Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 coins pour pêche à pied ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:44

Coucou !
je cherche des coins pour la pêche à pied (coques, écrevisses ...), je suis allée une fois à l'étang d'ingril à frontignan mais y'a eu foule et plus de coques en 1 jour Shocked
avez vous des idées de lieux? Merci
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:55

amiga a écrit:
Coucou !
je cherche des coins pour la pêche à pied (coques, écrevisses ...), je suis allée une fois à l'étang d'ingril à frontignan mais y'a eu foule et plus de coques en 1 jour Shocked
avez vous des idées de lieux? Merci

Perso j'allais sur les plages de Bauduc, après les Saintes Maries, on ramassait pas mal de tellines et couteaux, mais je te parle de plus de 20 ans et actuellement il y a des endroits "fermés". Par contre ça ne te coûte rien de te renseigner, l'endroit est pratiquement sauvage pendant la saison morte et très intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:58

420969 mais je vais suivre le topic....avec intérêt... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:13

Pour les écrevisses (eau douce), tu as le Salagou.... il y a des petits ruisseaux vers Liausson ect qui se "jètent" dans le Salag"... avec des écrevisses à foison.

Il me semble que c'est des américaines ( les écrevisses... lol! ) donc ouvert toute l'année mais renseigne toi bien sur la réglementation... elles sont classés nuisible ils me semble... bref il faut bien se renseigner, tout ce que je sais c'est qu'il a n'a en quantité énorme.... après je ne serais rentrer dans les détails.

Tu as certaines écrevisses ou la pêche est autorisé pendant une période bien défini et très réglementé mais il me semble ques les écrevisses américaines ne rentrent pas dans cette catégorie.

Pour les attraper, une bonne balance ( panier métallique) avec un morceau de viande ou un poisson à l'intérieur de la balance, ou il existe des appats fait exprès.

Pour la mer, aucune idée, mise à part les moules................. je peux pas t'aider.

cette vidéo pourra peut-être t'aider à comprendre comment fonctionne la pêche de l'écrevisse :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:55

toinou ça me fait loinnnn les saintes hélàs, mais si j'y passe je regarderai Smile
merci juju c'est passionnant ! je kiffe !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:28

amiga a écrit:
toinou ça me fait loinnnn les saintes hélàs, mais si j'y passe je regarderai Smile
merci juju c'est passionnant ! je kiffe !Smile

L'année dernière un pote m'a amené à Palavas sur la digue, on a fait plusieurs kilos de tourteaux, la technique est simple tout comme le matos, il avait une pique en forme de crocher ( les mêmes que l'on utilise pour planter les tentes) et on a longeait les bords rocheux à la recherche de tourteaux, environ 3 ou 4 kilos ramassés, dur dur de les calculer car ils sont marrons foncés avec des espèces de poils aux pattes, bref il suffit de les repérer et de les faire sortir du trou avec cette pique en crochet, c'est pas évident a prendre le coup mais bon... tu rigoles au début... Very Happy

Tention aux pinces par contre, ils font pas semblant, quand ca pince, tu chantes et tu danses.... clown clown coins pour pêche à pied ? 10282
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:38

ah ouais ça donne envie !! coins pour pêche à pied ? 1647274530 il doit y avoir des périodes quand même dans l'année où on les trouve plus qu'à d'autres. Cette aprèm, je me suis promenée, j'ai vu des petits trous sur le sable de la plage, j'espérais des couteaux alors j'ai mis du sel mais nada rien du tout, ça devait plutôt des coques profondément planquées non ? EN tous cas je suis preneuse de tous vos bons plans et coins pour la^pêche à pied et si quelqu'un veut me montrer comment on fait, je veux bien une tite sortie pour voir ça meric tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:15

JUJU a raison ce ne sont que des "grosses" américaines au bord du salagou....destructrices, solides avec une grosse tête et un petit corps....ce qui veut dire pas grand chose à manger....Je sais que le nombre de balances est règlementé (6 ou 4 ????) par personne, en ce qui concerne les périodes je ne me souviens pas!!!
Perso, je connais la technique pour fabriquer des balances efficaces, si tu ne la connais pas je t'explique avec plaisir!!!
Méfi aux pinces, prévoir des gants style gants de plongée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:33

oui il y a des périodes, les tourteaux c'est aux beaux jours, juin juillet aout, actuellement les digues rocheuses sont vides, même les gobies sont partie vers les fonds, l'eau est encore trop froide....

Pour l'écrevisse je ne sais pas si il y a une saison plus propice que l'autre, je pense que l'hiver elles doivent être plus tanqué vers les fonds, le printemps doit être peut être plus intéressant que la saison actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:56

ah ouais ca a l'air coriace l'américaine, je cherche surtout pour l'instant (j'attends d'avoir un peu d'expérience étant novice avec des bébétes moins trapues) les crabes donc pour ça j'attendrais les beaux jours Smile
et pour les moules on peut les prendre sur les rochers direct ? Comment s'y prendre ?
Merci pour votre aide précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:23

Les américaines..........au lac du Crés

Les moules oui à même les rochers,ne pas arracher de grappes entières car tu vas prendre avec les petites,ce serait un carnage,et à force,çà ne repousse plus !
Vaut mieux les choisir et les cueillir une à une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:33

L'idéal pour les moules c'est une combi type shorty, un masque, un tuba, une bonne paire de gant néoprène et vamos !

T'en pense quoi Lure ? c'est possible de prendre des moules de tailles conséquentes en longeant juste les rochers ? c'est souvent des micro moules non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:01

Cà dépend,il y en a de trés belles...........surtout,aux touts premiers rochers qui se trouve dans l'eau jusqu'à 50cm ou 1 m sous la surface,et les ramasser sous la face de dessous des rochers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:08

on ramasse celles qui sont dans l'eau ou celles qui sont hors eau sont bonnes ? Ouaip des gants ça peut être pas mal je vais voir si j'ai ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:38

mais j'ypense, il y a parfois des interdictions de ramassage de moules ou de crustacés pour cause de bactéries, comment s'informer ? Il y a un site internet ? Je doute que si j'appelle ma petite mairie qu'ils me donnent l'info coins pour pêche à pied ? 121782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:56

les interdictions on en parle à la télé,dans les journaux locaux etc

les moules hors de l'eau sont bonnes aussi,mais elles peuvent rester un bon moment hors de l'eau selon l'état de la mer,donc moi perso je préfère celles qui sont en permanence dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:03

merci lure, c'est décidé je vais aller à la pêche aux ...moules moules moules bientôt ! Smile coins pour pêche à pied ? 1647274530
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:57

pour la peche a pied tu as aussi l'etang de thau a proximité de chez toi, qui est bien fourni en moule, palourde et autre petites bebette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:53

merci dacap j'irai voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:33

Bonjour à tous, ma question est un peu bizarre mais j'aimerai savoir s'il est possible de pêcher juste avec un gros orteil comme sur cette vidéo :
http://mimibuzz.com/video/nawak/pecher-pied
Je n'ai pas l'impression que c'est un trucage, on dirait que le poisson a réellement tenter de gober l’écrevisse.
Dans l'attente de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:44

laPeche17 a écrit:
Bonjour à tous, ma question est un peu bizarre mais j'aimerai savoir s'il est possible de pêcher juste avec un gros orteil comme sur cette vidéo :
http://mimibuzz.com/video/nawak/pecher-pied
Je n'ai pas l'impression que c'est un trucage, on dirait que le poisson a réellement tenter de gober l’écrevisse.
Dans l'attente de vos avis.

Bonjour à toi, merci pour ta question mais pourrais tu te présenter comme tout le monde s'il te plait ??? MERCI. coins pour pêche à pied ? 302589 coins pour pêche à pied ? 630559

https://herault-pecheurs.forumgratuit.org/f1-presentation-des-membres

Au plaisir. coins pour pêche à pied ? 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:49

Bonjour
petites precisions sur la legislation :
pour les coquillages fouisseurs (qui vivent dans le sable, telline, palourde), le ramassage est TOTALEMENT interdit dans l etang de THAU.
Pour les moules sauvages, que ce soit en mer ou dans l etang, le ramassage est souvent autorisé les mois en R (ex : decembre janvier fevrier etc...), la legislation differe selon les prefectures maritimes, les dates sont precises, il suffit de chercher sur le net (par contre beaucoup de gens ne respectent pas ces interdictions)
pour les oursins pareils, la tu risques plus de te faire chopper, en plus il y a un maille, par exemple 3cm hors piquant minimum
moi, j habite au bord de l etang, et je n ai pas vu beaucoup de coin a moules, peut etre a d autres endroits, petit, j en ramasser vers le grau du roi, en mer
il faut savoir, que la pollution decroit avec la profondeur, et l ete, les bacteries proliferent plus dans l eau chaude de surface, donc personnellement, je déconseille de prélever des moules affleurants la surface (je répète, normalement il est interdit de ramasser les moules l été, mais beaucoup le font et cela semble toléré)
autre précision, histoire de faire le rabat joie, il est autoriser de ramasser les crabes, uniquement à la main, tout appareil crochet etc est interdit, je sais ce n est absolument pas respecté
pour la peche avec le gros sel, pendant nos petites marees, j ai deja essaye, mais j ai jamais réussit a faire un coquillage, par contre des personnes m ont affirme en ramasser avec cette techinque et j ai vu sur le net des videos, ou des pecheurs recoltes des couteaux, mais en bretagne
sinon, la pêche à pied, c est genial, perso, je reve un jour d aller en bretagne, pendant les grandes marées, pour y faire de belles pêches
en ce moment, l eau est vraiment froide, pour les debutant non equipes de combi integrale, gant etc, mais pour l automne et l ete, un petit shorty à 19 EUROS chez decathlon, cela va bien te faciliter la vie, pour les tellines, il y a trois techniques :
soit tu achètes un tellinier et tu ratisses le fond (assez fastidieux)
soit tu fouilles le sable avec tes mains, allonger dans 50 cm d eau (il y a des petits filets avec petit flotteur tres ratique o=pour ranger ses coquillage ou une bourriche)
soit tu prends un lmasque et un tuba et tu les plonges selon tes capacites et les zones ou il y a des colonies, il te faudras une "fourchette a telline"n c est une pique en inox qui permet de chopper la telline dans le sable, en vente dans magasin de plonger et peche, pour cela il faut une mer calme, pour pouvoir voir les petit syphons des coquillages, et prendre le coup de main, facile pour les coques et tellines, mais difficile pour les couteaux, a noter que c est tres long, pour en faire une bonne poelée, et fatiguant si l eau est profonde, mais tu te regales a faire des apnées
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 8:11

excellent coins pour pêche à pied ? 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 8:51

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
yannick 13

yannick 13


Masculin Messages : 11681
Date d'inscription : 07/12/2010

coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:20

super pour ces bonnes information coins pour pêche à pied ? 630559
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Réservation séjour pêche .   coins pour pêche à pied ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:44

Bonjour Yannick , je te fais passer quelques annonces pour location séjour pêche .

Ceyras : Homelidays   N° 6657613 .

Canet :  gite de France N ° 5102 .
 
Aspiran : vacances location.com n° 0000110646 .
                                           N° 0000043483.

Pouget : amivac.com N° 70594 /   gite de France :  N° 21001 .

Peret : Amivac.com N° 35725 .

Bellarga : vacances location.net N° 105946 .

Usclas d'Hérault :  Mitula immobilier , gite des basses moulières et le moulin de Roquemengarde .

Montagnac : Gite de France  N° 16202 .
                 location Languedoc Roussillon , clés vacances  N°16213004-36M  . Mr Ayma 34530

Clermont l'Hérault :  Gite de France  N° 7902 , gite La Redounière .

Salagout Salasc :  Gite de France  N° 29206 .
                        Bergerie du Mas Delon , gite Mimosa .

Pinet :  Gite de France   N° 20303 .

Je continuerai dès que je peux .

Il y a déjà de quoi faire , en sachant pour la localisation , que le centre pour la pêche est à peu près à Canet , pour pas mal de possibilités de pêche .

Ou ont devra ce rapprocher de Pézénas ou Bézier .

L'idéal serait entre 15 mn et 25 mn maxi pour aller pêcher , faut pas se tromper , donc faudra faire l'impasse sur quelque chose certainement .

Tient moi au courant ,  coins pour pêche à pied ? 485590  coins pour pêche à pied ? 222551  coins pour pêche à pied ? 222551  coins pour pêche à pied ? 222551
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc34

jean-luc34


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Hérault

coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:54

Désolé Alain et Toinou , je m'excuse , j'ai fait une mauvaise manip .

Je devais envoyer à Yannick ce message en MP étant très pressé , je vais travailler ce soir , j'ai fait la bourde . 420969 coins pour pêche à pied ? 698784 coins pour pêche à pied ? 63510

Si cela est possible , svp , pourriez vous le faire passer à Yannick .coins pour pêche à pied ? 128583 coins pour pêche à pied ? 222551

Ca devait être une surprise pour l'annoncer sur le forum dès que le point de chute serait fixé , bon j'ai fait la bourre , tant pis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:19

voilà c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:45

Je connais un hotel aussi dans le coin de montagnac...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? EmptySam 7 Fév 2015 - 7:07

suock01 a écrit:
Je connais un hotel aussi dans le coin de montagnac...

C'est vrai, c'est pas mal. coins pour pêche à pied ? 630559 coins pour pêche à pied ? 630559 coins pour pêche à pied ? 448565
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





coins pour pêche à pied ? Empty
MessageSujet: Re: coins pour pêche à pied ?   coins pour pêche à pied ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coins pour pêche à pied ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peche au feeder pour les nuls
» Recherche nouveaux coins de pêche
» les réserves de pêche et les coins no kill dans le 34
» Canne pour la pêche au vif
» la pêche ? c'est pas pour demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: