Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Astuce bon marché amorce

Aller en bas 
+2
TOINOU
suock01
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Astuce bon marché amorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 8:27

Alain 34 a écrit:
chris n'oublie pas qu'il pêche au feeder et pas à l'emboité,il cherche le gros poisson de fond alors le boudoir ou la gauffrette ou le pain de mie.....il va se retrouver avec tout le fretin des touches en pagaille et pratiquement inférable....mais bon ce n'est qu'un avis perso.

ah mais la chapelure n'est pas faite que pour les petits poissons,mets de la rousse et tu attireras les gardons etc mais mets de la blanche et brèmes,carpes etc en sont friand..... quand au boudoir ça fait partir des farines de biscuits,et le biscuit rentre dans pas mal d'amorce gros poissons, et pour le cornet de glace,regardes la composition c'est farine,sucre, oeufs et eau encore des ingrédients qui peuvent attirer les gros comme les petits sans parler de son effet mécanique.... c'est ce que je dis depuis le début,tu auras beau mettre tout ce que tu veux,il suffit de voir son mélange de base qui était 70% de farine carpe et 30% de gardon et qu'a-t-il attiré,le fretin,pourtant il avait une amorce assez riche me semble-t-il.... on peut faire la meilleure farine au monde si plusieurs critères ne sont pas réuni tu l'auras dans l'os (un des critères,par exemple, est l'emplacement etc etc)
en tout cas moi, rien que pour la chapelure, j'en mets en suffisance et je pense que vous avez vu tout ce que j'attrape ou lâche et même casse avec mes récits.... tout comme on parle de la granulométrie,à laquelle je ne porte aucune attention,et même des marques comme sensas en reviennent aussi en faisant la "lake" qui est une amorce fine,juste que les grosses granulométries auront tôt fait de gaver le petit poisson....
et pour finir,il ne cherche pas à faire une amorce puisqu'il en a une mais simplement à rallongé son amorce de base avec des produits bon marché sûrement dans le but que ça lui revienne moins cher à l'utilisation,ce qui est totalement compréhensible avec la conjoncture actuelle....
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

Astuce bon marché amorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:51

J'ai récupérer un paquet de cérales pour le petit déjeuner au blé soufflé aromatisées aus chocolat et noisette.
J'ai mixé tout ça et compte l'utiliser pour ajouter à mon amorce.
Si j'ai tout compris Astuce bon marché amorce - Page 2 63510 , cela fera éclater mon amorce et les effluves sucrées et chocolat devraient attirer les poissons. De plus la couleur chocolat devrait permettre de foncer un peu mon amorce.
Sauf si c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Astuce bon marché amorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:17

je n'ai jamais essayé ça Marc.... le blé devrait faire coller ton amorce,crue ça serait dispersant mais pour en faire des céréales à manger je pense qu'il est cuit.... as tu d'autres ingrédients avec? le sucre est fait pour coller les particules,mais quand il sera dissout il laissera ton amorce travailler,un peu comme le pain de chenevis.... le chocolat est un arôme que certains emploient effectivement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce bon marché amorce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce bon marché amorce   Astuce bon marché amorce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce bon marché amorce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» amorce maison VS amorce commerce
» Sur le marché....
» Amorce PP
» Amorce D4
» Amorce feeder mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: