Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recette Pâte de Pêche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptySam 4 Juin 2011 - 14:41

Pour faire des vifs et mort, je recherche un appat efficace, sans être obligé d'aller à décath pour acheter des vers...

Connaissez vous un recette de pate de pêche pour principalement attraper des gardons ou ablettes ?

Un recette "Miracle" ?

Merci à vous les amis.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptySam 4 Juin 2011 - 15:43

J'espère ne pas me tromper mais tu pourrais essayer avec du blé cuit ou des petites graines de maïs, accompagné comme amorce du "DUDULE" ou du spécial gardons de chez SENSAS. Peut être aussi avec de la mie de pain en toutes petites boules.
Quoique, pour moi la meilleure esche reste l'asticot.
Bonne réussite !!!! Recette Pâte de Pêche 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptySam 4 Juin 2011 - 15:52

Une fois j'ai pêché dans le Lac de Pareloup lors d'1 semaine en vacances,et j'avais acheté un genre de tout petit asticot rose,la boîte valait 2 euros et t'en avais vraiment un paquet dedans.Par contre,tellement petit que c'était dur à mettre sur l'hameçon qui lui aussi était trés petit.

Le nom je ne m'en rappelle plus mais c'était un truc comme fiz ou mfiz.........

Les petits gardons en raffolaient j'imagine que le reste aussi (goujons,ablettes etc)
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptySam 4 Juin 2011 - 15:55

C'était pas des pinkis ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptySam 4 Juin 2011 - 15:56

Je les ai gardé quelques jours au frigo,ils ont pas bougés.

Non pas les pinkies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptySam 4 Juin 2011 - 16:03

Je viens de faire une recherche sur le net,d'aprés la description que j'ai trouvé,ce serait le Fifize.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptySam 4 Juin 2011 - 17:30

Merci lure Recette Pâte de Pêche 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptySam 4 Juin 2011 - 18:26

Exactement Lure !!! c'est les Fifizes ! c'est super connu et efficace, on en trouve en décath, il vendent cela dans une boite avec des paillettes vertes, c'est un peu plus gros que le vers de vase.... c'est vrai qu'on en voit moins dans les commerces, mais souvent en compet" !

Bon personne à de recettes "miracle" ?

J'ouve le bal :

Un oeuf mélangé avec de la farine, jus'au obtenir une pate, et rajouter 2 gouttes de pastis pour l'anis, très efficace l'hiver car l'alcool présent dans le pastis permet au contact de l'eau de diffuser davantage l'anis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptySam 4 Juin 2011 - 19:44

c'est celle que j'allais te proposer la plus simple et la moins onéreuse....dans notre temps... lol! nous pêchions comme çà avec la coupelle accrochée au doigt si je la retrouve je met une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptySam 4 Juin 2011 - 20:22

L'avantage c'est qu'elle se fait en 2 minutes, et ont a tous de la farine ou un oeuf... puis je pense qu'on peut rajouter du scopex pour les bremes et carpes.... Si le temps le permet( j'en doute) demain j'aimerais amener la petite famille pique niquer au bord du lez, je prendrais une canne pour essayer de faire quelques ablettes et gardons pour le grand bonheur du fiston.

J'essayerai cette pate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:00

allez j'envoie ma recette " aveyronaise "

mie de pain et roquefort, simple mais efficace pour les vifs ! pour l'apéro aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:02

Salut Emilien ! MDRR pour ta recette !!! d'autant plus que le roquefort vu l'odeur , cela doit les attirer de loin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:18

ca diffuse pas mal oui !!! et ca a toujours eu de bon résultats, j'ai même fais mes premières truites avec ce mix.
le seul inconvénient, c'est qu'il te faut 3 jours pour faire partir l'odeur de tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:21

C'est vrai que c'est à essayer.
Merci Emilien. Recette Pâte de Pêche 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
Invité
Invité




Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:31

JUJU34070 a écrit:
L'avantage c'est qu'elle se fait en 2 minutes, et ont a tous de la farine ou un oeuf... puis je pense qu'on peut rajouter du scopex pour les bremes et carpes.... Si le temps le permet( j'en doute) demain j'aimerais amener la petite famille pique niquer au bord du lez, je prendrais une canne pour essayer de faire quelques ablettes et gardons pour le grand bonheur du fiston.

J'essayerai cette pate.

recette rapide,pas cher si tu rajoute du scopex et d'autres additifs autant prendre la pâte d'enrobage bouillette elle coute un max mais pour la conservation pas de souci toujours là dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:37

Merci pour tes conseils, Oh Grand Maître. Recette Pâte de Pêche 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptySam 3 Mai 2014 - 10:30

je lisais les anciens messages et je vois qu'on parlait d'un genre de petits asticot,effectivement c'est le "fifize",petit asticot allongé et fort fin qui est celui qui ressemble le plus au ver de vase,il est vendu dans de petites boîtes remplies d'un genre de silure-copeau vert... quand à la pâte de la farine et le jaune d'oeuf est la base,après on agrémente à ce que l'on veut,on peut aussi bien mettre du fromage râpé très fin que de l'ail,du maïs etc le tout c'est que ça soit rendu en purée pour bien se mélanger,il y a aussi les colorants de cuisine-patisserie que l'on peut mettre,on aura des pâtes de couleur qui peuvent faire la différence entre elles... dire que tu vas en prendre,oui mais dire que ça va faire venir le poisson,non;si le poisson n'est pas là une pâte ne remplacera pas une amorce qui elle va diffuser plus loin,bien plus loin selon les farines utilisées....dire que c'est plus efficace qu'un appât,on va dire l'asticot,ben là oui et non ça dépend un peu de l'humeur du poisson...j'ai déjà et fais encore parfois de la pâte et parfois tu ne prendrais plus que ça et d'autres fois où tu jetterais ta préparation entière à l'eau,c'est très aléatoire.... ceci dit point de vue financier,la pâte,le pain et le ver de terre restent les trois appâts les moins onéreux... et oui le pain,tu prends une tranche et tu prends le contour seulement,la croute faisant une certaine épaisseur tu coupe au milieu de cette croute et le reste de mie pour faire +- 1cm,ensuite tu coupe la longueur en cm aussi et le tour est joué... un ancien,qui vit toujours mais ne sait plus venir à la pêche,m'a dit d'en couper suffisamment et de les mettre dans un bocal,au fond tu mets du sel puis les dés et pour finir une fine éponge humectée;le monsieur ne pêchait plus qu'avec ça,il fallait voir les gardons qu'il prenait! pas tout le temps car il n'amorçait que très rarement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptySam 3 Mai 2014 - 11:03

avec la machine à pain je fais de la pâte à pâtes avec de la farine et un peu de semoule fine et oeuf mon premier réflexe a était de mettre une boule dans l'eau pas de souci ça tient longtemps,rien n'empêche de mettre de la farine de poisson ou tout autres attractants je pense principalement aux muges chez nous,mais pourquoi pas le gardon ou la brème.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche EmptySam 3 Mai 2014 - 21:18

oui Alain c'est tout aussi normal je vais dire,la semoule tu pourrais même la cuire,pour brème et carpe en belle saison,de même que le tourteau mais moulu fin avant,tu vas voir l'odeur de ta pâte après...il y a tellement de possibilité pour faire une pâte....  Recette Pâte de Pêche 630559 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette Pâte de Pêche Empty
MessageSujet: Re: Recette Pâte de Pêche   Recette Pâte de Pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette Pâte de Pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâté de lapin
» pâté de jeune cerf
» Bocaux de Pâté et Friands Maison
» recette
» Recette d'amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: AMORCES APPATS-
Sauter vers: