Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Astuce bon marché amorce

Aller en bas 
+2
TOINOU
suock01
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:59

Salut les potos j'aurais voulu savoir si vous aviez des astuces pour agrementer vos amorces avec des ingredients du quotidien donc bon marché?
Exemple les aromes alimentaires, le marc de café etc...
avec les poissons visés et la periode la plus propice?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyMar 2 Sep 2014 - 11:59

suock01 a écrit:
Salut les potos j'aurais voulu savoir si vous aviez des astuces pour agrementer vos amorces avec des ingredients du quotidien donc bon marché?
Exemple les aromes alimentaires, le marc de café etc...
avec les poissons visés et la periode la plus propice?
Merci

Bonne question Max.
Mais là il faut s'adresser à "un pro", perso je ne connais pas autres choses que les amorces du commerce.
Par contre je pense que les popains expérimentés en la matière vont te (nous.....) donner des conseils.
MERCI MAX. Astuce bon marché amorce 302589 Astuce bon marché amorce 128583
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:04

On attend le maître en la matière, un belgiquien si tu voit de qui je veux parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:55

suock01 a écrit:
Salut les potos j'aurais voulu savoir si vous aviez des astuces pour agrementer vos amorces avec des ingredients du quotidien donc bon marché?
Exemple les aromes alimentaires, le marc de café etc...
avec les poissons visés et la periode la plus propice?
Merci

le marc de café c'est pour prédire l'avenir.... Astuce bon marché amorce 322717 sinon dans la boite à vers sa les durci....sinon la liste est tellement longue...fiou je dois avoir une grille là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:31

Alain 34 a écrit:
suock01 a écrit:
Salut les potos j'aurais voulu savoir si vous aviez des astuces pour agrementer vos amorces avec des ingredients du quotidien donc bon marché?
Exemple les aromes alimentaires, le marc de café etc...
avec les poissons visés et la periode la plus propice?
Merci

le marc de café c'est pour prédire l'avenir.... Astuce bon marché amorce 322717 sinon dans la boite à vers sa les durci....sinon la liste est tellement longue...fiou je dois avoir une grille là dessus.
Ok
Tu sait c'est pour agrementer mes amorces du commerce et pouvoir pourquoi pas sortir mon épingle du jeu... Astuce bon marché amorce 302589
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:50

suock01 a écrit:
Alain 34 a écrit:
suock01 a écrit:
Salut les potos j'aurais voulu savoir si vous aviez des astuces pour agrementer vos amorces avec des ingredients du quotidien donc bon marché?
Exemple les aromes alimentaires, le marc de café etc...
avec les poissons visés et la periode la plus propice?
Merci

le marc de café c'est pour prédire l'avenir.... Astuce bon marché amorce 322717 sinon dans la boite à vers sa les durci....sinon la liste est tellement longue...fiou je dois avoir une grille là dessus.
Ok
Tu sait c'est pour agrementer mes amorces du commerce et pouvoir pourquoi pas sortir mon épingle du jeu... Astuce bon marché amorce 302589

je recherche mais laisse moi un peu de temps je suis un peu bousculé.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyMar 2 Sep 2014 - 18:54

Alain 34 a écrit:
suock01 a écrit:
Alain 34 a écrit:
suock01 a écrit:
Salut les potos j'aurais voulu savoir si vous aviez des astuces pour agrementer vos amorces avec des ingredients du quotidien donc bon marché?
Exemple les aromes alimentaires, le marc de café etc...
avec les poissons visés et la periode la plus propice?
Merci

le marc de café c'est pour prédire l'avenir.... Astuce bon marché amorce 322717 sinon dans la boite à vers sa les durci....sinon la liste est tellement longue...fiou je dois avoir une grille là dessus.
Ok
Tu sait c'est pour agrementer mes amorces du commerce et pouvoir pourquoi pas sortir mon épingle du jeu... Astuce bon marché amorce 302589

je recherche mais laisse moi un peu de temps je suis un peu bousculé.
Je ne suis pas presser Alain!!!
Je comprends que en ce moment tu as autre chose a faire...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:32

la moins cher et ce qui donne le mieux pour moi c'est le pain tout simplement.... tu peux faire plusieurs sortes en plus,chapelure blanche,blonde et rousse....
la blanche tu récupères la mie qui est la plus collante et nourrissante....
la blonde c'est un mélange de la croute et la mie qui sera moyennement collante et nourissante
la rousse qui est la chapelure grillée,qui devient dispersante et très peu gavante....
tu as aussi les biscuits(large panoplie) du commerce,les cornets et les galettes pour la crème glacée le cornets est plus collants que la galette,deux excellents produits,le pain d'épices est excellant aussi,tu peux par exemple le diluer à l'eau de mouillage,là tu vas avoir de la nourriture et de l'odorat réuni,pas besoin de rajouter un parfum.... il y a aussi dans les graineteries où tu as le millet de plusieurs couleurs,tu mouds ça et tu as un très bon dispersant qui va faire travailler ton amorce,les poissons en sont friand... d'ailleurs il y a sensas qui le fait avec ses amorces 3000 attractive,il n'y a pas que le millet hein,du chenevis aussi etc.... il y en a même qui prennent de la farine à cochon pour les gros poissons,mais bon,pas pour moi ça....
enfin comme tu vois il peut y en avoir des ingrédients qu commerce pour allonger....
à la boulangerie tu peux aussi acheter à bas pris les vieux pains invendus...
voir aussi si tu n'as pas un commerce en gros de tout ces produits,ici on va dans des "moulins" qui sont des graineteries mais où l'on fait aussi toutes sortes de farines,l'on y vend aussi tout pour le bétail.... faudrait voir par chez vous ce qu'il y a....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyMer 3 Sep 2014 - 1:56

Voici les produits de base que j'utilise et vous avez vu mes résultats , si cela peux t'aider Max à faire ton choix .

Chapelures :

Grosse :
( carpes , barbeaux , grosses brêmes ,tanches, mulets ,carassins ) .

Moyenne :
Tous poissons et moins riche , gave moins , on va dire poissons moyens .

Tourteaux de maïs fin , j'en utilise de grosse quantité , comme la chapelure .

Tourteaux de lin moulu , très , très bon produit , aimant à gros poissons , ils en raffolent , et pétille comme le chènevis moulu , on sait ou se trouve les boules d'amorce et purge le poisson, densité, un peu lourd et gras , fait énormément travailler l'amorce .

Gaude de maïs fine, saveur incomparable et couleur café au lait , très bon produit, les poissons l'adorent et ne mettent pas 15 jours pour venir sur l'amorce , ça les excitent .

Arachide grillée farine fine , très très bon produit , ils adorent , goût , odeur ,couleur , aimant pour gros poisson , on n'en met pas beaucoup dans l'amorce .

Le PV1 , poudre couleur marron, très sucrée , colle l'amorce et très bon goût et très bonne odeur, très bon produit , les poissons l'adorent , on en met pas beaucoup , si fort courant on en met un peu plus pour coller plus .

Farine de pain d'épice , très bon produit , très, très collant , faut en mettre peu
sauf, si fort courant , de couleur marron , excellente odeur pratiquement un additif à lui tout seul , les poissons adorent .

Graines de chènevis , cuites , cru moulu , grillé moulu , un aimant à lui tout seul très bon produit .

La semoule de maïs, crue dispersant , cuit nourrissant , excellent dés que les poissons sont actifs .
Les graines de maïs moulues au broyeur de céréales , très bon produit et pas cher , belle couleur jaune orangée , dispersant et très intéressant , donne un peu de poids à l'amorce , bon produit , tous les poissons l'aiment .

Le biscuit en farine , très sucré et très appétant , colle l'amorce et nourrissant
très bon produit , faut pas en mettre beaucoup .

Avec les colorants en poudres , vous pouvez , changer la couleur de vos amorces si trop claires . ( colorants naturels pour béton ,gros pot, pour pas cher et ça marche bien ) et aussi , les épices qui peuvent colorer et donne du goût et stimulent les poissons .

Le poussin premier âge , très bon produit , comme le pellet , purge les poissons , ils adorent , ajouter tel quel en granulés avec un collant dans l'amorce ou comme
le tourteaux de maïs que l'on recouvre d'eau tiède , pas d'eau chaude car très collant c'est juste pour fort courant genre Rhône .

Reste : additifs , épices, parfums boulangerie , pâtisserie et culinaire et j'en passe tellement il y en a .

Les différentes terres , pour faire du poids , du volume , diminuer la richesse de l'amorce et changer la couleur .

Pour résumer , avec les sept premiers produits citer plus haut , tu a une super amorce Compétition .

Voilà Max , si ça peut t'aider , maintenant tu sais tout , y a plus cas . Astuce bon marché amorce 302589
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:03

Astuce bon marché amorce 485590
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyMer 3 Sep 2014 - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila un lien sur les epices pour amorces et aromatiser les bouillettes...
Du magasine gratuit 1max2peche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyMer 3 Sep 2014 - 14:20

merci jean -luc
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyJeu 4 Sep 2014 - 7:53

ben tu veux quoi Max,des épices à bouillettes?des farines du commerce?ou des ingrédients que tu trouves dans les commerces à moindre coût?

les épices à bouillettes ben c'est pas mon truc ça....
les amorces du commerce jean-luc t'en a cité....
et pour les commerces j'ai cité assez d'ingrédients pour te faire des économies.....
demande à Alain qui pêche dans les mêmes eaux que toi,il a sûrement l'un ou l'autre ingrédient qu'il rajoute dans ses amorces,comme la chapelure-pain,du pain d'épice etc...enfin je laisse dire Alain...
par contre si tu veux faire des économies,tu devrais prendre des farines séparées,là il te faut un certain budget de départ pour pouvoir prendre des farines par 20kg,c'est plus cher à acheter d'un coup mais à l'utilisation ça te revient moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:41

chri pecheur belge a écrit:
ben tu veux quoi Max,des épices à bouillettes?des farines du commerce?ou des ingrédients que tu trouves dans les commerces à moindre coût?

les épices à bouillettes ben c'est pas mon truc ça....
les amorces du commerce jean-luc t'en a cité....
et pour les commerces j'ai cité assez d'ingrédients pour te faire des économies.....
demande à Alain qui pêche dans les mêmes eaux que toi,il a sûrement l'un ou l'autre ingrédient qu'il rajoute dans ses amorces,comme la chapelure-pain,du pain d'épice etc...enfin je laisse dire Alain...
par contre si tu veux faire des économies,tu devrais prendre des farines séparées,là il te faut un certain budget de départ pour pouvoir prendre des farines par 20kg,c'est plus cher à acheter d'un coup mais à l'utilisation ça te revient moins cher....
Non je cherche des ingrédients pour optimiser mes amorces du commerce...
Un petit plus économique et sans se prendre la tête...
Rajouter ça pour essayer de pêcher plus telle espèce à cette période...
M'a tu compris?? C'est pas facile à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:03

suock01 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
ben tu veux quoi Max,des épices à bouillettes?des farines du commerce?ou des ingrédients que tu trouves dans les commerces à moindre coût?

les épices à bouillettes ben c'est pas mon truc ça....
les amorces du commerce jean-luc t'en a cité....
et pour les commerces j'ai cité assez d'ingrédients pour te faire des économies.....
demande à Alain qui pêche dans les mêmes eaux que toi,il a sûrement l'un ou l'autre ingrédient qu'il rajoute dans ses amorces,comme la chapelure-pain,du pain d'épice etc...enfin je laisse dire Alain...
par contre si tu veux faire des économies,tu devrais prendre des farines séparées,là il te faut un certain budget de départ pour pouvoir prendre des farines par 20kg,c'est plus cher à acheter d'un coup mais à l'utilisation ça te revient moins cher....
Non je cherche des ingrédients pour optimiser mes amorces du commerce...
Un petit plus économique et sans se prendre la tête...
Rajouter ça pour essayer de pêcher plus telle espèce à cette période...
M'a tu compris?? C'est pas facile à expliquer...

J.luc a trés bien résumé les compléments,mais il te faudra faire des essais sur chaque secteur puis en fonction de la saison...ensuite il te suffira d'avoir quelques farines de réserve en sac d'1kg et tout va bien,si tu décide une sortie donne nous le secteur nous te conseillerons en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:23

Alain 34 a écrit:
suock01 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
ben tu veux quoi Max,des épices à bouillettes?des farines du commerce?ou des ingrédients que tu trouves dans les commerces à moindre coût?

les épices à bouillettes ben c'est pas mon truc ça....
les amorces du commerce jean-luc t'en a cité....
et pour les commerces j'ai cité assez d'ingrédients pour te faire des économies.....
demande à Alain qui pêche dans les mêmes eaux que toi,il a sûrement l'un ou l'autre ingrédient qu'il rajoute dans ses amorces,comme la chapelure-pain,du pain d'épice etc...enfin je laisse dire Alain...
par contre si tu veux faire des économies,tu devrais prendre des farines séparées,là il te faut un certain budget de départ pour pouvoir prendre des farines par 20kg,c'est plus cher à acheter d'un coup mais à l'utilisation ça te revient moins cher....
Non je cherche des ingrédients pour optimiser mes amorces du commerce...
Un petit plus économique et sans se prendre la tête...
Rajouter ça pour essayer de pêcher plus telle espèce à cette période...
M'a tu compris?? C'est pas facile à expliquer...

J.luc a trés bien résumé les compléments,mais il te faudra faire des essais sur chaque secteur puis en fonction de la saison...ensuite il te suffira d'avoir quelques farines de réserve en sac d'1kg et tout va bien,si tu décide une sortie donne nous le secteur nous te conseillerons en fonction.

Ouais, bof, ça fait quelque temps que j'attends qu'il m'envoie un MP pour me renseigner sur des postes sympas concernant mon handicap ,alors il ne va pas te dire où il va... Astuce bon marché amorce 448565 Astuce bon marché amorce 448565 Astuce bon marché amorce 448565 Astuce bon marché amorce 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:26

Astuce bon marché amorce 448565 Astuce bon marché amorce 448565

je ne demande pas l'endroit mais le secteur en fait je pense surtout l'Hérault...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:48

TOINOU a écrit:
Alain 34 a écrit:
suock01 a écrit:
chri pecheur belge a écrit:
ben tu veux quoi Max,des épices à bouillettes?des farines du commerce?ou des ingrédients que tu trouves dans les commerces à moindre coût?

les épices à bouillettes ben c'est pas mon truc ça....
les amorces du commerce jean-luc t'en a cité....
et pour les commerces j'ai cité assez d'ingrédients pour te faire des économies.....
demande à Alain qui pêche dans les mêmes eaux que toi,il a sûrement l'un ou l'autre ingrédient qu'il rajoute dans ses amorces,comme la chapelure-pain,du pain d'épice etc...enfin je laisse dire Alain...
par contre si tu veux faire des économies,tu devrais prendre des farines séparées,là il te faut un certain budget de départ pour pouvoir prendre des farines par 20kg,c'est plus cher à acheter d'un coup mais à l'utilisation ça te revient moins cher....
Non je cherche des ingrédients pour optimiser mes amorces du commerce...
Un petit plus économique et sans se prendre la tête...
Rajouter ça pour essayer de pêcher plus telle espèce à cette période...
M'a tu compris?? C'est pas facile à expliquer...

J.luc a trés bien résumé les compléments,mais il te faudra faire des essais sur chaque secteur puis en fonction de la saison...ensuite il te suffira d'avoir quelques farines de réserve en sac d'1kg et tout va bien,si tu décide une sortie donne nous le secteur nous te conseillerons en fonction.

Ouais, bof, ça fait quelque temps que j'attends qu'il m'envoie un MP pour me renseigner sur des postes sympas concernant mon handicap ,alors il ne va pas te dire où il va... Astuce bon marché amorce 448565 Astuce bon marché amorce 448565 Astuce bon marché amorce 448565 Astuce bon marché amorce 448565
Tu va l'avoir ton mp!! Astuce bon marché amorce 237709 Astuce bon marché amorce 237709
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:29

oui je pense comprendre....
que rajouter pour pêcher la tanche par exemple,le pain d'épices....
comment l'utiliser,soit tu as la farine de pain d'épices que tu mélanges avec tes farines,soit tu prends un pain d'épices que tu dilues dans l'eau.... quand à savoir les quantités ça va dépendre des lieux et là il vaut mieux demander à ceux qui connaissent les endroits de pêche...
ai-je bien compris cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:42

chri pecheur belge a écrit:
oui je pense comprendre....
que rajouter pour pêcher la tanche par exemple,le pain d'épices....
comment l'utiliser,soit tu as la farine de pain d'épices que tu mélanges avec tes farines,soit tu prends un pain d'épices que tu dilues dans l'eau.... quand à savoir les quantités ça va dépendre des lieux et là il vaut mieux demander à ceux qui connaissent les endroits de pêche...
ai-je bien compris cette fois?
oui tout a fait!
Le pain d'epices si je le laisse durcir et que je le reduit en poudre se n'est pas bon???
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyVen 5 Sep 2014 - 7:42

il faut le faire sécher mais plutôt que de le réduire en farine tu peux le diluer hein.... mais tu peux aussi faire de la chapelure et du biscuit, tu as les boudoirs que tu peux moudre ainsi que les galettes et cornets de glace.... toujours pour un kilo d'amorce du commerce,tu peux ajouter 300gr de chapelure et 150gr de boudoirs ou cornets pour des eaux avec courant, ou 300gr de chapelure et 150gr de galette pour eaux closes ou faible courant....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:12

chri pecheur belge a écrit:
il faut le faire sécher mais plutôt que de le réduire en farine tu peux le diluer hein.... mais tu peux aussi faire de la chapelure et du biscuit, tu as les boudoirs que tu peux moudre ainsi que les galettes et cornets de glace.... toujours pour un kilo d'amorce du commerce,tu peux ajouter 300gr de chapelure et 150gr de boudoirs ou cornets pour des eaux avec courant, ou 300gr de chapelure et 150gr de galette pour eaux closes ou faible courant....
J'ai des biscuits a la cuiller mais attire t il un poisson en particulier ou pour tous les blancs? sinon je vais faire comme tu m'a dit je vais faire tremper une ou deux tranche de pain de mie dans l'eau avant de partir pour diluer l'amorce, idem pour les biscuits ????
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:28

non dans la chapelure et biscuits il n'y a pas de tri,mais avec n'importe quelle amorce tu attires de tout,regardes les bouillettes,gardons-brèmes-silure et même les affreux gobies en sont friands.... la seule chose c'est quand tu utilises ci ou ça tu as plus de chance d'attirer tel ou tel poisson,mais tous poissons blancs viendront quand même.... pour les biscuits je parlais de les moudre,tu concasses avec un gros marteau-masse puis tu les passes au moulin à café ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:21

Ok merci sa va me faire du boulot... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:26

chris n'oublie pas qu'il pêche au feeder et pas à l'emboité,il cherche le gros poisson de fond alors le boudoir ou la gauffrette ou le pain de mie.....il va se retrouver avec tout le fretin des touches en pagaille et pratiquement inférable....mais bon ce n'est qu'un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyVen 5 Sep 2014 - 16:31

Max , je t'ai mis tout ce dont tu aura besoin pour composer une amorce , pardon  une excellente amorce qui est du niveau compétition .

Si avec tout ça tu ne fait pas de grosses bourriches et bien , je ne m'appelle plus Jean- Luc et j'arrête de pêcher , c'est pour te dire si je suis sur de moi . Astuce bon marché amorce 302589

Ce qui est important c'est la connaissance des lieux que tu va pêcher , c'est à dire ,la population en majorité est composée de :

Grosses brêmes , gros carassins , gardons , barbeaux , carpes ou fritures .

Avec tous ces renseignements , tu va composer ton amorce et adapter la granulométrie . il te faut faire des essais en partant d'une base d'amorce et tu rajoute tes produits que tu veux tester et surtout , tu note sur un carnet .
A la fin de la partie de pêche , tu note ce que tu a constater pour améliorer l'amorce .

Mais rien ne remplacera la connaissance du coin à pêcher .

Compte tenu qu'il y a beaucoup de poissons , souvent les gros ont nettoyés toute la place de ton amorce et s'il y a du courant , au bout de quelques minutes , tu n'a plus rien sur le coup et les poissons ne restent pas longtemps sur un coup vide et vont chercher ailleur à manger .

Il ce peut qu'au départ les poissons ne soient pas sur le coup et grâce à l'envoi fréquent du feeder , ta place sera amorcée régulièrement et les particules iront chercher les poissons en aval .
Une fois qu'ils seront installés sur ton coup , pense à l'entretenir pour garder les poissons .
Dans ces conditions , tu vas avoir des surprises et aussi quand tu devra remonter ta bourriche . Astuce bon marché amorce 302589

Prend une boîte de 1 kg pour mesure ou 500grs ou 100grs pour préparer la quantité d'amorce que tu veux faire .
Ensuite marque sur le carnet chaque produit et la quantité utilisée .

Pour le mouillage également marque la quantité d'eau utilisée pour ce mélange et surtout :
une fois mouillée regarde au bout de 20 / 30 mn comment ce comporte ton amorce ,

elle colle : trop d'eau

pas assez collante : rajouter de l'eau un petit peu .

On peu rattraper une amorce qui colle trop , en rajoutant des dispersants .
Et si l'amorce une fois bien mouillée ne colle pas assez et bien , tu peux rajouter des produits collants doucement et tu mélange bien la totalité de ton amorce et en fonction , tu rajoute ou pas .
A la fin tu peux tamiser ton amorce afin qu'il n'y ai pas de grumeaux , qu'elle soit bien aérée et humidifiée partout , elle sera souple au toucher .

Fait des essais pour des petites quantités et tu va voir , tu va vite maîtriser la mise en oeuvre .

Il vaut mieux rajouter de l'eau que d'en avoir trop au départ , ce qui demande un peu de temps et de patience mais une fois réussi , le résultat sera là .

A chaque fois , tu réussira ton amorce car tu aura fait la même chose et tu maitrisera de plus en plus tes mélanges pour composer tes amorces .

Bons essais pour la cuisine des poissons , il y a de fortes chances que tu y prenne goût au regard des résultats . Astuce bon marché amorce 302589 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:57

cqfd... Astuce bon marché amorce 630559
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:45

Hé beh si ça c'est pas des supers conseils de la part de vous tous les potos!!!! Rien de tel de partager tous ça sur une partie de pêche!!!
Astuce bon marché amorce 485590
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:21

chri pecheur belge a écrit:
pour les biscuits je parlais de les moudre,tu concasses avec un gros marteau-masse puis tu les passes au moulin à café ou autre...
Pour faire ma chapelure, je passe mon pain sec a la rappe a carottes(robot électrique) c'est super rapide et bien moins fatigant. Pour le pain d'épice c'est assez long a sécher a cause du miel qu'il contiens, la technique de la dilution est certainement mieux sinon dispose tes tranches dans un four chaud eteinds, je faisais ça pour faire de la chapelure de pain d'épice, par contre ça deviens vraiment dur, au moulin a légume ça fait les bras^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:45

beh un grand merci Astuce bon marché amorce 167334
connait un endroit a belle brèmes éssayerai de me faire une amorce avec tous c'est conseil
pour ma prochaine feeder 3 4 metres de fond et passage de péniche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce bon marché amorce Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce bon marché amorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» amorce maison VS amorce commerce
» Sur le marché....
» Amorce D4
» Amorce PP
» amorce carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: