,et je peux dire que des chasses j'en ai vu pas mal,et pas au large mais vraiment au bord.... pourtant j'ai vu les lancers des pêcheurs de carnassiers,tous au large,il y en a même un qui m'a fait sourire,il arrive à mon niveau,s'apprête à lancer quand j'entends un "patch" (oui j'imite très bien quand un fil casse journée pêche ou découverte?.... 856892 ) je fais semblant de chipoter à mon appareil en ayant vue sur lui,il m'a regardé de suite voir si je faisais attention à lui journée pêche ou découverte?.... 448565 il n'est pas resté longtemps près de moi ensuite journée pêche ou découverte?.... 448565
je ne connais pas l'endroit,mais rien qu'à m'y être promené quelques fois,j'aurais taquiné les bords de rives en jetant en aval.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:09

superbe CR un régal a regarder et a lire merci CHRI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:16

Merci Chris journée pêche ou découverte?.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:33

chri pecheur belge a écrit:
journée pêche ou découverte?.... 128583  merci Kosta....
vi très joli Givet et en carnassier ils sont bien fourni comme j'ai pu lire un reportage du président de la coyenne qu'il avait rejeté, en 2013, 3000 alevins brochet,100kg de brochet,100kg de sandre et 100 kg de perche....il gère 25km de la meuse compris entre givet et vireux.... quand je suis à givet je vais voir de temps en temps la meuse en promenant dorina,et je peux dire que des chasses j'en ai vu pas mal,et pas au large mais vraiment au bord.... pourtant j'ai vu les lancers des pêcheurs de carnassiers,tous au large,il y en a même un qui m'a fait sourire,il arrive à mon niveau,s'apprête à lancer quand j'entends un "patch" (oui j'imite très bien quand un fil casse journée pêche ou découverte?.... 856892  ) je fais semblant de chipoter à mon appareil en ayant vue sur lui,il m'a regardé de suite voir si je faisais attention à lui journée pêche ou découverte?.... 448565  il n'est pas resté longtemps près de moi ensuite journée pêche ou découverte?.... 448565
je ne connais pas l'endroit,mais rien qu'à m'y être promené quelques fois,j'aurais taquiné les bords de rives en jetant en aval.....

ok merci Chris
bon a savoir journée pêche ou découverte?.... 856892
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 22:31

journée pêche ou découverte?.... 128583 merci Denis....

et de rien à Alain et Kosta journée pêche ou découverte?.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
merlette

merlette


Masculin Messages : 1958
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 64
Localisation : herault

journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:19

journée pêche ou découverte?.... 485590 pour ton reportage Christian journée pêche ou découverte?.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:02

journée pêche ou découverte?.... 128583 et de rien Alain,c'est avec plaisir.... journée pêche ou découverte?.... 630559
je me dis que pour les anciens nordiste ça doit vous faire du bien quand-même du moins je l'espère journée pêche ou découverte?.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptySam 15 Nov 2014 - 15:45

a qui le dis tu moi qui suis picard cela me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptySam 15 Nov 2014 - 15:50

journée pêche ou découverte?.... 630559 tant mieux Denis,je me dis que si je devais me délocaliser ça me manquerait terriblement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptySam 15 Nov 2014 - 16:56

chri pecheur belge a écrit:
journée pêche ou découverte?.... 630559 tant mieux Denis,je me dis que si je devais me délocaliser ça me manquerait terriblement....

Tu sais le soleil fait des miracles...pourquoi tu crois que tous les ch'tis sont dans le chud? ce n'est pas pour planter des choumettes HEIN journée pêche ou découverte?.... 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptySam 15 Nov 2014 - 19:50

Alain 34 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
journée pêche ou découverte?.... 630559 tant mieux Denis,je me dis que si je devais me délocaliser ça me manquerait terriblement....

Tu sais le soleil fait des miracles...pourquoi tu crois que tous les ch'tis sont dans le chud? ce n'est pas pour planter des choumettes HEIN journée pêche ou découverte?.... 322717

journée pêche ou découverte?.... 968687 journée pêche ou découverte?.... 968687
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... EmptySam 15 Nov 2014 - 21:37

ben moi soleil ou pas,ça me manquerait.... je ne suis pas attiré par le sud spécialement,c'est le dépaysement qui est attirant,mais le manque de ma région se fait vite sentir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journée pêche ou découverte?.... Empty
MessageSujet: Re: journée pêche ou découverte?....   journée pêche ou découverte?.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journée pêche ou découverte?....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOURNEE DECOUVERTE PECHE
» JOURNEE DECOUVERTE PECHE aux SABLIERES DU LITTORAL à MARAUSSAN 3 JUIN 2012
» Découverte de la pêche dans l'herault.
» Journée dans les Gorges de l'Hérault
» belle découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: NATURE TOURISME ÉVASION-
Sauter vers: