Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 reportage d'ARTE sur une étude du silure....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

reportage d'ARTE sur une étude du silure.... Empty
MessageSujet: reportage d'ARTE sur une étude du silure....   reportage d'ARTE sur une étude du silure.... EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:48

Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

reportage d'ARTE sur une étude du silure.... Empty
MessageSujet: Re: reportage d'ARTE sur une étude du silure....   reportage d'ARTE sur une étude du silure.... EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:38

chri pecheur belge a écrit:
http://www.arte.tv/guide/fr/051451-000/le-silure-geant-des-rivieres

Un très très bon documentaire. Merci Christian. reportage d'ARTE sur une étude du silure.... 302589 reportage d'ARTE sur une étude du silure.... 128583
Je ne suis pas chercheur sur ce point de vue, mais j'oserais dire que même s'il n'y a pas trop d'impact sur le poisson "blanc", il se pêche beaucoup moins de brochets, sandres, blacks....sur des lieux où il y a du silure.
Attention, je ne veux pas dire que cet ogre est entrain d'éradiquer ces espèces, mais les études nous le diront. reportage d'ARTE sur une étude du silure.... 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

reportage d'ARTE sur une étude du silure.... Empty
MessageSujet: Re: reportage d'ARTE sur une étude du silure....   reportage d'ARTE sur une étude du silure.... EmptyJeu 19 Nov 2015 - 10:11

ben quand tu vois cette vidéo,on voit où le silure se situe,et c'est là où sont normalement les carnassiers,on a vu des vidéos  de filfish montrant des endroits similaires et où perches et brochets s'y tenaient,d'où je pense que ça a un impacte.... et puis pourquoi faire encore une étude sur le saumon et alose si ce n'est pas un perturbateur..... ceci dit je pense aussi qu'il est protégé par le cormoran,dont on ne dit rien vu que ce n'est pas le sujet,et sachant ce que cet ogre d'oiseau mange,ben difficile à dire quoi que ce soit.... ceci dit,ici,depuis le silure,les grosses carpes ont diminués fortement,ça je ne pense pas qu'on puisse le mettre sur le dos du cormoran,à moins que toutes les grosses carpes ne se soient réunies pour faire un suicide collectif voyant que ce gros poisson était là en nombre..... le pire là-dedans,c'est le sourire béa de celui qui est tout fière de dire que c'est lui qui a mis du silure dans un lac,qu'est-ce que j'ai envie de lui en faire bouffer du silure à ce vieux t... d. c.. Twisted Evil l'origine de sa venue n'est que plus douteuse en tout cas,si il y a encore des doutes.... par contre,dans son pays d'origine,ben il n'a pas la vie facile apparemment,vraiment de vrais pilleurs ces pays de l'est,pauvre poisson.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage d'ARTE sur une étude du silure.... Empty
MessageSujet: Re: reportage d'ARTE sur une étude du silure....   reportage d'ARTE sur une étude du silure.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage d'ARTE sur une étude du silure....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étude sur le silure dans le rhône....
» Etude sur le silure, comportement, nourriture, moeurs...
» Reportage Nat Geo Wild : Le grand Brochet
» reportage sur les carrassins du canal de lunel
» Etude sur le comportement des poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: L'ICHTYOLOGIE-
Sauter vers: