Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Boyaux un jour boyaux toujours

Aller en bas 
+5
merlette
chri pecheur belge
le sandre 34
eric04
TOINOU
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 14:55

ça c'est du hachoir a bidoche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 12:19

Bon ben la première fournée est mangé.... lol! Voilà la suite...hier à 17H le fiston me dit on pourrait faire quatre H... lol! je n'avais plus assez de boyaux avec le reste j'ai terminé une dizaine de saucisses calibré genre merguez tourne et vire à la poêle et un apéro sur la terrasse... cheers elle est pas belle la vie.

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 7sauci10

et là les saucisses sèche que j'ai fais il y a 15 jours

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Saucis10
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 12:51

Alain 34 a écrit:
Bon ben la première fournée est mangé.... lol! Voilà la suite...hier à 17H le fiston me dit on pourrait faire quatre H... lol! je n'avais plus assez de boyaux avec le reste j'ai terminé une dizaine de saucisses calibré genre merguez tourne et vire à la poêle et un apéro sur la terrasse... cheers elle est pas belle la vie.

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 7sauci10

et là les saucisses sèche que j'ai fais il y a 15 jours

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Saucis10
Alain il fait trop chaud pour faire de la seche chez toi
t as saucisse a crouté et elle a pas fleuri (moisissure)
mais jolie travail quand meme  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 302589 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:03

eh oui le salpêtre ne sort pas,mais bon tant pis pour lui nous ferons sans... mais comment faire il faut que j'en fasse une grosse quantité en hiver!!!mais combien de temps sa se conserve??
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:39

le temps que tu voudras Alain ...!!! dès qu'elles sont pretes à consommer selon ton gout perso, tu congèles !!! et çà ne bouge plus !!! je fais comme çà pour les saucisses, saucissons, figatelli, etc ...
Le congélateur à la particularité de sécher un peu les aliment !! donc pas de pb pour ce genre de produits, çà va très légèrement continuer "la sèche", ce qui n'est pas un problème et çà te permet d'échelonner ta consomation sur l'année !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:43

eric04 a écrit:
le temps que tu voudras Alain ...!!! dès qu'elles sont pretes à consommer selon ton gout perso, tu congèles !!! et çà ne bouge plus !!! je fais comme çà pour les saucisses, saucissons, figatelli, etc ...
Le congélateur à la particularité de sécher un peu les aliment !! donc pas de pb pour ce genre de produits, çà va très légèrement continuer "la sèche", ce qui n'est pas un problème et çà te permet d'échelonner ta consomation sur l'année !!

c'est génial si on peut congeler,le fait que le salpêtre ne soit pas sortie sa gène quelque part ou pas?

Merci éric  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 630559 
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:07

non ce n'est pas génant, une seche trop rapide empeche un peu le développement des gouts qui apparaissent avec une seche plus lente, ces même gouts souvent liés, effectivement à ce que l'on appelle la floraison, qui n'est rien d'autre que des moisissures qui apparaissent sur ton boyaud.
En bref, plus le sèche, et donc l'affinage est long, plus ta charcuterie aura du gout !!! c'est un peu comme le fromage !!
Tu peu d'ailleur favoriser l'apparition de la floraison en mettant en contact tes saucisses avec une que quelqu'un t'aura donné, ou que tu aura acheté chez un charcutier qui se respecte !!! et qui sera elle même fleurie.
Toujours bien sur en favorisant la saiso, (plutot hivernale) en favorisantt un bon local frais, et de bon produits (viande et boyauds)
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:27

Les salaisons se congèlent très bien en effet , et en général moins tu as d'eau dans un produit et mieux il supporte la congélation.
Tu fais bien de dire un charcutier qui se respecte, les saucisses industrielles sont souvent couverte de poudrer blanche genre amidon pour faire de la "fausse fleur". Pour mes magrets séchés je grattais au dessus un peu de fromage(chèvre artisanal ou camembert) pour faire démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:01

exact Syl !!! je "démarre ma sèche" sur une grille plastique alimentaire qui me sert également à affiner les fromage de chèvre que je fais, et je me suis rendu comte que la fleur est exactement la même !!
Du coup, ma grille, bien que lavée à chaque fois est "ensemencée" par les moisissure nobles, et elles se transmettent relativement vite, que ce soit au fromages, ou à la charcuterie !!
De la même façon Alain, le local que je te conseille d'utiliser, pas spécifiquement mais régulièrement pour ta charcuterie sera ensemencé lui aussi, les murs et autres supports présent dans ton local seront porteur de la fleur !!
Voila l'ami Alain !!! il ne te reste plus qu'à patienter jusqu'à la fin de l'automne, et BANZAAAAAAÏÏÏ !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 9:50

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 690703 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 690703 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 690703 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 690703 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 690703 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 690703 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 690703 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 690703 

EH OH.....STOP LES GARS !!!!!! je suis un régime bordel.... Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 435986 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 435986 

On s'en fout, ce qui est bon, ben.....C'EST BON ET PIS C'EST TOUT .... Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 448565 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 448565 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 630559 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 128583 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 128583 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:35

vous avez un local spécifique pour faire votre charcutaille,perso c'est la cuisine!!!

les saucisses pour le congèl vous les mettez sous vide

est ce que vous pensez que je peux faire du pâté de campagne en ce moment!!!

 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 485590 les potosss pour vos précieux conseils  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 630559
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:46

pas de local spécifique pour la fabrication, comme toi... la cuisine !! par contre pour l'affinage, je n'est pas de local spécifique, mais de prédilection, qui est vieux garrage avec des murs épais, et qui reste très frais.*
Pour la congélation de tout ce qui a séché, la mise sous vide n'est pas obligatoire !! c'est comme tu veux, par contre pour les caillettes, crépinettes, patés, terrines, = mise sous vide très fortement conseillé ..!!
Tu peux faire du paté en ce moment mais le travail de la viande en cette saison te fais courrir un risque de perte !! étant donné que vu vas etre obligé de rompre la chaine du froid pour un bon moment, le temps de découper, hacher, mettre en pots .... c'est un risque que perso je ne prendrais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:11

Ok je vais attendre Septembre,Octobre Merci
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:05

Si tu fais des petites quantités, avec des produit frais, ça passera, évite les heures chaudes et les temps orageux...
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:51

syl34 a écrit:
Les salaisons se congèlent très bien en effet , et en général moins tu as d'eau dans un produit et mieux il supporte la congélation.
Tu fais bien de dire un charcutier qui se respecte, les saucisses industrielles sont souvent couverte de poudrer blanche genre amidon pour faire de la "fausse fleur". Pour mes magrets séchés je grattais au dessus un peu de fromage(chèvre artisanal ou camembert) pour faire démarrer.
pour infos est pas de l amidon mais du talc alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:57

Alain 34 a écrit:
vous avez un local spécifique pour faire votre charcutaille,perso c'est la cuisine!!!

les saucisses pour le congèl vous les mettez sous vide

est ce que vous pensez que je peux faire du pâté de campagne en ce moment!!!
Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 485590 les potosss pour vos précieux conseils  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 630559
pour les patés si tu stérilise il y a pas de soucis
la saucisse fraiche tu peus la congelé sous vide sa sera toujours mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 8:55

du pâté en bocaux oui,si tu as une recette je suis partant Merci
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 12:02

1/3 viande maigre (épaule) + 1/3 foie + 1/3 gras de gorge + 20g de sel par kilo + 4g de poivre + genièvre moulu ou 3 ou 4 grains brisés enfoncés dans le mélange, juste avant la fermeture du pot, ou, armagnac/cognac ( l(oeil et à l'odeur  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 448565 ) en lieu et place du genièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 17:13

eric04 a écrit:
1/3 viande maigre (épaule) + 1/3 foie + 1/3 gras de gorge + 20g de sel par kilo + 4g de poivre + genièvre moulu ou 3 ou 4 grains brisés enfoncés dans le mélange, juste avant la fermeture du pot, ou, armagnac/cognac ( l(oeil et à l'odeur  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 448565 ) en lieu et place du genièvre.

faut que je goûte le cognac avant ... lol! Merci


"c'est pas fini"  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 322717 combien de temps de stérilisation pour une quinzaine de bocaux de 350G,j'ai fais des recherches sur le NET mais c'est vraiment ollé/ollé

je suis chiant je me doute mais je pense que la bouffe c'est comme la pêche il faut débuter avec quelqu'un qui connais  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 448565 
Revenir en haut Aller en bas
eric04

eric04


Masculin Messages : 2194
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 56
Localisation : digne les bains (04) / cap d'agde

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 19:18

je ne sais pas trop !!! je m’arrête juste avant la mise en pots, après c'est ma chère et tendre qui prend le relais !!! autour de 1h30 à 2h00 me semble-t-il !!! je peux te donner confirmation dès que je lui aurais demandé !!!
Quelque soit le sujet Alain, les gens qui s'y intéressent ne son jamais chiant !! et puis c'est avec plaisir
 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 222551 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 222551 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 222551 
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 21:51

Alain 34 a écrit:
eric04 a écrit:
1/3 viande maigre (épaule) + 1/3 foie + 1/3 gras de gorge + 20g de sel par kilo + 4g de poivre + genièvre moulu ou 3 ou 4 grains brisés enfoncés dans le mélange, juste avant la fermeture du pot, ou, armagnac/cognac ( l(oeil et à l'odeur  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 448565 ) en lieu et place du genièvre.

faut que je goûte le cognac avant ... lol! Merci


"c'est pas fini"  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 322717 combien de temps de stérilisation pour une quinzaine de bocaux de 350G,j'ai fais des recherches sur le NET mais c'est vraiment ollé/ollé

je suis chiant je me doute mais je pense que la bouffe c'est comme la pêche il faut débuter avec quelqu'un qui connais  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 448565 
environ une heure au stérilisateur
pour ma recette 1/4 poitrine 1/4 épaule 1/4 croustillous et carbonade 1/4 foie
une fois haché pour deux kilo de chair je rajoute 3 œufs et une demi verre de lait je met du genièvre une bonne rasade de poivre et du sel je mélange le tout et je le laisse reposer 3 heures puis en bocal et stérilisé une heure
tu peus rajouté des herbes de provence pour les terrines provençales voir du cépes séchés réhydratés pour une térrine forestière
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:12

je vois que vous utilisez le genièvre,savez vous qu'à son origine il était employé comme remède aux lumbagos et courbatures.... vous souffrez de ces maux?  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 322717 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 322717 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 322717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:29

chri pecheur belge a écrit:
je vois que vous utilisez le genièvre,savez vous qu'à son origine il était employé comme remède aux lumbagos et courbatures.... vous souffrez de ces maux?  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 322717 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 322717 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 322717

slt Chris demain je cours au magasin
j'ai eu un lumbagos Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 322717 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:25

eric04 a écrit:
je ne sais pas trop !!! je m’arrête juste avant la mise en pots, après c'est ma chère et tendre qui prend le relais !!! autour de 1h30 à 2h00 me semble-t-il !!! je peux te donner confirmation dès que je lui aurais demandé !!!
Quelque soit le sujet Alain, les gens qui s'y intéressent ne son jamais chiant !! et puis c'est avec plaisir
 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 222551 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 222551 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 222551 

Merci éric c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:05

le sandre 34 a écrit:
Alain 34 a écrit:
eric04 a écrit:
1/3 viande maigre (épaule) + 1/3 foie + 1/3 gras de gorge + 20g de sel par kilo + 4g de poivre + genièvre moulu ou 3 ou 4 grains brisés enfoncés dans le mélange, juste avant la fermeture du pot, ou, armagnac/cognac ( l(oeil et à l'odeur  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 448565 ) en lieu et place du genièvre.

faut que je goûte le cognac avant ... lol! Merci


"c'est pas fini"  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 322717 combien de temps de stérilisation pour une quinzaine de bocaux de 350G,j'ai fais des recherches sur le NET mais c'est vraiment ollé/ollé

je suis chiant je me doute mais je pense que la bouffe c'est comme la pêche il faut débuter avec quelqu'un qui connais  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 448565 
environ une heure au stérilisateur
pour ma recette 1/4 poitrine 1/4 épaule 1/4 croustillous et carbonade 1/4 foie
une fois haché pour deux kilo de chair je rajoute 3 œufs et une demi verre de lait je met du genièvre  une bonne rasade de poivre et du sel je mélange le tout et je le laisse reposer 3 heures puis en bocal et stérilisé une heure
tu peus rajouté des herbes de provence pour les terrines provençales voir du cépes séchés réhydratés pour une térrine forestière

Merci lionel tu pense que pour 2kg il faut 1H de stérilisation, je vais me faire une fiche de plus avec Office... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
le sandre 34

le sandre 34


Masculin Messages : 1057
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 44
Localisation : Nages 81

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:24

Alain 34 a écrit:
le sandre 34 a écrit:
Alain 34 a écrit:
eric04 a écrit:
1/3 viande maigre (épaule) + 1/3 foie + 1/3 gras de gorge + 20g de sel par kilo + 4g de poivre + genièvre moulu ou 3 ou 4 grains brisés enfoncés dans le mélange, juste avant la fermeture du pot, ou, armagnac/cognac ( l(oeil et à l'odeur  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 448565 ) en lieu et place du genièvre.

faut que je goûte le cognac avant ... lol! Merci


"c'est pas fini"  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 322717 combien de temps de stérilisation pour une quinzaine de bocaux de 350G,j'ai fais des recherches sur le NET mais c'est vraiment ollé/ollé

je suis chiant je me doute mais je pense que la bouffe c'est comme la pêche il faut débuter avec quelqu'un qui connais  Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 448565 
environ une heure au stérilisateur
pour ma recette 1/4 poitrine 1/4 épaule 1/4 croustillous et carbonade 1/4 foie
une fois haché pour deux kilo de chair je rajoute 3 œufs et une demi verre de lait je met du genièvre  une bonne rasade de poivre et du sel je mélange le tout et je le laisse reposer 3 heures puis en bocal et stérilisé une heure
tu peus rajouté des herbes de provence pour les terrines provençales voir du cépes séchés réhydratés pour une térrine forestière

Merci lionel tu pense que pour 2kg il faut 1H de stérilisation, je vais me faire une fiche de plus avec Office... lol! 
non pour les terrine 250 ET 350 il te faut une heure de stérilisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:37

tu veux dire 1H pour 2KG en terrine de 250/350
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:46

croustillous je connaisais pas (chez nous c'est du cotti) , j'ai trouver sur le net par contre carbonade kesako?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff/Marie Jo




Masculin Messages : 4548
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 77
Localisation : Vénéjan (30)

Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:54

syl34 a écrit:
croustillous je connaisais pas (chez nous c'est du cotti) , j'ai trouver sur le net par contre carbonade kesako?

L' carbonad' : " c' est un peu com' l' pot o feu m' avec d' la bier' " ..... Heinnn !!

 43949 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 359338 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 359338 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 359338 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 448565 Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 448565 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:13

syl34 a écrit:
croustillous je connaisais pas (chez nous c'est du cotti) , j'ai trouver sur le net par contre carbonade kesako?

le croustillou je pense à ces petites côtelettes avec plus de gras que de viande...mais alors c'est à désosser ? carbonade à part le plat sinon je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boyaux un jour boyaux toujours   Boyaux un jour boyaux toujours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boyaux un jour boyaux toujours
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toujours +
» toujours plus fort
» Toujours les Amerlocs
» Toujours plus de migrants !
» respecter sainement sa passion, nous récompense toujours !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: détente et sport...... :: COIN CUISINE-
Sauter vers: