Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avis sur 2 cannes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:26

Après réflexion je me dis que je devrai allonger la longueur de mon fluoro quand même. Je dois avoir 1m20, je vais passer à 2m, tu me fais culpabiliser là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:56

ah bah non faut pas ^^
Etant très grand débutant j'ai joué la sécurité en mettant une telle longueur de fluoro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 14:59

J'y connais pas grand chose au carnan non plus mais la tresse je l'utilise pour la carpe. Faut pas se fier au diamètre, c'est beaucoup plus résistant à diamètre egal que du nylon/fluoro. Je peche des carpes de plus de 10kg avec de la tresse en 12/100. Pour de la truite/perche avec du 8/100 tu t'en sors largement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 15:59

Il y en a qui laissent pas long en fluoro, pour éviter que le noeuds soit dans les anneaux et se fragilise
Revenir en haut Aller en bas
poisson d'avril

poisson d'avril


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 70
Localisation : pezenas

Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 17:09

Avis sur 2 cannes - Page 2 131745 voici un article de pêche-mag.fr pour les diamètres préconisés suivant les poissons recherchés

Pour les « petits poissons » type truites, perches et sandres dans les milieux peu ou pas encombrés, vous pouvez utiliser un corps de ligne assez fin qui retranscrira au mieux ce qui se passe au bout de votre fil et qui aussi avouons-le, accentuera vos sensations lors du combat. Une tresse en 6 à 8ème ou un nylon en 16 à 22ème seront adaptés.
Pour les poissons de tailles moyennes, truites en grandes rivières, grosses perches et gros sandres, une tresse en 8 à 12ème ou un nylon en 22 à 25ème feront l’affaire dans les milieux peu encombrés. Dans les milieux encombrés pour ces mêmes poissons mis à part la truite, utilisez une tresse de 12 à 15ème ou un nylon de 25 à 30ème.
Pour le Black Bass c’est un peu particulier. Il faut souvent les sortir de leur cache avec autorité et ne pas leur laisser le temps de se « tanker » dans les branches ou herbiers à proximité. Selon le lieu, une tresse de 12 à 18ème sera adaptée. Cette règle peut s’appliquer aux poissons précédents si le milieu l’exige, pour la perche en particulier.
Pour maître Esox, il faudra vous armer généralement d’un matériel plus solide même si avec les données ci-dessus vous pourrez vous en sortir dans la plupart des cas. Montez donc ici une tresse de  15 à 25ème ou un nylon de taille conséquente de 30 à 40ème. Ici aussi le milieu où vous irez rechercher ce prédateur confortera votre choix. Les Brochets aussi aiment à se cacher au plus profond des structures.
Enfin pour le silure une tresse très solide sera nécessaire. Prenez-la de 30 à 45ème si vous voulez pêcher en toute tranquillité.
COMMENT CHOISIR UN BAS DE LIGNE ADAPTÉ ?
En gros vous aurez ici trois choix. Le premier et le plus simple est le nylon ; le second et le moins discret est le métal ; et enfin le troisième le plus polyvalent est le fluorocarbonne.
Le nylon sera utilisé lorsque vous n’aurez ni besoin de discrétion, ni besoin de résistance à la coupe. En fait vous l’utiliserez lorsque vous pêcherez en corps de ligne nylon et vous ne mettrez pas de BDL à proprement dire. Vous verrez donc ici les pêches dites de réaction type crankbait, cuiller ou encore spinnerbait.
Ce que j’appelle métal est la gamme rassemblant bas de ligne acier, crinelle et titane. Vous perdrez alors toute discrétion mais ce sont ceux qui vous permettront de subir le moins de coupe possible. Privilégiez les matériaux les plus souples pour les pêches au lancer qui ne brideront pas la nage de vos appâts.
Pour ma part toutefois, je suis partisan du fluorocarbonne. Existant de très faible à très gros diamètre, il vous permettra une discrétion la meilleure par rapport à ses concurrents. Utilisez des diamètres faibles pour les truites et perches (15 à 20ème) un peu plus important pour les milieux encombrés ou vous trouverez ces poissons ainsi que pour les black bass et sandres (23 à 30ème), augmentez encore dans les milieux délicats et enfin n’hésitez pas à utiliser de gros diamètres (>45ème et beaucoup plus) pour le brochet. Idem pour le silure. Ce matériau augmentera notablement la fréquence de vos touches et limitera le risque de coupes ou casses si le diamètre est choisi judicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 17:52

Bien cet article Avis sur 2 cannes - Page 2 630559
Revenir en haut Aller en bas
poisson d'avril

poisson d'avril


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 70
Localisation : pezenas

Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:03

oui,Sah, d'ailleurs, ça conforte ton post précédent sur le rapport diamètre/poisson
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:15

cette année je vais essayer de faire agrafe sur lequel je monterais le bdl ou montage que je souhaite ou voir meme direct le leurre.
Par exemple gros fluoro si c'est pour le broc, fluoro ou direct pour le black, emerillon si cuiller, bas de ligne avec plomb balle etc etc... il faudra juste que je veille a pas faire taper l'agrafe sur l'anneau de tete mais avec un bdl de 30cm ça ira je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 19:37

poisson d'avril a écrit:
oui,Sah, d'ailleurs, ça conforte ton post précédent sur le rapport diamètre/poisson

C'est pour ça qu'il est bien lol! Sinon j'aurais dit, oui mais peche-mag c'est de la merde, ils sont bouffés par la pub, c'est que du marketing, ou toute autre saloperie dictée par ma mauvaise foi Avis sur 2 cannes - Page 2 322717

Ben moi j'ai récup la wft 6kg gliss en 12/100 qui n'était pas du tout adapté au feeder et je l'ai mis sur le petit lancer que j'ai acheté, j'ai pris une bobine de fluoro en 22/100 , des émerillons agrafe et des leurres assez petits (mais de toutes sortes, dur, souple, métal...). Je crois que j'ai tout pour l'ouverture à part que je sais pas pêcher le carnassier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 19:41

Si tu veux on ouvre un club de ceux qui ont le matos mais qui ne peche pas de carna jordi on fera des concours de belle brocouille et de lancer de leurre dans les arbres ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 19:49

Max tu t'y prends trop tôt pour la décoration du sapin de Noël  Avis sur 2 cannes - Page 2 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 19:50

M'en parle pas j'ai pas encore essayé cette canne pourtant je l'ai depuis l'été dernier, c'est dingue comme j'ai du mal à sortir du feeder. Là dimanche pareil, pour le concours obligé de sortir l'anglaise parceque le feeder est pas autorisé mais je crains le pire j'ai cet ensemble depuis au moins 6 mois et j'ai jamais pêché avec, une fois peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 20:00

génial comme article Wink
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 20:08

Avis sur 2 cannes - Page 2 Img_2010

Alors première sortie d'une heure avec la nouvelle canne et résultat un petit maquereau pris au PN dans l'étang de Narbonne Plage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 20:14

Ah ben la c'est le trophée quoi, tu viens de passer devant max et moi au classement... Bon max faut qu'on se démerde à faire au moins une perche plus grosse que ce maquereau lundi, sans déconner c'est la honte Sad
Revenir en haut Aller en bas
poisson d'avril

poisson d'avril


Masculin Messages : 504
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 70
Localisation : pezenas

Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 20:23

ha steph,Avis sur 2 cannes - Page 2 65104 comme indiqué, j'ai agrandi l'image,mais cela n'agrandit pas le poisson.
t'inquiètes, on en a tous des comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 20:32

le PN était aussi gros que lui Razz
Il avait la dalle le petit Laughing

Merci Sah, je vous souhaite de sortir une perche bien plus grosse que ce baby maquereau ^^
Poisson d'avril, moi aussi j'ai essayé mais ca n'a pas marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:02

Bon pour être franc j'ai comme même sorti du carna mais ça se compte sur les doigt d'une main... mais les sorties elles se compte sur les mains et pieds... mais jordi je le sent cette année ça va donner!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 cannes   Avis sur 2 cannes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur 2 cannes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repose cannes
» achat de deux cannes feeder
» support de cannes
» Les cannes pour la mer
» prix des cannes et différences.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: MATÉRIEL ( CANNES, MOULINETS, AUTRES....)-
Sauter vers: