Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Amorce D4

Aller en bas 
+5
chri pecheur belge
le sandre 34
jean-luc34
St Justois
TOINOU
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:08

Je ne suis pas vraiment a la recherche de specimens mais c'est vrai que faire un beau carpeau ou des bremes de 2kg voire des barbeaux c'est interessant... apres si je remplie une bourriche de gradons je ne suis pas contre non plus meme si je n'ai jamais remplie une bourriche encore... le max que j'ai du faire c'est 10 poissons en 3h de peche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 11:09

mais à partir d'un certain âge tu ne vois plus les choses de la même manière,moi je vois faire du poisson là où d'autres en font peu ou pas,puis viendra le temps où ça sera pour tremper le fil en faisant des prises juste pour passer le temps en pratiquant notre passion commune mais avec d'autres objectifs..

cela rejoint exactement notre discussion avec Max qui me dit "je ne te vois pas bien sortir de poisson"d'où ma réponse ce n'est pas grave je suis bien au bord de l'eau en compagnie de supers potes avec qui je discute échange des infos...pour moi c'est très important toinou est comme moi nous avons besoin de cette convivialité poisson ou pas c'est dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:56

chri pecheur belge a écrit:
non non,je mettrai pour tout le monde,je ne cache (qui est un bien grand mot) rien,je partagerai mes pêches,ainsi ça dénouera peut-être les langues Amorce D4 - Page 3 448565
en plus Marc,Max et Eric aiment bien quand on parle d'amorce,alors rien que pour eux ça vaut la peine d'en parler....

c'est vrai Christian !!!c'est vrai .... depuis hier je me suis confortablement installé dans mon fauteuil avec une bonne biere (écossaise) et comme Max, je vais puiser des info, des trucs, des techniques ... bref profiter de votre bien généreux partage de votre riche expérience !!
et je vous en remercie par avance !!! Amorce D4 - Page 3 485590 Amorce D4 - Page 3 222551 Amorce D4 - Page 3 485590 Amorce D4 - Page 3 222551

D'aucuns devrait d'ailleur s'en inspirer pour personnellement redéfinir ou différencier les 2 notions : partage et culte de la personnalité !! Amorce D4 - Page 3 302589 Amorce D4 - Page 3 302589
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:08

Personnellement je suis un peu comme Max, plus en demande qu'en partage, mais d'après ce que j'ai pu constater lors de nos différentes sorties ou à la lecture des différents CR, le fait d'utiliser les amorces D4 comme je le fais en mélangeant 4x4 et carp nuggets par exemple ne donne pas des résultats vraiment inférieurs à la moyenne des résultats, ceci dit en toute modestie et sans chercher à me comparer aux meilleurs de nos amis du forum.

En plus, je n'ai vraiment pas la volonté de me lancer dans des études poussées pour créer moi même mon amorce, faire un peu de poisson et être dans la nature avec des potos en plus est pour le moment suffisant à mon bonheur. Ce qui n'empêche pas de chercher à acquérir les bases.

En résumé, je dirais que pour le pêcheur landa qui ne cherche pas forcément les poissons records ('quantité et spécimen) les amorces D4 améliorées de quelques attractants et/ou adaptée pour les circonstances du jour, sont tout à fait valables et même d'un excellent rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:20

+1 avec Éric et Marc!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:41

suock01 a écrit:
+1 avec Éric et Marc!

ITOU !!!! Amorce D4 - Page 3 630559 Amorce D4 - Page 3 630559 Amorce D4 - Page 3 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:38

eric04 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
non non,je mettrai pour tout le monde,je ne cache (qui est un bien grand mot) rien,je partagerai mes pêches,ainsi ça dénouera peut-être les langues Amorce D4 - Page 3 448565
en plus Marc,Max et Eric aiment bien quand on parle d'amorce,alors rien que pour eux ça vaut la peine d'en parler....

c'est vrai Christian !!!c'est vrai .... depuis hier je me suis confortablement installé dans mon fauteuil avec une bonne biere (écossaise) et comme Max, je vais puiser des info, des trucs, des techniques ... bref profiter de votre bien généreux partage de votre riche expérience !!
et je vous en remercie par avance !!! Amorce D4 - Page 3 485590 Amorce D4 - Page 3 222551 Amorce D4 - Page 3 485590 Amorce D4 - Page 3 222551

D'aucuns devrait d'ailleur s'en inspirer pour personnellement redéfinir ou différencier les 2 notions : partage et culte de la personnalité !! Amorce D4 - Page 3 302589 Amorce D4 - Page 3 302589

et c'est une bonne chose Eric,c'est super,par contre j'espère qu'en puisant des partages tu viendras dire "tiens j'ai essayé ci,j'ai essayé ça,j'ai fait ci ou j'ai fait ça",on en discute,chacun donne son point de vue,et voilà un bon partage,tu auras peut être découvert quelque chose que quelqu'un d'autre n'en aura pas eu la connaissance,je vais même dire que je n'aurais pas eu la connaissance,je n'aime pas trop d'employer ce pronom impersonnel,et encore moins de parler pour un autre,donc je vais dire "je" sans être personnel,pas de "moi je".... tu sais "l'expérience" comme tu dis,c'est en discutant avec d'autres et réflexion de ce qu'il a pu se dire.... merci d'être intervenu Eric... Amorce D4 - Page 3 630559
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:53

St Justois a écrit:
Personnellement je suis un peu comme Max, plus en demande qu'en partage, mais d'après ce que j'ai pu constater lors de nos différentes sorties ou à la lecture des différents CR, le fait d'utiliser les amorces D4 comme je le fais en mélangeant 4x4 et carp nuggets par exemple ne donne pas des résultats vraiment inférieurs à la moyenne des résultats, ceci dit en toute modestie et sans chercher à me comparer aux meilleurs de nos amis du forum.

En plus, je n'ai vraiment pas la volonté de me lancer dans des études poussées pour créer moi même mon amorce, faire un peu de poisson et être dans la nature avec des potos en plus est pour le moment suffisant à mon bonheur. Ce qui n'empêche pas de chercher à acquérir les bases.

En résumé, je dirais que pour le pêcheur landa qui ne cherche pas forcément les poissons records ('quantité et spécimen) les amorces D4 améliorées de quelques attractants et/ou adaptée pour les circonstances du jour, sont tout à fait valables et même d'un excellent rapport qualité prix.

je comprend parfaitement ton point de vue Marc,qui est très bien d'ailleurs,quelqu'un qui cherche à exercer sa passion avec d'autres amis comme ceux du forum avec qui tu partages certaines sorties.... c'est très chouette.....
ta remarque avec l'amorce 4x4-carpes nuggets est déjà une bonne observation,une preuve que cette amorce est valable aussi bien au sud qu'au nord,une amorce polyvalente quoi.... je pense que c'est peut être dû en grande partie à la quantité de chapelure,quand je vois comme elle gonfle,la chapelure à cet effet.... l'autre jour aussi tu nous a parlé de ton essai avec les céréales,ce qui était intéressant aussi et j'espère que tu n'abandonneras pas ton essai,l'essayer peut être au sesquiers par exemple,voir comment ça se comporte en eau close,voilà encore quelque chose qui mérite un essai.... et voilà encore un beau partage que tu nous as gratifié.... merci Marc....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:59

suock01 a écrit:
Je ne suis pas vraiment a la recherche de specimens mais c'est vrai que faire un beau carpeau ou des bremes de 2kg voire des barbeaux c'est interessant... apres si je remplie une bourriche de gradons je ne suis pas contre non plus meme si je n'ai jamais remplie une bourriche encore... le max que j'ai du faire c'est 10 poissons en 3h de peche...

mais ce n'est pas une tare de vouloir faire des gros poissons hein Max,quand j'étais petit je voulais qu'un gros poisson viennent me mordre,alors qu'à ce temps là je pêchais en 12/100 bas de ligne 10/100 et sans élastique,comment veux tu à 9-10 ans vouloir prendre une carpe de 3kg dans ces conditions,c'est juste l'adrénaline qui veut ça.... je ne dis pas qu'à présent l'adrénaline n'est plus au rendez-vous hein,juste qu'elle est mieux canalisée....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:11

TOINOU a écrit:
suock01 a écrit:
+1 avec Éric et Marc!

ITOU !!!! Amorce D4 - Page 3 630559 Amorce D4 - Page 3 630559 Amorce D4 - Page 3 128583

copieur Antoine Amorce D4 - Page 3 448565 Amorce D4 - Page 3 448565

plus sérieusement,c'est la même chose que pour Eric,Max et Marc,pour moi ce n'est que du partage,même si ça n'a pas été,ce n'est pas pour ça qu'il faut remettre tout de suite une amorce en cause,un jour n'est pas l'autre à la pêche,nous le savons tous très bien.... quand tu es seul au bord de l'eau,ça n'est pas la même chose qu'à plusieurs,seul tu vas peut être chercher plus ce qui ne va pas,l'amorce,l'amorçage,dois je agrainer-asticoter,question sur la ligne,etc etc mais à plusieurs tu n'as plus la même vue sur la pêche,la convivialité passe avant tout,la pêche devient prétexte pour se réunir.... ce qui recoupe ce qu'Alain dit et c'est ça une belle journée de pêche.... ceci dit,si tu changes un jour d'amorce,d'ingrédient ou autre,tu peux nous faire partager ta découverte.... un truc qui me fait plaisir,tout le monde parle de comment il voit la pêche,c'est déjà un bon début.... tu ne trouves pas?Amorce D4 - Page 3 222551
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014 - 7:15

Tu as TOUT COMPRIS Christian. Amorce D4 - Page 3 630559 Amorce D4 - Page 3 630559 Amorce D4 - Page 3 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:36

chri pecheur belge a écrit:
eric04 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
non non,je mettrai pour tout le monde,je ne cache (qui est un bien grand mot) rien,je partagerai mes pêches,ainsi ça dénouera peut-être les langues Amorce D4 - Page 3 448565
en plus Marc,Max et Eric aiment bien quand on parle d'amorce,alors rien que pour eux ça vaut la peine d'en parler....

c'est vrai Christian !!!c'est vrai .... depuis hier je me suis confortablement installé dans mon fauteuil avec une bonne biere (écossaise) et comme Max, je vais puiser des info, des trucs, des techniques ... bref profiter de votre bien généreux partage de votre riche expérience !!
et je vous en remercie par avance !!! Amorce D4 - Page 3 485590 Amorce D4 - Page 3 222551 Amorce D4 - Page 3 485590 Amorce D4 - Page 3 222551

D'aucuns devrait d'ailleur s'en inspirer pour personnellement redéfinir ou différencier les 2 notions : partage et culte de la personnalité !! Amorce D4 - Page 3 302589 Amorce D4 - Page 3 302589

et c'est une bonne chose Eric,c'est super,par contre j'espère qu'en puisant des partages tu viendras dire "tiens j'ai essayé ci,j'ai essayé ça,j'ai fait ci ou j'ai fait ça",on en discute,chacun donne son point de vue,et voilà un bon partage,tu auras peut être découvert quelque chose que quelqu'un d'autre n'en aura pas eu la connaissance,je vais même dire que je n'aurais pas eu la connaissance,je n'aime pas trop d'employer ce pronom impersonnel,et encore moins de parler pour un autre,donc je vais dire "je" sans être personnel,pas de "moi je".... tu sais "l'expérience" comme tu dis,c'est en discutant avec d'autres et réflexion de ce qu'il a pu se dire.... merci d'être intervenu Eric... Amorce D4 - Page 3 630559

c'est clair qu'a terme j'essaierais des choses qui marcherons plus ou moins bien, ce sera à voir, et bonnes ou mauvaises, effectivement je partagerais ces expériences avec vous !! mais il est vrai que dans un premier temps, et sans doute comme Max, je ne vais que mettre en pratique ce que des personnes comme toi, Toinou, Alain et bien d'autre ont la gentillesse de nous transmettre, et pour l'instant on ne peu que vous en remercier !! car l'expérience que vous avez vécu avec les différents types d'amorces que vous avez essayés, combinés, peaufinés, et qui vous on conduits à force de répétitions à un certain savoir en la matière, est à des années lumières devant tout ce que je pourrais apporter au sujet !! dans le sens ou j'ai, pour ma part, absolument tout à apprendre sur les amorces !!
Sans que ce soit une obligation, il me semble que c'est là qu'un forum de partage prend toute sa dimension !!
Pour paraphraser mon grand père :
" il n'est pas de pire secret que celui qui se perd dans le temps sans jamais avoir été partagé"
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:48

il est vrai qu'au grès des diverses discutions, on peu s’apercevoir que les amorces D4 telles que la 4x4 ou la carp nugget, reviennent relativement souvent dans les diverses combinaisons d'amorces.
Il y a forcément une relation de cause à effet, ces amorces présentent donc indéniablement une certaine efficacité !!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:54

eric04 a écrit:
il est vrai qu'au grès des diverses discutions, on peu s’apercevoir que les amorces D4 telles que la 4x4 ou la carp nugget, reviennent relativement souvent dans les diverses combinaisons d'amorces.
Il y a forcément une relation de cause à effet, ces amorces présentent donc indéniablement une certaine efficacité !!

tu as raison éric,c'est pour cela que j'essaye d'autres farines sauf la 4x4 qui reste la base pour toutes amorces gooster,avis perso hein.... le dommage c'est que je sois limité par les amorces,la 4x4,gardon,carpe,feeder carpe et brème,voilà ce que j'ai dans les décathlon en belgique,il faut commander les autres si je les désire.... je suis tout à fait d'accord que le forum devrait être un lieu de partage,le malheur c'est qu'il y en a qui prennent les infos sans rien partager,mais je n'y prête pas attention,si ceux qui viennent habituellement sont là à continuer à apprendre,à donner,plus simplement à partager ben c'est bien le principal... tant que tout reste humble,juste un plaisir sans juger,juste poser des questions si il y en a.... en tout cas je continuerai à faire comme j'ai commencé à le faire depuis qu'on a parlé des amorces van den eyden,maintenant c'est la gooster (sans oublier de continuer des essais avec la van den eyden) et il y aura un jour la mondial,je ne sais pas si vous en avez en france,mais pour l'étang je sais que c'est une amorce plus que valable avec un prix moindre qu'une sensas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 7:08

juste pour info certains topics avec infos ne sont pas accessible aux visiteurs et autres,faites l'essai vous vous déconnectez puis vous allez sur le forum vous constaterez qu'il manque des posts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 7:13

eric04 a écrit:
il est vrai qu'au grès des diverses discutions, on peu s’apercevoir que les amorces D4 telles que la 4x4 ou la carp nugget, reviennent relativement souvent dans les diverses combinaisons d'amorces.
Il y a forcément une relation de cause à effet, ces amorces présentent donc indéniablement une certaine efficacité !!

j'ai très souvent utilisé la carpe nuggets j'ai remarqué qu'elle passe partout sur les poissons de fond et rallongé avec la 4X4 c'est un plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 7:25

Alain 34 a écrit:
eric04 a écrit:
il est vrai qu'au grès des diverses discutions, on peu s’apercevoir que les amorces D4 telles que la 4x4 ou la carp nugget, reviennent relativement souvent dans les diverses combinaisons d'amorces.
Il y a forcément une relation de cause à effet, ces amorces présentent donc indéniablement une certaine efficacité !!

j'ai très souvent utilisé la carpe nuggets j'ai remarqué qu'elle passe partout sur les poissons de fond et rallongé avec la 4X4 c'est un plus efficace.

J'approuve. Amorce D4 - Page 3 630559 Amorce D4 - Page 3 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 9:32

Alain 34 a écrit:
juste pour info certains topics avec infos ne sont pas accessible aux visiteurs et autres,faites l'essai vous vous déconnectez puis vous allez sur le forum vous constaterez qu'il manque des posts.

peut être bien Alain,mais il y en a combien qui s'inscrivent et qui ne disent rien,c'est de ceux là que je parle,et dont vous en avez déjà parlé d'ailleurs,et c'est de ceux là que je dis que je me fiche.... de toute façon on est quelques uns à venir régulièrement,Marc,Eric,Fred,JF,Max,Kosta et son mal de dos Amorce D4 - Page 3 448565  , Antoine,Alain et Alain lol!  et moi,j'espère n'avoir oublié personne;ah si jean-luc mais il vient en mp,désolé,j'avais failli t'oublier Amorce D4 - Page 3 435986  ;enfin soit,rien que ceux cités,ben ça me suffit....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 9:37

Je vais utiliser la 4x4 car sa va me permettre de rallonger mes amorces et a moindre frais.
Apres je vais tester aussi les melanges gooster + amorce maison!!! on vera bien et comme m'a conseiller les potos je vais noter les melanges et les resultats sur un calepin...
Bon sa restera des choses simple comme ce qu'a tester marco avec les cereales cacao mais sa ajoutera du plaisir de la conception perso!!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 9:45

suock01 a écrit:
Je vais utiliser la 4x4 car sa va me permettre de rallonger mes amorces et a moindre frais.
Apres je vais tester aussi les melanges gooster + amorce maison!!! on vera bien et comme m'a conseiller les potos je vais noter les melanges et les resultats sur un calepin...
Bon sa restera des choses simple comme ce qu'a tester marco avec les cereales cacao mais sa ajoutera du plaisir de la conception perso!!

c'est bien max,mais il ne faut pas trop allonger tes amorces non plus hein,si par exemple tu emploies la 4x4,on va dire qu'elle contient 50% de chapelure et tu ajoutes ton mélange perso qui lui contient aussi 50% de chapelure,ben ça va faire beaucoup hein.... il vaut mieux prendre la 4x4 et une gooster quelconque + ajouter l'un ou l'autre ingrédient ou faire une base toi même avec une gooster quelconque sans plus (car dans ton amorce perso tu auras déjà mis les ingrédients que tu mettrais avec un mélange d'amorce commercial,par contre tu peux adapter et changer à volonté ton amorce perso).....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:10

Oui tu as raison sa sera soit 4x4 ou maison couper avec de la gooster style carpe gardon etc...
Je ne ferais jamais 4x4 plus maison seul car comme tu le dit ce sont beaucoup de produits similaire en grosse quantité... mais la maison sera meilleure Amorce D4 - Page 3 448565 Amorce D4 - Page 3 448565
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 10:24

il faut faire attention,trop de produits léger et tu peux voir ton amorce flotter,les boules remontent carrément à la surface,et trop collante c'est pas bon non plus,si il faut deux heures pour qu'elle se laisse aller,c'est pas recommandé non plus,enfin il faut éviter le trop et le trop peu.... Amorce D4 - Page 3 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:49

suock01 a écrit:
Oui tu as raison sa sera soit 4x4 ou maison couper avec de la gooster style carpe gardon etc...
Je ne ferais jamais 4x4 plus maison seul car comme tu le dit ce sont beaucoup de produits similaire en grosse quantité... mais la maison sera meilleure Amorce D4 - Page 3 448565 Amorce D4 - Page 3 448565

chris a raison et éviter un surplus de produit qui ne donne rien de plus...normalement tu as la composition des amorces chez D4 il est facile de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:48

il me semble que le trop ou le trop peu reste quand même une des difficultés majeure, car en plus du trop ou trop peu de différents composants qu'il faut bien maitriser, il il faut également faire attention au trop ou trop peu lors du mouillage !! ce qui n'est pas une mince affaire non plus !! cet été Alain m'a vite fait bien fait une petite démo, devant nous dans très peu d'eau, du travail de mon amorce lorsqu'elle est plutot seche, jusqu'a trop mouillé, et c'était à la fois explicite de sa part, et la la fois évident visuellement !!!
Je reste convaincu que réaliser une amorce avec des produits adaptés et qui se combinent bien, auquel on va s'employer à apporter le mouillage adéquat, relève d'une difficulté certaine !!
C'est en tous cas plus difficile pour moi à appréhender que le montage d'une mouche artificielle sur un hameçon de 20 !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:55

oui Eric,il faut faire attention à tout,ton mélange selon le lieu,le poisson recherché,la saison,si tu veux pêcher entre deux eaux etc... le mouillage aussi,qu'il vaut mieux faire en plusieurs fois quand on commence,ceci dit,toujours bien d'avoir un peu trop d'amorce au cas où... chaque amorce à sa spécificité pour le mouillage,quand je vois les goosters,il faut plus d'eau qu'une van den eyden par exemple,d'où la précaution de mouiller son amorce en deux ou trois fois,minimum deux fois en tout cas,tu laisses à ton amorce d'absorber l'eau et de gonfler....
tu vois je devrais faire des mouches,ben j'aurais besoin absolument de toi! je suis incapable d'en faire une,je ne sais même pas par quoi on commence... la seule chose que je sais c'est que idéalement il est bien de savoir quels insectes il y a sur le lieu de pêche,mais ensuite pouvoir copier l'insecte,là c'est une autre paire de manches....
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:21

La pêche est une grande école où on ne cesse jamais d'apprendre, où ne cesse jamais d’être surpris c'est ce qui en fait son attrait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 16:42

Voilà une excellente vidéo simple et explicite,à une certaine époque nous tamisions les amorces qui faisait des grumeaux au mouillage maintenant vu la qualité nous ne le faisons plus c'est peut être un tord je me souviens avoir vu mon amorce doublé de volume aprés  un tamisage trés certainement une bonne chose pour que toutes les particules soient bien imbibées...donc une bonne amorce qui travaille bien,je vais faire quelques essais mais encore un tamis et le sceau au bord de l'eau!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:48

oui je trouve que toute amorce doit être tamisée,pour l'uniformisation du mouillage des particules et une bonne aération.... il y a aussi le batteur sur visseuse,ça fonctionne à merveille mais attention d'avoir un grand bac,mettre la grande vitesse pour le dernier mélange,et là on a un mélange parfait bien uniforme et bien aéré....
j'aime bien ces vidéos,l'une ou l'autre chose à redire mais c'est très bien pour commencer, à comprendre la composition et la mécanique de l'amorce.... Amorce D4 - Page 3 630559
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:00

on entends .... surtout les profanes comme moi !!! souvent parler d'amorces "Nuggets" ou "goosster" ...
Est ce que ces 2 appellations sont des types d'amorces particuliers, et quelles sont ces particularités, et ont-elles des fonction distinctes ???
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:04

eric04 a écrit:
on entends .... surtout les profanes comme moi !!! souvent parler d'amorces "Nuggets" ou "goosster" ...
Est ce que ces 2 appellations sont des types d'amorces particuliers, et quelles sont ces particularités, et ont-elles des fonction distinctes ???

gooster est une amorce toute faite de chez caperlan,celle ci est divisée selon l'espèce recherchée,lieu et pratique de pêche.... pour la nugget,c'est carpe nugget exactement,qui cible plus particulièrement la carpe,mais tu as aussi la carpe et carpe feeder, je suppose qu'elles ne doivent pas avoir la même composition,la base oui mais avec des ajouts comme les pellets dans la nugget.... tu as la gooster 4x4 qui est une amorce de base,mais tu as aussi la gooster rivière qui elle aussi est une amorce de base mais plus spécifique,plus de produits collant,faite pour être polyvalente sur le beau poisson... je te mets en dessous la composition de la gooster rivière pour la première,la deuxième étant la 4x4,vois les différences....

-Chapelure, tourteau de maïs, arachide, biscuits, graines de lin, gluten de blé, co-produits de graines et/ou fruits oléagineux, sans sable et sans terre.

-Maïs, chapelure, biscuits, co-produits de graines et/ou fruits oléagineux, graines de lin, sans sable et sans terre.

Eric,peut être as tu besoin que l'on dise ce qui est collant ou pas,quels poissons sont visés?je parle selon les composants que j'ai copié hein.... en me laissant un peu de temps je peux te faire la même chose avec d'autres amorce gooster si tu veux.... ça t'aidera peut-être à y voir plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce D4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amorce D4   Amorce D4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce D4
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» amorce maison VS amorce commerce
» Amorce PP
» Amorce congelée.
» Recette d'amorce
» Protection de l'amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: