Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 prix des cannes et différences.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

prix des cannes et différences..... Empty
MessageSujet: prix des cannes et différences.....   prix des cannes et différences..... EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:44

je regardais sur le site de chez Lanssens pour le moulin de Patrick;et m'est venu l'envie de voir leurs cannes au coup bien évidemment.....
je vois le "pack sensas fighting 443 11.50m" et je vois qu'il est en promo à 499eu au lieu de 1149 eu.... soit-disant me dis-je....

http://www.lanssenspeche.be/fiche.php?lg=fr&famille=&search_rub=15&keyword=&id=&aff=&id=1199

je tape les références de la canne sur google et je vois ceci....

http://www.pacificpeche.com/fighting-big-fish-443-11m50.html

http://www.giga-peche.com/emmanchements/2604-sensas-pack-figthting-big-fish-443-11m50-4-tops.html

et finalement je me dis qu'il a vraiment de bons prix cette boutique Lanssens..... déjà pour l'amorce j'avais été agréablement surpris mais là ça confirme qu'il peut être fort bon marché......

par contre je me demande toujours comment avoir de telles différences entre boutique du net?.....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

prix des cannes et différences..... Empty
MessageSujet: Re: prix des cannes et différences.....   prix des cannes et différences..... EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:51

Je me demande aussi pourquoi cette différence de prix pour le même matériel. Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

prix des cannes et différences..... Empty
MessageSujet: Re: prix des cannes et différences.....   prix des cannes et différences..... EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:57

ben à mon avis c'est comme le film cow-boy, tu as le bon (lanssens),la brute (giga pêche) et le truand (pacific pêche)..... prix des cannes et différences..... 448565

plus sérieusement,je ne sais pas si chacun a des avantages selon les marques,et quel pourcentage de bénéfice prennent-ils.... je ne vois que ça....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

prix des cannes et différences..... Empty
MessageSujet: Re: prix des cannes et différences.....   prix des cannes et différences..... EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:05

chri pecheur belge a écrit:
ben à mon avis c'est comme le film cow-boy, tu as le bon (lanssens),la brute (giga pêche) et le truand (pacific pêche)..... prix des cannes et différences..... 448565

plus sérieusement,je ne sais pas si chacun a des avantages selon les marques,et quel pourcentage de bénéfice prennent-ils.... je ne vois que ça....

OK, mais pourquoi chez lanssens l'ensemble coûte 499 au lieu de 1149 € ???? Je pense que ça fait qdmême une très forte différence.
Bref, s'ils se permettent maintenant de vendre çà presque 700€ moins cher, pourquoi le mettre d'entrée à un si "prix fort" ??

Sans aucune polémique je pense qu'il y a, là aussi, un peu de brute et de truand. Enfin, c'est mon idée sachant que je ne comprends rien en markéting ou commerce. prix des cannes et différences..... 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

prix des cannes et différences..... Empty
MessageSujet: Re: prix des cannes et différences.....   prix des cannes et différences..... EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:22

ben quand la canne est nouvelle,qu'elle vient de sortir sur le marché je veux dire,c'est 1000 euros on va dire;l'année d'après elle est à 800 euros,et ainsi de suite.... c'est surtout le fabricant qui s'en met plein les poches au début car si trois ans après ce fabricant vend cette canne à moitié prix par rapport au lancement,il faut bien se dire qu'il ne la vend pas à perte même trois ans après..... de même que sur internet il y a aussi du profit,quand je vois que ma dernière canne était à un peu moins de 700 euros chez je ne sais plus qui du net alors que chez mon détaillant je l'ai eue à 505 euros!!! même avec les kits supplémentaires je n'ai pas eu le tout pour le prix du net en canne seule.....

quand tu regardes chez sensas,leur catalogue annonce "le prix conseillé" (ce qui reprend la marge bénéficiaire de sensas et du détaillant, mais si ton détaillant est honnête,il te fera la ristourne que sensas fait au détaillant..... par exemple quand j'ai pris ma canne sensas,avec tout ce que j'ai prix (pack,talon supplémentaire et dernier bout de la 11.5m) ça revenait à 2000 euros sur catalogue et j'ai eu le tout pour 1500 euros....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

prix des cannes et différences..... Empty
MessageSujet: Re: prix des cannes et différences.....   prix des cannes et différences..... EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:47

Ha oui sacré écart, j ai regarder les trucs que je connais, le moulin catana à 35, ici il est à 45-50 , le nexave à 50 au lieu de 80.....
Ajoutez 12 euros de frais de port, les sites français font souvent gratuit au delà de 50-60 euros
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

prix des cannes et différences..... Empty
MessageSujet: Re: prix des cannes et différences.....   prix des cannes et différences..... EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:54

Chez fishernator aussi c'est moins cher que sur les sites français, mais pareil 10e de frais de port
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

prix des cannes et différences..... Empty
MessageSujet: Re: prix des cannes et différences.....   prix des cannes et différences..... EmptyMer 4 Nov 2015 - 7:30

Je suis tombé sur un comparateur européen "eanfind " il a trouvé ton pack dans les 700 euros, ce qui reste plus cher que chez ton détaillant, mais quand même un sacré écart avec pacific !
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

prix des cannes et différences..... Empty
MessageSujet: Re: prix des cannes et différences.....   prix des cannes et différences..... EmptyMer 4 Nov 2015 - 7:43

Ha en fait c est pas européen, c'est juste France,Allemagne, Italie,Espagne et Angleterre.....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

prix des cannes et différences..... Empty
MessageSujet: Re: prix des cannes et différences.....   prix des cannes et différences..... EmptyMer 4 Nov 2015 - 8:20

dans les 700 mais il y a quand-même une différence de plus de 200 euros.... c'est quand-même une fameuse différence sans parler de ceux que j'ai mis en référence....

et même ici en belgique,je l'ai comparé à celui où je vais habituellement,mais pour les farines,par exemple le coco belge est à 1.90 chez mon détaillant et chez lanssens il est à 1.40 et si tu prends 10 kg il descend à 0.99/kg! j'ai commandé un paquet d'un kilo pour voir si il était de bonne qualité (ben vu la différence il y a de quoi se poser la question) et bien bonne surprise,il est bien plus frais que celui que je prend et il est mieux emballé(sous vide)..... pour la saison prochaine,je sais où j'irai chercher mes farines (faudra juste que je fasse de la place pour prendre ça en grosse quantité prix des cannes et différences..... 448565 )
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

prix des cannes et différences..... Empty
MessageSujet: Re: prix des cannes et différences.....   prix des cannes et différences..... EmptyMer 4 Nov 2015 - 13:31

Ils ont de bonnes farines et de bonnes amorces à prix corrects , Chri tu dit que sur la quantité ,
ils font un prix plus bas ce qui est intéressant .

Reste à savoir le montant et la quantité pour les frais de port, pour livrer chez nous dans le sud . prix des cannes et différences..... 302589
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

prix des cannes et différences..... Empty
MessageSujet: Re: prix des cannes et différences.....   prix des cannes et différences..... EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:20

jean-luc34 a écrit:
Ils ont de bonnes farines et de bonnes amorces à prix corrects , Chri tu dit que sur la quantité ,
ils font un prix plus bas ce qui est intéressant .

Reste à savoir le montant et la quantité pour les frais de port, pour livrer chez nous dans le sud . prix des cannes et différences..... 302589

tu peux toujours envoyer un mail,tu t'arranges avec eux,vu qu'ils sont à la frontière peut-être passe-t-il par une agence française directement,je ne saurais te dire....
voici l'adresse si tu veux.... lanssens@lanssenspeche.be
pour ma part je ne ferai plus ça par colis mais j'irai sur place,la quantité sera trop grande....
sur leur site tu as tous les prix,à moins qu'ils ne fassent un prix moindre par 20kg.....
voici le lien pour les farines....  http://www.lanssenspeche.be/resultats.php?search_rub=6

et le lien pour les amorces maison et vandenheyden....    http://www.lanssenspeche.be/resultats.php?search_rub=41

attention,la fille qui s'occupe des commandes est absente pour le moment (patrick a voulu se renseigner et a eu cette réponse),donc soit patient si on ne te répond pas de suite..... prix des cannes et différences..... 302589

*je suis persuadé,sans en être sûr mais nous sommes plusieurs à le penser,qu'il prend ses farines chez le même fournisseur que vandenheyden.....*
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

prix des cannes et différences..... Empty
MessageSujet: Re: prix des cannes et différences.....   prix des cannes et différences..... EmptyVen 13 Nov 2015 - 6:31

Je repost sur ce sujet, au niveau de mon dernier achat, a savoir la canne Pezon et michel oceaner maximus, 160-180 euros sur les sites de discount, qui n'ont même pas en stock ce qu'il vendent et 99 euros chez mon détaillant. Encore une fois , prendre le temps de comparer c'est pas du temps perdu....j'aurai pas dépenser plus de 100 euros, mais j'aurais pris du matos plus bas de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix des cannes et différences..... Empty
MessageSujet: Re: prix des cannes et différences.....   prix des cannes et différences..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix des cannes et différences.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repose cannes
» Nombres de cannes
» support de cannes
» Avis sur 2 cannes
» Les cannes pour la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: