Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nombres de cannes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptySam 10 Nov 2012 - 19:37

Bonsoir à tous

Je voulais s'avoir avec combien de cannes peut-on pêcher à la carpe? j'ai essayé de trouver mais les infos sont très floue.

Merci d'avance

Vikpro
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptySam 10 Nov 2012 - 20:24

Que ce soit la carpe ou un autre poisson, en 2ème catégorie on peut pêcher avec 4 cannes maximum et 2 hameçons par ligne.
Sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptySam 10 Nov 2012 - 20:27

Bonsoir vikpro .....

Si tu pêches la Carpe en première catégorie : 1 canne et de plus tenue à la main .. lol!

En seconde catégorie 4 cannes de même que toutes les pêches dans cette catégorie ...

Il se peut que certains lieux soient soumis à règlement "spécial" ....

Dans la majorité des cas, et dans le Domaine Public c' est 4 cannes ...

Pour ma part, 3 cannes sur le même rod pod que celui que tu utilises plus une "flottante" pour "passer le temps" ....

J' espère ne pas avoir écrit trop de bétises ....

Bien cordialement ...

Jeff .

EDITION : J' ai été "battu" par un "Djeun'" , nos messages se sont croisés .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptySam 10 Nov 2012 - 20:48

Merci pour vos réponses moi qui prenait que deux cannes pour éviter d'être hors la loi je vais pouvoir prendre mes 4 cannes alors ^^

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
dan 81

dan 81


Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : albi dans le Tarrrrrrrrrrrrrr

Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptySam 10 Nov 2012 - 21:00

Jeff 30200 a écrit:
Bonsoir vikpro .....

Si tu pêches la Carpe en première catégorie : 1 canne et de plus tenue à la main .. lol!

En seconde catégorie 4 cannes de même que toutes les pêches dans cette catégorie ...

Il se peut que certains lieux soient soumis à règlement "spécial" ....

Dans la majorité des cas, et dans le Domaine Public c' est 4 cannes ...

Pour ma part, 3 cannes sur le même rod pod que celui que tu utilises plus une "flottante" pour "passer le temps" ....

J' espère ne pas avoir écrit trop de bétises ....

Bien cordialement ...

Jeff

38812
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptySam 10 Nov 2012 - 21:16

Merki Dan .....
Revenir en haut Aller en bas
dan 81

dan 81


Masculin Messages : 739
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 58
Localisation : albi dans le Tarrrrrrrrrrrrrr

Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptySam 10 Nov 2012 - 21:17

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:05

Pour info au lac du cres tu n as le droit de pecher qu a deux cannes
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:12

ragond1 a écrit:
Pour info au lac du cres tu n as le droit de pecher qu a deux cannes

Comme l'a dit l'ami Jeff : Il se peut que certains lieux soient soumis à règlement "spécial" ....

Nous en avons la preuve au lac du Crès. Merci Greg !!! Nombres de cannes 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:24

Merci pour la précision ragond1 ... Nombres de cannes 630559

Par contre, le "règlement" particulier est-il affiché autour du lac ??

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:11

Salut merci de m'apprendre qu'on peux pêcher qu'à deux cannes au Crès, mais autour de l'écran rien n'est affiché il faut aller sur internet pour le savoir et encore sur le site officiel du Crès pas facil de le trouver et sa se voit vu le nombre de personne qui pêchent à 4 cannes aujourd'hui j'en ai même vu un avec 6 cannes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:54

et si mes souvenirs sont bons la pêche de nuit est interdite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:03

Au lac du Crès oui c'est autoriser d'une demi heure avant le levé du soleil à une demi heure après le coucher du soleil.

De toute façon au lac du Crès faut être fou pour y rester la nuit déjà c'est hyper casse gueule puis de temps en temps y a de drôle de spécimen qui s'y promène et je parle pas des poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:59

Ha bon ?????

"Yanaossiparchezvous" 329989

320177
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:11

Jeff 30 a écrit:
Ha bon ?????

"Yanaossiparchezvous" 329989

320177

MEUNON !!!!!! C'EST JUSTE UNE IMPRESSSSSION !!!!!!! Nombres de cannes 448565 Nombres de cannes 448565 Nombres de cannes 448565 Nombres de cannes 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:54

heu j'y suis déjà aller moi l'été me balader avec ma copine et on a vu des choses étrange qui se baladaient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:04

vikpro a écrit:
heu j'y suis déjà aller moi l'été me balader avec ma copine et on a vu des choses étrange qui se baladaient ^^

tu as vu la Vierge Nombres de cannes 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:06

Appelons un chat un chat !
vous avez vu la bebêtte du gévaudan ?
je pensais que c'était une légende !!
je ferai attention maintenant !
fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:18

carpe méze 34 a écrit:
Appelons un chat un chat !
vous avez vu la bebêtte du gévaudan ?
je pensais que c'était une légende !!
je ferai attention maintenant !
fabrice

je vais y aller avec des jumelles infra rouge Nombres de cannes 448565 peut être un remake du monstre du Loch Ness Nombres de cannes 65104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:23

vas y surtout avec un slip renforcé, si ce sont les mêmes qu'en région parisienne autour de certains étangs, tes hémo vont en prendre un coup !
dans les deux sens du terme !!
fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:43

carpe méze 34 a écrit:
vas y surtout avec un slip renforcé, si ce sont les mêmes qu'en région parisienne autour de certains étangs, tes hémo vont en prendre un coup !
dans les deux sens du terme !!
fabrice

attendons la réponse de Vik......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:11

Je suis pas sur que le slip renforcé sois obligatoire par contre si tu veux pas d'ennuis va y avec un paquet de cigarette plein même si tu fume pas et avec un billet de 5 € sur toi c'est tout ce qu'ils cherchent lol

après ils sont pas tous comme ça heureusement mais en pleine nuit les gens qui sont la bas sont ni pour la pêche ni pour faire des photos du paysage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:21

sympa comme coin.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:31

c'est juste la nuit sinon c'est génial en journée y a aucun soucis, en été y a beaucoup de monde qui se balade car beaucoup de jeux d'enfants et même des barbecue en journée y a aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombres de cannes Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cannes   Nombres de cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombres de cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cannes pour la mer
» Repose cannes
» support de cannes
» Avis sur 2 cannes
» prix des cannes et différences.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: