Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 JOURNEE DECOUVERTE PECHE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:45

Le prochain RDV est la "journée découverte pêche" qui cette année se tiendra aux sablières de Maraussan (Sablières du littoral).

Se sera le dimanche 5 juin 2011.

Bien évidemment l'accès est libre et gratuit.
Le permis de pêche, à l'occasion de cette journée n'est pas obligatoire.
Une initiation pêche aux enfants est prévue avec le matériel fournit par l'AAPPMA de Béziers
"Pêcheurs vallée d'Orb". Démonstration des diverses disciplines: truite, carnassier, coup, carpe. Une restauration sur place est prévue:sandwichs et boissons.

Pour plus d'infos: 04.67.31.61.64 ou 06.12.07.10.60 ou florianm333@sfr.fr
sinon voir le site de l'AAPPMA de Béziers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:34

JOURNEE DECOUVERTE PECHE 630559
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:35

Très bonnes infos Tony !!!!
Je suis très satisfait que ce forum puisse informer TOUT LE MONDE sur les éventuelles manifs qui s'avèrent instructives sur le plan écologiste et halieutique.

JOURNEE DECOUVERTE PECHE 485590 JOURNEE DECOUVERTE PECHE 167334
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:25

JOURNEE DECOUVERTE PECHE AAPPMA de Murviel et Cessenon.

Le dimanche 5 juin 2011

A cessenon à côté du camping. Etant donné que je suis au courant depuis peu, je n'ai pas beaucoup d'infos à vous donner. Mais connaissant les associations locales, il y aura surement un lâcher de truite, et des présentations de différentes discipline de pêche. Un simulateur de pêche y a été prévu aussi. Il sera suivi d'un vide grenier pour les femmes de pêcheurs récalcitrantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:04

plus de manifestation comme ca ne ferait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyVen 3 Juin 2011 - 7:47

MERCI TONY cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:25

JOURNEE DECOUVERTE PECHE Maraus10
JOURNEE DECOUVERTE PECHE Maraus11
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:55

Merci Christophe, je vais déplacer ta présentation sur le bon topic !! JOURNEE DECOUVERTE PECHE 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyVen 3 Juin 2011 - 13:35

Tu sais zub, je pense que si tu te rapproches de tes AAPPMA locales, tu t'apercevras elles existent déjà. En effet, les manifestations pêche ne sont pas beaucoup médiatisées car leur pubs est financée par les AAPPMA elles mêmes qui n'ont pas de budget pour ça. Donc si tu t'intéresses à elles, que tu t'en rapproches tu verras qu'elles organise des trucs. Vers béziers, il y a beaucoup de petites associations qui les aident, donc il y a peut être un peu plus d'activités. Mais renseignes toi et tu me tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:29

C'est vrai, dans toutes les AAPPMA, des manifestations sont organisées.
Il faut contacter pat tél ou mail le président de l'AAPPMA à laquelle on a adhéré en prenant la carte de pêche et demander si on peut aider (nettoyage de berge, repeuplement, etc). Il faut aussi aller une fois par an à l'assemblé générale (au pire, téléphoner au président pour demander la date). A partir de la, vous vous intégrerez dans un groupe de bénévoles et pourrez agir localement. Même si vous "donnez" 2 ou 3 journées par an, c'est toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:35

Justement la journée pêche découverte a été créée pour montrer à tous le monde que la pêche est active, même si cela ne fait pas beaucoup de vagues. Qu'elle touche n'importe qui, qui souhaite s'investir. Montrer à tous les non initiés que nous pouvons être actifs au delà de l'activité pêche proprement dites, et que nos actions touche aussi à l'entretien de nos terrain de jeux. C'est à plusieurs que nous réussisons et non de menière dispersée. Les décisions communes sont plus productives.
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyVen 3 Juin 2011 - 15:31

Bon les gars j'essairai de venir, mais tôt car j'ai un baptême à midi à Colombier. Donc je dois être chez moi à 10H30 au plus tard pour me préparer. Si tu veux y aller Toinou viens à Point S, si le créneau horaire te va bien, et tu me suis en voiture. Penses que je partirai à 10h15 de là-bas
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:50

Bon, eh bien compte tenu du temps qu'il fait je pense que ça ne va pas être bien agréable à Maraussan.
De plus hier soir on a regardé la finale su TOP 14 avec des copains, on s'est couché tard et j'ai un peu mal aux cheveux, si vous voyez ce que je veux dire.....Puis à midi on est invités alors je ne tiens pas à venir juste pour passer comme un éclair.
Je compte sur toons et Christophe pour un compte rendu de la journée.

Désolé et à bientôt !!! JOURNEE DECOUVERTE PECHE 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:25

Désolé Toinou. Je dois être au baptême de mon petit cousin. Je ne serais pas dispo. De toute façon, y a pas mort d'homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:54

GARDES Christophe a écrit:
C'est vrai, dans toutes les AAPPMA, des manifestations sont organisées.
Il faut contacter pat tél ou mail le président de l'AAPPMA à laquelle on a adhéré en prenant la carte de pêche et demander si on peut aider (nettoyage de berge, repeuplement, etc). Il faut aussi aller une fois par an à l'assemblé générale (au pire, téléphoner au président pour demander la date). A partir de la, vous vous intégrerez dans un groupe de bénévoles et pourrez agir localement. Même si vous "donnez" 2 ou 3 journées par an, c'est toujours bien.

et si on prend la carte de pêche de la saison chez décathlon ? on demande qui?? JOURNEE DECOUVERTE PECHE 448565
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:08

et oui JOURNEE DECOUVERTE PECHE 322717 merci pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:26

ébien moi j'y suis aller ce matin de 8h30 a 13h pécher ct sympa manquer un peu de monde terrain boueu mais beau temps quand meme pour cette journée sinon sympa j'ai pu rencontrer jerem344 sur le stand carna
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:33

Merci Cédric, c'est dommage pour moi, j'aurais bien aimé être là.
Si Jérémy peut nous donner des infos ce serait pas mal. JOURNEE DECOUVERTE PECHE 630559

JOURNEE DECOUVERTE PECHE 128583 JOURNEE DECOUVERTE PECHE 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:03

d'ailleur je pencais que tu y serais on auraient bu un coup JOURNEE DECOUVERTE PECHE 619307
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:15

Ce sera pour la prochaine manif !!!! JOURNEE DECOUVERTE PECHE 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:17

pierre 34 a écrit:
GARDES Christophe a écrit:
C'est vrai, dans toutes les AAPPMA, des manifestations sont organisées.
Il faut contacter pat tél ou mail le président de l'AAPPMA à laquelle on a adhéré en prenant la carte de pêche et demander si on peut aider (nettoyage de berge, repeuplement, etc). Il faut aussi aller une fois par an à l'assemblé générale (au pire, téléphoner au président pour demander la date). A partir de la, vous vous intégrerez dans un groupe de bénévoles et pourrez agir localement. Même si vous "donnez" 2 ou 3 journées par an, c'est toujours bien.

et si on prend la carte de pêche de la saison chez décathlon ? on demande qui?? JOURNEE DECOUVERTE PECHE 448565

Bonjour.
Tu as la carte de quelle AAPPMA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:29

et si on prend la carte de pêche de la saison chez décathlon ? on demande qui??

942433 JOURNEE DECOUVERTE PECHE 359338 JOURNEE DECOUVERTE PECHE 448565
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:40

Décatlhon n'est qu'un dépositaire de vente de permis et n'encaisse rien de cette vente. En revanche, si tu regardes bien la carte 2011 tu dois apercevoir le nom de l'AAPPMA qui à mis les permis en vente chez décatlhon. Ces coordonées doivent apparaître sur le coup de tampon. Tu peux donc les appeler pour te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:54

toons a écrit:
Décatlhon n'est qu'un dépositaire de vente de permis et n'encaisse rien de cette vente. En revanche, si tu regardes bien la carte 2011 tu dois apercevoir le nom de l'AAPPMA qui à mis les permis en vente chez décatlhon. Ces coordonées doivent apparaître sur le coup de tampon. Tu peux donc les appeler pour te renseigner.

Tout a fait.
Quand on prend la carte chez un dépositaire, il faut bien vérifier que l'on prend la carte de l'AAPPMA à laquelle on veut adhérer.
Il y a quleques cas particuliers. Ainsi, sur Béziers, suite à un accord que nous avons passé entre 2 AAAPPMA, les pêcheurs peuvent prendre soit la carte AAPPMA PECHEURS VALLEE D'ORB (la mienne, qui gère les environ de Béziers) ou de l'AAPPMA LA TRUITE (qui gère le parcours d'Avène mais qui a son siège social à Béziers).
Revenir en haut Aller en bas
toons




Masculin Messages : 643
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 43
Localisation : beziers

JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:05

Salut Christophe, étant à un baptême je n'ai pu venir. Si t'as des photos, et si tu pouvais nous raconter comment ca c'est passé, se serait sympas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:36

GARDES Christophe a écrit:
toons a écrit:
Décatlhon n'est qu'un dépositaire de vente de permis et n'encaisse rien de cette vente. En revanche, si tu regardes bien la carte 2011 tu dois apercevoir le nom de l'AAPPMA qui à mis les permis en vente chez décatlhon. Ces coordonées doivent apparaître sur le coup de tampon. Tu peux donc les appeler pour te renseigner.

Tout a fait.
Quand on prend la carte chez un dépositaire, il faut bien vérifier que l'on prend la carte de l'AAPPMA à laquelle on veut adhérer.
Il y a quleques cas particuliers. Ainsi, sur Béziers, suite à un accord que nous avons passé entre 2 AAAPPMA, les pêcheurs peuvent prendre soit la carte AAPPMA PECHEURS VALLEE D'ORB (la mienne, qui gère les environ de Béziers) ou de l'AAPPMA LA TRUITE (qui gère le parcours d'Avène mais qui a son siège social à Béziers).

Merci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:00

Ce soir, si je peux, je ferais un report sur le blog de l'AAPPMA de BEZIERS.
Plus de monde que les autres années grace a une pub ciblée dans les écoles (1300 tracts distribués dans les écoles du coin).
Environ 95 personnes à l'heure de pointe. Sur la journée, pas évident à compter.
J'ai rencontré des gamins (et adultes) qui n'avait jamais pêché. C'est un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:16

Ouf, que c'est long de charger ces photos!!! Petit article sur le blog de l'AAPPMA de BEZIERS.

http://bezierspeche.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:20

Sympa Christophe, merci pour ce partage.
Je crois que j'ai reconnu un gars qui m'a contrôlé un jour à la GSM. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:52

Les gardes pêche particuliers de l'AAPPMA étaient présents. En plus de leurs fonctions de gardes (bénévoles), ils participent à l'organisation des manifestations de l'assoc. Pour l'occasion, ils avaient surveillés les truites lâchées 2 jours avant, effectué des contrôles (certains adultes ne jouaient pas le jeu!).
On manque encore de bénévoles pour gérer chaque activité, mais petit à petit, on s'organise. Pour la restauration, par ex, c'est le club de Maraussan qui s'en est occupé entièrement. Il manquait surtout du monde pour gérer le matos prété aux enfants: j'ai 20 cannes dans mon garage et tout un tas de lignes en vrac qu'il mefaudra refaire pour la prochaine fois. Je monterai des lignes plus solides et plus simples et je trouverai une 20aine de dégorgeoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty
MessageSujet: Re: JOURNEE DECOUVERTE PECHE   JOURNEE DECOUVERTE PECHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOURNEE DECOUVERTE PECHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» journée pêche ou découverte?....
» JOURNEE DECOUVERTE PECHE aux SABLIERES DU LITTORAL à MARAUSSAN 3 JUIN 2012
» Découverte de la pêche dans l'herault.
» JOURNEE PECHE MARAUSSAN MARDI 8 MAI
» Escapade en Auvergne...Dure journée de labeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MANIFESTATIONS HALIEUTIQUES ET LIENS UTILES-
Sauter vers: