Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Amorce D4

Aller en bas 
+5
chri pecheur belge
le sandre 34
jean-luc34
St Justois
TOINOU
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:38

non c'est gentil Christian, tu avait me semble t il déjà parlé des différents collants sur un autre post, je te remercie beaucoup, tu as été très explicite !!!
Ces deux appellation ne qualifie pas un type d'amorce, mais le nom de la marque concernée, si j'ai bien compris !!!
Merci encore l'ami !!! mes questions peuvent paraître un peu stupide, mais quand on y connait rien ....!!!!
en fait je voudrais tellement simplifier les choses que j'aimerais concocter une amorce un peu passe partout, mais j'ai bien compris que le domaine des amorces c'est comme tout, vouloir tout faire, équivaut à ne rien faire !!!
J'ai bien compris aussi qu'il faut avant tout raisonner en terme de lieu de pêche et poisson ciblé.
eh bien mes lieux de pêche, quand je viens dans l'hérault, sont le canal du midi, qui a un faible courant, mais qui est toutefois un peu brassé avec le passage des bateaux, et l'hérault, qui lui aussi en été n'a qu'un courant très faible, enfin... en apparence en tout cas.
Les poissons ciblés, même si je les affectionnent un peu tous, c'est vers les carpeaux d'abord, de plus ou moins grande taille, et les tanches ensuite que vont mes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:12

oh non Eric,rien n'est stupide!! que du contraire,tu essaies de voir plus clair dans la complexité des amorces,ce qui est une bonne chose,on ne peut que t'en féliciter....

les canaux c'est un peu spécial,c'est une pêche assez technique,surtout si tu as des écluses qui fonctionnent beaucoup comme ici,l'eau change de niveau continuellement(elle monte et descend),elle coule vers la droite on va dire et avec les éclusées elle ralenti jusqu'à remonter légèrement vers la gauche,imagines-toi ton amorce et ta ligne,sans parler des rives qui sont en pente et dont les vagues font des aller-retour longtemps.... là il te faut une amorce qui colle assez bien et qui travaille en même temps,on emploie beaucoup le fumier de pigeon frais ou la terre dans ce genre de canal.... il faudrait voir ce que le canal est,la profondeur,bateau,éclusée etc....

quand à ta pêche du tout venant mais avec priorité sur les petites carpes,tu peux faire un mélange de 4x4,de gardon et de carpe et pour un appel plus prononcé sur ta priorité tu prends du tourteaux de maïs trempé à l'eau froide,je ferais 1kg de 4x4,1/2kg de gardon,1/2 de carpe ou gros poissons et 1/4 de tourteau trempé...si le courent est vraiment faible,l'ajout d'1/4 kg de polenta....c'est une base comme une autre hein,par exemple si tu vois que tu as beaucoup de petits poissons,rien ne t'empêche de diminuer la quantité de gardon,mettre 1/4 au lieu du demi kg...
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:59

Merci pour tous ces conseils Chris et les autres, le tout c'est d'emmagasiner ces informations et d'être capable de les ressortir au bord de l'eau, mais pour ça il n'y a que l'expérience et la relecture des notes prises.

Amorce D4 - Page 4 485590
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:45

St Justois a écrit:
Merci pour tous ces conseils Chris et les autres, le tout c'est d'emmagasiner ces informations et d'être capable de les ressortir au bord de l'eau, mais pour ça il n'y a que l'expérience et la relecture des notes prises.

Amorce D4 - Page 4 485590

je t'en prie Marc.... ceci dit il faut voir ce qu'il y a dans les amorces toute faite,on parle de lin,mais est-ce le lin bêtement moulu en farine ou est ce le tourteau de lin réduit en farine,le lin simplement moulu est gras alors que la farine de tourteau est bien plus pauvre...quand je vois la composition de la gooster carpe je vois graine de lin,et sa teneur en graisse est de 19,3% ce qui me fait penser que ce n'est pas le tourteau qui est utilisé.... la gooster nugget en possède 1% de moins et la gooster gros poissons en possède seulement 6.1% et toute les trois utilisent le lin,mais les autres ingrédients sont différents pour certains,ce qui diminue la teneur en graisse .... ceci joue sur le gavage du poisson,et quand on a une amorce gavante il est bien de rajouté un ingrédient comme le fenouil à hauteur de 10% du total du mélange,qui lui stimule le transit intestinal du poisson tout comme le coriandre que l'on retrouve dans la gooster gardon.... ici on fait souvent un mélange de coriandre et fenouil,5% chacun..... de même qu'à la mauvaise saison ou en eau froide plus simplement,je ne prendrais jamais de carpe mais de la gros poissons,à cause de cette différence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:37

@ chris le canal dont parle éric est trés vaseux je parle de sa pour l'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:04

Alain 34 a écrit:
@ chris le canal dont parle éric est trés vaseux je parle de sa pour l'amorce.

tout à fait !!! il est effectivement éclusé assez régulièrement et le niveau varie un peu à chaque ouverture d'écluse bien sur !!! la profondeur .... je ne la connais pas , mais il me semble que ce n'est pas très profond !!! je dirais 1.5m ou 1.80 tout au plus ...!!! je dis çà, mais Alain doit le savoir mieux que moi !!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 5:14

oula vaseux.... c'est pas ma préférence pour la pêche.... si il y a de la vase je suppose que ce n'est pas un canal fort fréquenté en gros bateaux? en tout cas quand je vais dans la darse qui est vaseuse aussi c'est d'office amorce surmouillée,pour que l'amorce éclate en surface et tombe en se décomposant vers le fond,boules pas serrées (pas possible de faire des boules compactes quand on surmouille) et rappel aux esches pures ou petites boules surmouillée également.... il y en a aussi qui emploie de la terre comme tapis mais quand il y a trop de vase tu peux y aller avec deux brouettes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:20

eric04 a écrit:
Alain 34 a écrit:
@ chris le canal dont parle éric est trés vaseux je parle de sa pour l'amorce.

tout à fait !!! il est effectivement éclusé assez régulièrement et le niveau varie un peu à chaque ouverture d'écluse bien sur !!! la profondeur .... je ne la connais pas , mais il me semble que ce n'est pas très profond !!! je dirais 1.5m ou 1.80 tout au plus ...!!! je dis çà, mais Alain doit le savoir mieux que moi !!

je ne connais pas vraiment le canal je n'ai pratiqué que quelques fois,c'est assez difficile comme pêche tu as beaucoup plus de chance si tu pratique aux vers de vase et pas mal de fouillis dans l'amorce....et là bonjour les €.Sinon tu as le canal de la Robine à Narbonne ou là maïs et asticots font l'affaire sur du tout grosses carpes et brèmes énormes mais c'est un autre sujet il y a un topic là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:56

Voilà un tableau pour peaufiner vos amorces,suivant les conseils des potosss.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Document provenant de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:10

Merci Alain , c'est vraiment détaillé .
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:04

Amorce D4 - Page 4 65104 Amorce D4 - Page 4 65104 Amorce D4 - Page 4 65104 Amorce D4 - Page 4 65104 alors là ...!!! c'est parfait pour peaufiner les combinaisons !!!
merci...!!! merci beaucoup les amis pour ces bien précieuses infos
Amorce D4 - Page 4 485590 Amorce D4 - Page 4 222551 Amorce D4 - Page 4 485590 Amorce D4 - Page 4 222551
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 21:09

Merci Alain mais quelle est la règle principale d'une amorce? Je m'explique 1 graine 1 collant 1 dispersant 1 stimulant???
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 7:51

super les tableaux.... je me souviens aussi que tu avais mis un site pour tester les amorces,j'avais été voir et il y avait aussi le détail sur les farines qui était bien fait,la valeur nutritive y figurait mais je ne me souviens plus du nom du site.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 10:52

suock01 a écrit:
Merci Alain mais quelle est la règle principale d'une amorce? Je m'explique 1 graine 1 collant 1 dispersant 1 stimulant???

il existe une formule de base mais je ne m'en souviens plus,de toute façon on revient toujours à la même chose le lieu,courant ou pas ,nature du fond,profondeur et poisson recherché...à partir de la tu peut faire une amorce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 10:59

chri pecheur belge a écrit:
super les tableaux.... je me souviens aussi que tu avais mis un site pour tester les amorces,j'avais été voir et il y avait aussi le détail sur les farines qui était bien fait,la valeur nutritive y figurait mais je ne me souviens plus du nom du site.....

oui je me souviens il faudrait rechercher sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 11:15

j'ai tapé teste d'amorce et j'ai vu cette adresse,il me semble que c'était ce site que tu avais mis....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu sais voir si c'est bien celui-là stp?mais il me semble que oui et hors mis leur testeur d'amorce c'est la catégorie farine que je trouvais bien fait..... enfin le reste aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 11:27

chri pecheur belge a écrit:
j'ai tapé  teste d'amorce et j'ai vu cette adresse,il me semble que c'était ce site que tu avais mis....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu sais voir si c'est bien celui-là stp?mais il me semble que oui et hors mis leur testeur d'amorce c'est la catégorie farine que je trouvais bien fait..... enfin le reste aussi.....

je ne sais plus mais le tableau des farines est excellent!!!de quoi ce faire un petit pense bête sur les farines principale.

j'ai retrouvé sur TP ce n'est pas celui là et le lien n'existe plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 7:28

Alain 34 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
j'ai tapé  teste d'amorce et j'ai vu cette adresse,il me semble que c'était ce site que tu avais mis....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu sais voir si c'est bien celui-là stp?mais il me semble que oui et hors mis leur testeur d'amorce c'est la catégorie farine que je trouvais bien fait..... enfin le reste aussi.....

je ne sais plus mais le tableau des farines est excellent!!!de quoi ce faire un petit pense bête sur les farines principale.

j'ai retrouvé sur TP ce n'est pas celui là et le lien n'existe plus!!!!



ah oui Alain,juste,je me souviens un peu mieux,c'est sur tp et il ne fonctionnait plus le site déjà au temps où nous en avions parlé (reparlé pour toi évidemment)... ben si ce n'est pas celui là,il est intéressant en tout cas,ceux qui veulent se faire une amorce ont de quoi faire, comme tu dis.... Amorce D4 - Page 4 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:42

merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:23

denis01 a écrit:
merci Alain

De rien Denis le partage est toujours un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:22

c'est cela qui est génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 18:44

je vais ressortir l'emboîté ne pêchant pratiquement qu'aux Sesquiers, il me faut faire un petit stock d'amorces je retourne sur la Gooster carpe nuggets plus fine que la carpe nuggets bien sur toujours coupé avec d'autres farines et bien moins cher!!!je ne cherche que le carpeau.

la composition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par rapport à celle ci...y a pas photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la première pêche au coup et feeder je pense carpeau mais tout vient dessus carassins,gardons,tanches...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:13

Merci Alain, je vais voir ma dispo pour la semaine prochaine et je te dirais pour essayer l emboite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 18:43

petit up lol!
j'ai pris une canne (lake side travel 5 m) pour essayer de pêcher quelques vifs au laouzas ( pour le mort manié) . de passage lundi a d4 j'ai achete un sachet de gooster 4x4 , je m'apercois maintenant que j'aurais du prendre autre chose pour la couper , trop tard lol!
il me reste des vieux sachets , je peux rallonger avec ? et j'ai aussi 2 vieilles boites de gros pellets go fishing , mort ou pas ?
tous les jours ( ou presque) il nous reste du pain , pour le moment je le donne aux canards cheers
je peux l'utiliser dans l'amorce ?
Après je vais utiliser des bloches et du mistic ( du mais?) , le but n'est pas de faire un carnage mais d'attraper rapidos quelques gardons .
a quelques mètres du bord le fond est sableux , pierreux , profondeur en ce moment 4 mètres .
thank you pour les conseils les amis Amorce D4 - Page 4 619307
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:10

jvht a écrit:
petit up lol!
j'ai pris une canne (lake side travel 5 m) pour essayer de pêcher quelques vifs au laouzas ( pour le mort manié) . de passage lundi a d4 j'ai achete un sachet de gooster 4x4 , je m'apercois  maintenant que j'aurais du prendre autre chose pour la couper , trop tard lol!
il me reste des vieux sachets , je peux rallonger avec ? et j'ai aussi 2 vieilles boites de gros pellets go fishing , mort ou pas ?
tous les jours ( ou presque) il nous reste du pain , pour le moment je le donne aux canards cheers
je peux l'utiliser dans l'amorce ?
Après je vais utiliser des bloches et du mistic ( du mais?) , le but n'est pas de faire un carnage mais d'attraper rapidos quelques gardons .
a quelques mètres du bord le fond est sableux , pierreux , profondeur en ce moment 4 mètres .
thank you pour les conseils les amis Amorce D4 - Page 4 619307
Salut titi,
pour le savoir si c'est mort faut que tu essaie. Moi je les mettrais!
Pour le pain c'est la base de toute amorce mais en general il ne faut pas depasser 50% et je pense que la plupart des amorces du commerce y sont pas loin deja de ce pourcentage. Deja avec tes restes + la 4x4 + quelques bloches ça devrait attraper quelque chose. Le pellet en farine en + mais pas en trop grosse quantité j'en met et ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2018 - 23:43

salut, pour l amorce, je ne sais pas trop, mais pour pas te prendre la tete a garder avec des appats qui se periment, j ai vu plusieurs video sur youtube ou les gars cartonnent, en pechant a la pate a gardon, ingredient : farine, sucre, huile olive, ricard, si tu as tous ces ingredient sous la main dans le cc, cela peut etre pas trop mal pour pecher quelques vifs, sans courir acheter des vers

une des videos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 6:44

merci les potos !
j'embarque mes vieilleries et je les mélangerai !
j'ai tout ça dans le camion jérome , je note et j'en ferai quand j'aurai tout utilisé sunny
pour l'amorçage a 5/6 mètres ça devrait le faire , je suis pas doué pour la pétanque lol! et dans le pire des cas je prend le kayak et j'amorce à l'aplomb .
l'ami tonio devrait passer , il me donnera quelques conseils Amorce D4 - Page 4 322717
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 7:21

Lionel fait des vifs à l'ancienne décente à bateau en face du chalet Amorce D4 - Page 4 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 7:55

je pensais aller au port effectivement ! surtout qu'en ce moment y'a de l'eau . j'ai pris la canne de voyage pour justement faire de la pêche itinérante .
et à vélo , pour faire du vairon dans la vèbre cheers ( sans asticot , c'est en première)
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018 - 10:40

Prends du mistic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce D4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce D4
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» amorce maison VS amorce commerce
» Amorce PP
» Amorce Brand
» Amorce congelée.
» Recette d'amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: