Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de s'informer.

Aller en bas 
+4
dan 81
jean-luc34
St Justois
seb34
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:26

Pour les pêcheurs au feeder, bolo, emboité, anglaise......Quel genre d'amorce utilisez vous en cette période ?? Bien sur, ça dépend du poisson recherché ou et de l'endroit, c'est clair, mais "en général" ?? Histoire de s'informer. 630559 Histoire de s'informer. 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:54

Pauvre couper avec de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:03

Plus de feeder pour moi à cette période, j'ai une autre activité, et pour la pêche éventuellement encore quelques sessions mais uniquement Carpes en méthod feeder, donc je ne puis te renseigner.

Mais éventuellement, j'amorcerais peu et pauvre, style amorce habituelle que j'emploie selon l'endroit, mais trés appauvrie avec de la terre.

En fonction, car il peut y avoir des surprises, ben tu charges un peu plus.

Je pense que l'on peut rajouter des choses stimulantes, mais je ne suis pas un expert alors je laisse la parole à notre ami Jean Luc.

L'important également à cette période c'est le choix du poste, j'opterai pour des fonds plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
seb34

seb34


Masculin Messages : 947
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 36
Localisation : montady

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:47

pour le canal perso, quand je le peche au coup ( le plus efficace a cause de la vase au fond et le plus "simple" pour moi car accés en distance partout parce qu'il est pas large et facile a manipuler) je n'amorce pas ou tres peu... les prises sont espacée mais souvent jolie (grosse et moyenne breme) et ca evite surtout les poissons chat, qui d'ailleur commence a disparaitre apparemment ... esche simple comme du pain ou du vert couper en morceau
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:51

Merci les gars, si j'ai bien compris il faut une amorce "pauvre" pour ne pas gaver le poisson et le forcer à rester sur place avec juste un peu de "nutrition", OK ?? Histoire de s'informer. 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:41

Par soucis d'economie c'est beaucoup de chapelure maison, un peu d'amorce du commerce et de la terre. Apres pour je rajoute un ou deux truc maison pour l'effet mecanique et exitant mais je suis loin d'etre un expert, c'est les grands gourous de l'amorce qui m'aguille mais en gros c'est ça pour moi. Mais je n'ai pas encore vu les resultats au long terme mais les deux fois j'ai fait du fish.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:07

oui Antoine,déjà faire ce que tu dis seras une bonne chose....
si tes eaux sont claires,affines ton montage,je sais qu'avec ton handicape ce ne sera pas évident mais si tu peux diminuer ton bas de ligne de 2/100 ça serait déjà ça.....
mets aussi des produits qui facilitent le transit,ils sont odorant en même temps....
je ne sais pas trop comment sont vos eaux,je veux dire si elles sont aussi froide qu'ici,ce que je ne pense pas,mais déjà ces trois choses t'aideront....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMar 25 Nov 2014 - 7:19

MERCI LES GARS. Histoire de s'informer. 302589 Histoire de s'informer. 630559 Histoire de s'informer. 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMar 25 Nov 2014 - 7:40

Pour l'amorce pareil que tout le monde, même base que d'habitude avec un gros ajout de terre pour l'apauvrir.
Il ne faut pas oublier les arômes, car en eau froide les odeurs se diffusent moins bien, il faut donc acccentuer là dessus.
ceci dit les eaux ne sont pas si froide que ça pour la saison, donc par un jour de beau temps,il peut être interressant de faire les bordures au soleil.

Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:30

St Justois a écrit:
Pour l'amorce pareil que tout le monde, même base que d'habitude avec un gros ajout de terre pour l'apauvrir.
Il ne faut pas oublier les arômes, car en eau froide les odeurs se diffusent moins bien, il faut donc acccentuer là dessus.
ceci dit les eaux ne sont pas si froide que ça pour la saison, donc par un jour de beau temps,il peut être interressant de faire les bordures au soleil.


tu as bien raison Marc.... dimanche après-midi je suis allé à la pêche(je n'ai pas encore fait le cr) et je suis allé juste en face de la darse,pour être au soleil simplement et ne pas avoir froid de ce fait,première pour moi en cet endroit, javais ""8m"" de fond!!! j'ai eu des touches à la descente,preuve que le poisson vient se réchauffer... Histoire de s'informer. 630559
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:51

Je pense que vous avez bien fait le tour des choses essentielles les amis .  Histoire de s'informer. 630559  Histoire de s'informer. 167334

On peut peut être rajouter :

La couleur de l'amorce , si l'eau est claire et que le fond de la rivière est sombre ,
il vaut mieux la teinter en noir ou marron .

A cette époque , il vaut mieux utiliser une amorce d'excitation et qui ne gave pas .

Mais pour la plus part d'entre nous , on recherche le beau poisson , donc , il faut qu'ils trouvent un peu de quoi ce nourrir , c'est là que les tamis à mailles moyennes et fines trouvent tout leur sens .

Par exemple , un tiers de chapelure moyenne et deux ou trois tiers de chapelure fine et si le poisson et très difficile , il vaut mieux utiliser de la chapelure grillée ( rousse ) .

C'est aussi le moment d'essayer de mettre des épices culinaires et produits qui facilite la digestion .
Faites des essais et surtout noter bien ce que vous faîtes , pour vous rappeler par la suite .

N'ayez pas d'appriori par rapport aux produits que vous testerez , seul les résultats compterons .

Un jour j'ai tester un produit vitaminer pour animaux  dans mes bouillettes
( et oui , j'ai aussi pêché la carpe ) Histoire de s'informer. 302589  Histoire de s'informer. 448565
 
Je peux vous dire que j'ai été plus que surpris des résultats , 4 casses sur des sous marins ,
5 poissons de sortis , une commune de 14 kgs en prime .

Je n'ai pas pu exploiter par la suite , le coup que j'avais bien préparé car le lendemain au matin , ma voiture avait été voler  Histoire de s'informer. 669731  et les problèmes ont commencés .
Mais je m'écarte du sujet  420969

[u]Mais le plus important , c'est le choix du poste et on ne le dira jamais assez[/u] .
Les tenues des poissons en hiver sont complètement différentes de l'été à de rares exceptions .

Des conditions météo en hiver que nous pêcheurs n'aimons pas trop , peuvent vous procurer de très belles pêches , si vous avez bien choisi le bon poste et je vous rassure dans ces conditions là , vous serez seul au bord de l'eau .  Histoire de s'informer. 448565
Histoire de s'informer. 201127215 Histoire de s'informer. 2964980901 Histoire de s'informer. 1903069972

Très important si le coup pêché en hiver a été entretenu régulièrement ( donc amorcer ) vous arriverez à faire du poisson car celui çi s'alimente encore un peu , sinon s'est la sanction dans la plus par des cas . Twisted Evil

Maintenant vous avez les cartes en main . Laughing Histoire de s'informer. 446853  Histoire de s'informer. 302589 Histoire de s'informer. 222551
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMar 25 Nov 2014 - 9:04

Des infos très instructives. Merci les amis. Histoire de s'informer. 630559 Histoire de s'informer. 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:00

tant qu'on va au bout du sujet il y a deux choses que nous faisons ici.... pour le beau poisson et ici surtout le gros gardon (+-40cm,ça ça devient le beau gardon) nous mettons du sel afin d'apporter des minéraux que le poisson ne trouve plus en saison froide,il y en a qui vont jusqu'à 10% mais je trouve ça de trop,j'en met peu,3%.... il y a aussi un truc des anciens que j'utilise depuis toujours,dans mes graines je met de l'alcool (pastis),très peu évidemment,ça vient de mon grand frère et mon papa,qui vient de mon grand-père,vous voyez ça date....mais il y a pas mal de carpistes qui mettent quelques gouttes d'alcool en hiver,ça a pour but de bien diffuser les arômes en eau froide.... Histoire de s'informer. 630559 Histoire de s'informer. 435986
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:17

je diminue la carpe nuggets,amorce maison ou 4X4 avec de la terre et je teinte en marron.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:24

avec la teneur en chapelure de la 4x4 c'est vrai que ça change du carpe nuggets Histoire de s'informer. 630559
Revenir en haut Aller en bas
dan 81

dan 81


Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : albi dans le Tarrrrrrrrrrrrrr

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:42

Amorce pauvre , esches ébouillantées ou étouffées , couleur la plus proche possible du fond , peu nuageante mais qui travaille beaucoup et longtemps .

En amorce du commerce ce sera la gamme étang que je vais privilégier

En effet comme christian je sale l'amorce et j'utilise beaucoup la coriandre broyée très fine par mes soins la veille de la pêche et rajoutée dans ma farine sèche toute la nuit .

Et comme le dit jean luc , une étude plus poussée sur le poste que je vais choisir :
- présence de vent
- présence de soleil
- profondeur du poste
- buissons immergés ou arbres

L'hiver est plus synonyme, pour moi , d'une traque ou il me faudra aller au poisson et non l'inverse comme on peu se le permettre en été .

Lorsque je traque la carpe au plus fort de l'hiver je " marque " mes bouillettes avec des parfum très volatiles sur base d'éthanol , par contre je pêcherais au spot sur les postes très marqués avec seulement quelques appâts sur fil soluble qui seront avec des protéine dite soluble ( soluble fish ) qui sont très digeste et rapidement assimilable . Donc en gros : peu , mais de qualité .

à +
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:38

Merci Daniel. Histoire de s'informer. 630559 Histoire de s'informer. 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:19

entièrement en accord avec toi Dan Histoire de s'informer. 630559
on a la chance de trouver des graines de coriandre à moudre soi même,question fraîcheur et puissance de l'arôme il n'y a pas mieux Histoire de s'informer. 630559 je fais pareil aussi avec le fenouil et la badiane quand j'en trouve....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:40

Comment tu fait pour moudre le fenouil? Tu le fait sécher??? Ou cru?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMer 26 Nov 2014 - 7:10

je pense qu'il parle de graines de fenouil
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMer 26 Nov 2014 - 7:11

suock01 a écrit:
Comment tu fait pour moudre le fenouil? Tu le fait sécher??? Ou cru?

c'est déjà séché,je vais dans une boutique de produit bio et épices,thé,etc etc.... voici comment tu trouves les produits....

voilà le badiane... (le ou la badiane?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand tu mouds ça sent super bon l'anis mais d'une douceur,ça sent super bon....

et les graines de fenouil....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça sent très fort,à la limite écoeurant.... mais ça sent super bon aussi sans sentir de trop près....

et les graines de coriandre,ça par contre j'en trouve chez mon marchand de pêche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
idem que le fenouil,très puissant quand tu le mouds....

et quand tu mouds chacune des graines et que tu fais ton mélange,alors là tu ne peux que croire en le bien fait de ces graines,l'odeur est très alléchante...
pour moudre,j'ai un petit hachoir à 4 lames,pour ne pas moudre longtemps comme avant avec le moulin à café...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMer 26 Nov 2014 - 7:14

syl34 a écrit:
je pense qu'il parle de graines de fenouil

Histoire de s'informer. 630559 oui les graines....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:08

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:54

Merci chris Histoire de s'informer. 630559
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:58

de rien les amis.... il ne vous reste plus qu'à trouver les graines que vous désirez.... Histoire de s'informer. 630559
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:12

La badiane (anis étoile) j'aime en ajouté quand je cuit des carottes,la graine de fenouil quand je grille du poisson par exemple et la coriandre en grain dans les marinade et la cuisson des champignons!!
Ce sont des produits alimentaire que l'ont trouve façilement Histoire de s'informer. 630559
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:14

normalement oui mais vu que je ne sais pas ce vous avez comme commerce,j'espère que vous avez un peu de tout,ce qui apparemment est le cas Histoire de s'informer. 630559
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:38

Si j avais besoin de ça j irai à grand frais,dans magasin d un" quartier arabe "ou sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:40

Mais cela reste cher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. EmptyJeu 27 Nov 2014 - 6:16

oui les graines ne sont pas bon marché malheureusement.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de s'informer. Empty
MessageSujet: Re: Histoire de s'informer.   Histoire de s'informer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de s'informer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin d’une histoire
» Histoire de la Bretagne
» Histoire de la cuiller
» histoire de graines
» PETITE HISTOIRE DE LA PÊCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: