Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 conservation des amorces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conservation des amorces Empty
MessageSujet: conservation des amorces   conservation des amorces EmptyVen 25 Mar 2016 - 11:21

Voilà je viens de mettre un reste d'amorce sous vide pour le congélo puis j'ai fais un gros sac gardon en portion d'1kg,je pense que la plus de problème de conservation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
jacko69




Masculin Messages : 6332
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 71
Localisation : vias 34450

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptyVen 25 Mar 2016 - 12:33

conservation des amorces 630559 conservation des amorces 167334 conservation des amorces 167334

jacko Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptyVen 25 Mar 2016 - 17:15

voilà !!! c'est exavtement ce que je fais Alain !!! c'est top !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptyVen 25 Mar 2016 - 17:23

pour la sèche c'est nickel,je devrais bientôt aller chercher la mienne et faire de même,je vais faire tous des paquets d'1 à 1/2 kg,ou déjà des mélanges à 2kg..... pour la mouillée,je ferais des portions d' 1/2 max pour pouvoir remettre de la fraîche le jour "j".....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptyVen 25 Mar 2016 - 17:51

pour la mouillée,je ferais des portions d' 1/2 max pour pouvoir remettre de la fraîche le jour "j".....

je n'ai pas compris tu veux préparer de l'amorce à l'avance et la mettre sous vide???
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:22

non pour ton reste d'amorce,je ferais de petites parts pour remettre de la fraîche avec.... sinon si je prépare mes amorces c'est sèche,comme les amorces du commerce quoi,amorce gardon-amorce brème-amorce rivière etc etc..... je laisse le sac un peu plus grand,ainsi si je n'ai pas besoin de tout un paquet,je le soude et vide de son air à nouveau....(je pourrais ne pas faire le sachet plus grand mais je pourrai m'en servir une deuxième voir une troisième fois,à moins que le rouleau de sac ne soit pas cher du tout?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptySam 26 Mar 2016 - 11:10

Voilà ce que j'ai pris par rapport à la machine bien sur 40€ avec fdp et toi tu as pris quel modèle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptySam 26 Mar 2016 - 12:18

super !!!!

moi je me serts chez eux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils ne sont pas très chers non plus, je prends souvent le lot de 12 rouleaux de 3 m, 6 en 22 cm + 6 en 28 cm pour 42.27 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptySam 26 Mar 2016 - 15:21

c'est cette machine que tu as!! je voulais prendre en 20cm mais avec les soudures il ne font plus que 18 et encore, en 100/130 micron c'est de la toile...
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptySam 26 Mar 2016 - 16:21

non, c'est une machine avec une largeur de 30 cm, mais tu peux quand même utiliser des rouleaux en 22 cm !!
Qui peux le plus, peut le moins !!! Si je fais le bilan de ma consomation, je passe plus de rouleaux en 22 qu'en 28 !!!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptyDim 27 Mar 2016 - 8:29

voilà ce que je vais prendre.....deux tailles et rouleaux de 5m,ce qui fait donc 40m....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'appareil ça sera celui-là.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand tu fais 1kg d'amorce sèche,ça fait quelle taille à peu près? pour savoir combien de mètre il va me falloir pour toutes les farines.....

Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptyDim 27 Mar 2016 - 12:36

ta machine Alain,elle fait combien de watt svp? j'ai vu que plus tu montais dans les prix moins l'appareil était puissant au niveau des watts,et je pense que ça a avoir avec la soudure plus que l'aspiration.... as-tu eu des ratés? soudure trop forte?(ce qui fait fondre le plastic plutôt que le souder) sur la première photo ça a l'air nickel,il se coupe peut-être de lui même? j'ai vu des machines foodsaver et solis mais là on monte dans les prix -+180euros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:32

Aucun problème avec la machine tu suis la vidéo et nickel,la machine est fourni avec un cutter tu le vois dans la démo,la puissance 180w c'est super,il faut bien penser de prévoir 1/3 de plus aprés la contenance pour pouvoir mettre ton sac à plat et bien faire le vide ainsi que la soudure,perso pour 1kg d'amorce sèche j'ai des sacs de 25x25 comme tu le vois sur mes photos il faut prévoir large....vraiment je te la conseil hyper simple à un prix plus que correcte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:46

chri pecheur belge a écrit:
voilà ce que je vais prendre.....deux tailles et rouleaux de 5m,ce qui fait donc 40m....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'appareil ça sera celui-là.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand tu fais 1kg d'amorce sèche,ça fait quelle taille à peu près? pour savoir combien de mètre il va me falloir pour toutes les farines.....


c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptyLun 28 Mar 2016 - 8:11

ah ben selon ta machine je dois m'orienter vers une autre machine,j'ai lu des commentaires sur une machine bon marché (la krups) et personne n'est content de l'aspiration.... par contre j'ai vu le même genre selon la description et dans la même gamme de prix.... j'ai vu aussi les "foodsaver",plus cher mais elles vont super bien (vidéo sur youtube)....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:45

et voilààààààààà,j'ai reçu aussi mon appareil soudure-sous vide..... elle est un peu plus cher que celles que j'avais vu mais bon,elle servira également pour les sous-vide du ménage.....
voici ce qu'il y avait dans la boîte : la machine donc, 5 sacs de 20cm,5 sacs de 28cm, un rouleau de 28cm x 5.5m, un bocal avec son tuyau pour le vide d'air et deux attaches pour mettre l'appareil au mur....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le coupe plastic qui va bien....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et petit essais en mettant sous-vide du coriandre.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est fou comme ça va bien,le paquet est dur comme de la pierre,reste plus qu'à aller chercher toutes mes farines,faire mes mélanges et ça sera parfait,parfaitement parfait conservation des amorces 448565


Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:56

j'ai exactement la même !!!

tu verras, tu ne regrettera pas ton investissement !!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:22

ben j'ai lu des sites de consommation par les consommateurs et c'est elle qui ressort le plus souvent,je me suis fié à eux pour le choix et ça a l'air d'être une bonne machine..... toi qui le dit en plus,ça ne peut en être autrement;même le système de fermeture du clavier a l'air bien solide,enfin je ne vois que des points positifs pour le moment.....
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:32

effectivement, très bonne machine !!!

je m'en sert pour tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptyVen 8 Avr 2016 - 12:15

excellent belle machine,tu as vu c'est super efficace.

heu ce n'est pas Toinou qui répond mais Alain lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptyVen 8 Avr 2016 - 12:37

conservation des amorces 65104 conservation des amorces 65104 AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH pu.in ti,y a Alain qui a pris possession du corps d'Antoine!!!!! VADE RETRO SANTANA!!!! laisses le corps d'Antoine en paix,ksssss ksssss...... conservation des amorces 322717 conservation des amorces 322717 conservation des amorces 968687

sinon oui super efficace,je peux même pomper l'air comme je veux mais ça je n'en vois pas l'utilité,laisser de l'air c'est autant de l'emballer dans un sac zip...... enfin il est nickel.... j'ai même pris la garantie trois ans,si il vient avoir une panne,on me le remplace illico,même pas de retour pour réparation,je casse hop on me donne un nouveau sans poser de question (15 euros supplémentaire).... conservation des amorces 630559
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptyVen 8 Avr 2016 - 14:06

bien joué Christian !!! conservation des amorces 630559 conservation des amorces 630559 conservation des amorces 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptySam 9 Avr 2016 - 10:31

Elle à l'air bien cette machine, c'est quoi le budget en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptySam 9 Avr 2016 - 12:58

la machine est à 180 euros,enfin ici en tout cas,voilà sur amazone;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre les rouleaux sont bon marché.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptySam 9 Avr 2016 - 13:28

Merci, ca représente un billet quand meme, mais ca à l'air d'etre super utile.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptySam 9 Avr 2016 - 14:22

oui il y a moins cher évidemment mais quand je vois tout ce qu'il y de fourni,c'est assez raisonnable,surtout qu'elle va bien,j'ai même essayé le bocal et c'est nickel..... utile même pour le ménage,fini de laisser des aliments ouverts comme les fromages,pas pour les odeurs car il y a des emballages qui les retiennent mais point de vue conservation même au frigo,combien de fois ne jette-t-on pas ci ou ça car on a pas été assez rapide pour manger tout,et j'ai horreur de jeter,même pas pour le prix mais par principe.....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptySam 9 Avr 2016 - 15:26

J'aurais bien aimé en avoir une mais je trouve le budget un peu élevé pour MON utilisation. Meme si on en trouve pour 50€. Vu le peu de paquet d'amorce que j'ouvre en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptySam 9 Avr 2016 - 16:43

suock01 a écrit:
J'aurais bien aimé en avoir une mais je trouve le budget un peu élevé pour MON utilisation. Meme si on en trouve pour 50€. Vu le peu de paquet d'amorce que j'ouvre en ce moment...

je te les fais si tu veux c'est 10€ conservation des amorces 451644
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptySam 9 Avr 2016 - 17:09

C'est ton tarif habituel... conservation des amorces 451644
je compte faire 10kg d'amorce seche, conditionné en 500g ce qui nous fait 20 sac environ, au pire tu me dira le prix de 20 sac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces EmptySam 9 Avr 2016 - 19:28

suock01 a écrit:
C'est ton tarif habituel... conservation des amorces 451644
je compte faire 10kg d'amorce seche, conditionné en 500g ce qui nous fait 20 sac environ, au pire tu me dira le prix de 20 sac...

Tu amènera une bonne bouffe accompagné d'un bon Domaine sans oublier le Melon de Montagnac  aux sesq  conservation des amorces 630559
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation des amorces Empty
MessageSujet: Re: conservation des amorces   conservation des amorces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation des amorces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSERVATION DES AMORCES
» Mes amorces
» achats amorces
» MES AMORCES
» Conservation de bouillettes et pellets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: