Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ligne au coup....

Aller en bas 
+2
St Justois
chri pecheur belge
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:23

merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:16

Bon deuxieme teste de montage de ligne. J'ai preparer deux ligne 1 de 0.8 et une de 0.4. J'ai mit 1 heure!!!!! J'ai galeré avec le serrage des plomb, une fois trop, l'autre les plomb tombe, j'ai reussi a faire quelque chose a la fin que je testerai au bord de l'eau. J'ai de tres mauvais plioir aussi qui doivent daté des années 80... J'ai aussi trouvé une boite de plomb fendu mais sans le grammage dessus et c'est des assez gros plomb si quelqu'un aurait une balance de bijoutier pour voire un peu le poids moyen. Donc j'ai fait avec ma boite caperlan tendre moyen. La 0.8 j'y est mit 5 plomb et la 0.4 3 seulement car il me faut laisser manipuler trankil les petit plomb. La 0.8 a 3x0.18 1x0.14 1x0.12 le 0.4 1x0.18 1x0.12 1x0.9.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:29

J'ai une balance de dealer si tu veux, c'est moins prestigieux qu'une de bijoutier mais c'est précis a 0,01g, je la prendrais la prochaine fois qu'on peche ensemble si tu m'y fais penser.

Pour le reste tu te doutes que je peux pas trop t'aider Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 23:08

Ok jordi ce serait parfait!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 9:43

tes plombs doivent sûrement être dur,très dur même.... pour pincer et que le plomb tombe,c'est un manque de serrage bien-sûr mais que l'on croit bien serré car il tenait bien à la ligne et coulissait convenablement,je dis bien que l'on "croit" car en réalité il n'est pincé convenablement qu'au milieu et si tu joue avec lui il va 1) abîmer ton fil 2)ne  plus être centré 3)foutre le camp.... la seule solution,c'est de bien les serrer;là il va trop tenir et bien abîmer le fil;ensuite tu pinces comme sur la photo c'est à dire la fente à l'opposé de ta vue,pincer le haut et le bas de la fente comme si tu voulais l'écraser vers son centre,tu fais ça en douceur,une petite pincée et tu teste si ça coulisse,si ça ne bouge toujours pas bien,tu pinces à nouveau mais un peu plus fort et ainsi de suite jusqu'à ce que le plomb coulisse convenablement.... et si même il ne tient plus bien après cette opération,tu le repinces normalement,comme si tu le pinçais la première fois et ça devrait aller.....

c'est terrible de ne rien écouter quand-même,j'ai assez dit qu'il valait mieux prendre les plombs carrés funfishing,pour des lignes de faible grammage ils sont parfait! et même pour des lignes de 2-2.5gr!....  

3 plombs pour la 0.40? ça fait 3 plombs n°5 ou 6 ça normalement,et si tu mettais un "BB" ça fait 0.40.....  ligne au coup.... - Page 2 322717  .... le minimum si tu ne veux pas descendre trop bas dans les tailles c'est de mettre
1x  n°6- 2x  n°7- 1x  n°8- 1x  n°9


je suis en train de préparer un sujet avec les lignes,une suite de ce cr,mais vu qu'apparemment vous ne lisez pas bien,ben je me demande si ça vaut la peine de continuer..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:05

Christian je suis bien d'accord que les shoter sont surement parfait mais le petit materiel j'ai prit un peu moins cher car j'ai fait un investissement un peu trop lourd pour la canne la station etc et donc pour l'instant je me suis depanner avec une boite de plomb a 3€... Donc pour le moment une boite de plomb a 12€ c'etait un peu tendu, j'ai ma miss derriere qui surveille un peu les compte donc ce n'est pas que je ne lis pas les posts mais bien que je les modifie pour qu il me soit realisable! La je me familiarise avec le matos et ensuite j'attaquerai serieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:13

Christounet

c'est terrible de ne rien écouter quand-même,j'ai assez dit qu'il valait mieux prendre les plombs carrés funfishing,pour des lignes de faible grammage ils sont parfait! et même pour des lignes de 2-2.5gr!....

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs,j'en parlé avec Max,ces plombs sont trés cher pas toujours à la portée de tout le monde,chacun fait comme il peut,cela ne doit pas entamer ta motivation pour la suite ligne au coup.... - Page 2 630559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:42

Salut Max
je monte quand je suis courageux jusque 10 lignes le soir en rentrant du travail,
il me faut en moyenne une dizaine de minutes pour monter de A à Z une ligne,
les lignes fines sont plus longues à faire, pour tes lignes "carpe" 5 minutes maxi suffisent.
Il faut que tu organises ton plan de travail comme tu peux le faire en cuisine,
j'ai tout à portée de mains, même ma canne est dépliée quand je veux peaufiner les longueur de lignes.
Si tu veux passer un soir de la semaine prochaine, lundi, mardi ou mercredi, je te montrerai un peu comment je travaille, viens avec ton fil, tes plombs, tes flotteurs et on en montera une.
Fabrice
En MP, je monte sur Paris 2 jours, de retour dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:54

Le soir je bosse fab mais c'est super sympa la proposition !!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:55

Alain 34 a écrit:
Christounet

c'est terrible de ne rien écouter quand-même,j'ai assez dit qu'il valait mieux prendre les plombs carrés funfishing,pour des lignes de faible grammage ils sont parfait! et même pour des lignes de 2-2.5gr!....  

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs,j'en parlé avec Max,ces plombs sont trés cher pas toujours à la portée de tout le monde,chacun fait comme il peut,cela ne doit pas entamer ta motivation pour la suite ligne au coup.... - Page 2 630559


ben oui et maintenant,qu'est-ce qu'il va faire?!.... les jeter car ils ne valent rien?!.... où est l'économie..... ça n'est pas à regarder le prix d'achat que ça sera intéressant mais bien si ils en valent la peine,je ne suis pas à jeter l'argent par les fenêtres non plus,mais là,avec de mauvais plombs oui c'est jeter son argent.... je ne suis pas celui qui prône le matériel cher (je lui ai dit quoi choisir pour sa canne,pourtant j'aurais eu plus envie de lui dire d'en prendre une autre,de même qu'avec ses amorces au début,il voulait essayer une amorce bon marché avec des produits du ménage,ce que j'ai fait aussi et c'est lui-même qui est passé aux farines,donc ce n'est pas encore moi qui lui ai conseillé le plus cher) mais pour les plombs,je ne lui ai jamais conseillé autre chose car ils sont facile à mettre,même pour le plus grand des novices,c'est peut-être près de 11 euros mais à force de chercher des plombs,on verra si il ne va pas mettre plus de 11 euros......j'en ai essayer plus d'un avant de pouvoir dire de faire attention hein,et en plus je crois même que tu as parlé des "stotz" qui ne sont pas moins cher mais qui sont identique aux funfishing,juste que je trouve ces derniers moins abrasif que les stotz,plus doux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:59

suock01 a écrit:
Bon deuxieme teste de montage de ligne. J'ai preparer deux ligne 1 de 0.8 et une de 0.4. J'ai mit 1 heure!!!!! J'ai galeré avec le serrage des plomb, une fois trop, l'autre les plomb tombe, j'ai reussi a faire quelque chose a la fin que je testerai au bord de l'eau. J'ai de tres mauvais plioir aussi qui doivent daté des années 80... J'ai aussi trouvé une boite de plomb fendu mais sans le grammage dessus et c'est des assez gros plomb si quelqu'un aurait une balance de bijoutier pour voire un peu le poids moyen. Donc j'ai fait avec ma boite caperlan tendre moyen. La 0.8 j'y est mit 5 plomb et la 0.4 3 seulement car il me faut laisser manipuler trankil les petit plomb. La 0.8 a 3x0.18 1x0.14 1x0.12 le 0.4 1x0.18 1x0.12 1x0.9.

on le voit dans les montages de christ la finesse,la précision et un gage de réussite c'est certain,pour des raisons x,y pas facile à mettre en place...il me semble que pour commencer tes montages tu devrais oublier les flotteurs en 0,30,0,40,0,50,c'est assez délicat pour débuter,essaye déjà en 1g la cendrée est plus maniable flotteur effilé cet ustensil te dépannera tu commences par le plomb de touche le plus petit et ensuite par le plus gros nécessaire à ta cendrée.

Il faut prendre le gros modèle

ligne au coup.... - Page 2 Pb10

pour les plioirs de ligne comme nous avons le même siège et casiers mais c'est standard sur du rive je te conseil ce modèle

ligne au coup.... - Page 2 Plioir10

ne te précipite pas nous avons le temps de voir tout çà calmement au bord de l'eau ou au local.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 11:04

Merci Fab c'est vraiment sympa ligne au coup.... - Page 2 630559
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 11:04

suock01 a écrit:
Christian  je suis bien d'accord que les shoter sont surement parfait mais le petit materiel j'ai prit un peu moins cher car j'ai fait un investissement un peu trop lourd pour la canne la station etc et donc pour l'instant je me suis depanner avec une boite de plomb a 3€... Donc pour le moment une boite de plomb a 12€ c'etait un peu tendu, j'ai ma miss derriere qui surveille un peu les compte donc ce n'est pas que je ne lis pas les posts mais bien que je les modifie pour qu il me soit realisable! La je me familiarise avec le matos et ensuite j'attaquerai serieusement.

ben oui Max je comprend fort bien mais que vas-tu faire de ces plombs que tu ne sais pas utiliser? ne crois-tu pas que c'est 3 euros de jeter? la proposition de Fabrice est intéressante,lui qui a l'habitude,même avec tes plombs il arriverait à faire tes lignes.... quoi que pour des gros fils,rien de mieux que des plombs prévu pour cet usage,c'est à dire les plombs carpodrome..... je te communique en mp,tu verras pourquoi.... ligne au coup.... - Page 2 435986
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 11:36

Alain 34 a écrit:
suock01 a écrit:
Bon deuxieme teste de montage de ligne. J'ai preparer deux ligne 1 de 0.8 et une de 0.4. J'ai mit 1 heure!!!!! J'ai galeré avec le serrage des plomb, une fois trop, l'autre les plomb tombe, j'ai reussi a faire quelque chose a la fin que je testerai au bord de l'eau. J'ai de tres mauvais plioir aussi qui doivent daté des années 80... J'ai aussi trouvé une boite de plomb fendu mais sans le grammage dessus et c'est des assez gros plomb si quelqu'un aurait une balance de bijoutier pour voire un peu le poids moyen. Donc j'ai fait avec ma boite caperlan tendre moyen. La 0.8 j'y est mit 5 plomb et la 0.4 3 seulement car il me faut laisser manipuler trankil les petit plomb. La 0.8 a 3x0.18 1x0.14 1x0.12 le 0.4 1x0.18 1x0.12 1x0.9.

on le voit dans les montages de christ la finesse,la précision et un gage de réussite c'est certain,pour des raisons x,y pas facile à mettre en place...il me semble que pour commencer tes montages tu devrais oublier les flotteurs en 0,30,0,40,0,50,c'est assez délicat pour débuter,essaye déjà en 1g la cendrée est plus maniable flotteur effilé cet ustensil te dépannera tu commences par le plomb de touche le plus petit et ensuite par le plus gros nécessaire à ta cendrée.

Il faut prendre le gros modèle

ligne au coup.... - Page 2 Pb10

pour les plioirs de ligne comme nous avons le même siège et casiers mais c'est standard sur du rive je te conseil ce modèle

ligne au coup.... - Page 2 Plioir10

ne te précipite pas nous avons le temps de voir tout çà calmement au bord de l'eau ou au local.

oui mais Alain,penses quand-même qu'il fait des lignes avec un gros diamètre,du 16/100 minimum si je me souviens bien,donc il lui faut des plombs super bien fendu,tu sais comme moi que les petits plombs ne sont pas évident à mettre même sur du 12/100,donc imagines-toi si il monte avec du 20/100.... pour les plioirs je prends les mêmes,j'ai déjà prix des matrix,à déconseiller totalement,pratique avec les accroches-ligne mais le fil se coince parfois dans tout le système,une vraie me.de ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 12:05

ces lignes je pense en 16 et 18/100 c'est bon il devrait sans sortir.. si il n'a pas la maladie des gros doigts ou deux mains gauche ligne au coup.... - Page 2 435986 lol! ces plioirs sont extra dans le casier,je ne sais pas si tu as remarqué mais beaucoup enroule sans prêter attention aux ergots de chaque côté qui permet de bien séparer la ligne le flotteur d'un côté et de l'autre le reste qui laisse une déroule sans problème au montage sans oublier la sonde aprés pour éviter le saut du Kangourou bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 12:18

oui les petits "tétons" ligne au coup.... - Page 2 448565 sont bien utiles pour ce que tu dis,quand j'en vois qui secouent leur ligne quand il déplie leur ligne je me dis "ah,il n'a pas séparé sa ligne et flotteur "..... pour les sondes je ne voyais que les stonfo puis je suis vite revenu aux sondes de ce type

ligne au coup.... - Page 2 Sondes-coniques-liege

j'adore celle-ci car plus tu prends lourd plus elle s'allonge et non s'élargir (c'est un peu chipoter mais quand on aime avoir le fond au plus juste je trouve ça mieux,là c'est nickel pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 13:26

Merci les gars de toute façon on apprend de ses erreurs et aussi par les potos. Je me fait pas de soucis je serais paré d'ici peu. Chacun à se façon de faire et il faut toutes les écouter.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 15:06

oui mais faut pas trop en faire hein,sinon ça va te coûter plus cher que d'acheter des plombs en or ligne au coup.... - Page 2 448565
ceci dit,je suis persuadé que tes plombs sont utilisables,mais par quelqu'un qui a déjà fait des lignes.... qu'as-tu pris comme plombs? ce style-ci?

ligne au coup.... - Page 2 Zoom_a524206958d141e1916e673bd8e27537

si c'est ceux là,c'est vrai qu'ils ne sont pas terrible,j'en ai déjà pris et essayé,mais il y a quand-même moyen de les utiliser,gardes-les pour quand tu seras plus habitué ou pour Fabrice si il te fait des lignes.....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 15:10

C'est exactement cette boite... Ils ne me semble pas catastrophique mais avec un peu d'entrainement ça va jusqu'au n7... Après il serait bon de savoir le plombage idéal par portance. Combien de plomb etc.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 15:26

ben si tu n'as que ça,et selon ce que je vois comme numéro,ça serait :

-0.40gr : 1 plomb n°4 et 4 plombs n°8 (mais dommage que tu n'aies pas d'autres tailles) et si la pêche est difficile,bouger le n°4 et mettre 3 n°8 à la place....

-1gr : 2 plombs n°1 + 2 plombs n°4 + 2 plombs n°8

plus le poisson est difficile,plus je met de petits plombs,là je vais jusque 10-12 plombs sur une ligne,j'ai déjà essayé bien plus mais sans remarquer de différence..... (milo va jusqu'à 40 plombs! les italiens aiment les lignes "on ne peut plus souple")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 15:56

chri pecheur belge a écrit:
oui les petits "tétons" ligne au coup.... - Page 2 448565   sont bien utiles pour ce que tu dis,quand j'en vois qui secouent leur ligne quand il déplie leur ligne je me dis "ah,il n'a pas séparé sa ligne et flotteur "..... pour les sondes je ne voyais que les stonfo puis je suis vite revenu aux sondes de ce type

ligne au coup.... - Page 2 Sondes-coniques-liege

j'adore celle-ci car plus tu prends lourd plus elle s'allonge et non s'élargir (c'est un peu chipoter mais quand on aime avoir le fond au plus juste je trouve ça mieux,là c'est nickel pour moi)

Ma parole tu lis dans le marc de café,c'est exactement ce que j'ai dis à Max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 16:03

chri pecheur belge a écrit:
ben si tu n'as que ça,et selon ce que je vois comme numéro,ça serait :

-0.40gr : 1 plomb n°4 et 4 plombs n°8 (mais dommage que tu n'aies pas d'autres tailles) et si la pêche est difficile,bouger le n°4 et mettre 3 n°8 à la place....

-1gr : 2 plombs n°1 + 2 plombs n°4 + 2 plombs n°8

plus le poisson est difficile,plus je met de petits plombs,là je vais jusque 10-12 plombs sur une ligne,j'ai déjà essayé bien plus mais sans remarquer de différence..... (milo va jusqu'à 40 plombs! les italiens aiment les lignes "on ne peut plus souple")

ligne au coup.... - Page 2 968687 ligne au coup.... - Page 2 968687 ligne au coup.... - Page 2 968687 heureusement qu'il débute drunken
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 17:15

OK, non j'ai 0.4 0.6 0.8 et 1g5
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 17:20

ben je n'ai pas exagéré,j'aurais pu mettre un n°9 au lieu d'un n°8 dans celui de 0.40gr.... d'ailleurs il devra peut -être le faire,ça dépend un peu des flotteurs,il y en a qui sont juste d'autres plus léger ou plus lourd que le poids annoncé,il y a aussi que même dans les plombs on peut avoir des différences.....

bon je fais plusieurs possibilités.....

0.40 gr :

- 1 plomb n°4 et 4 plombs n°8
-1x n°5 + 2x n°7 + 2x n°9
-1x n°5 + 1x n°6 + 1x n°7 + 1x n°8

1gr

-2 plombs n°1 + 2 plombs n°4 + 2 plombs n°8
-3x n°4 + 1x n°5 + 1x n°6 + 1x n°7 + 1x n°8
-2x n°4 + 2X n°5 + 2x n°6 + 2x n°7

si ton flotteur s'enfonce,remplace un n° 8 par un n°9 et si ton antenne sort de l'eau,il faut placer un n°9 au-dessus du plus gros plomb (par exemple avec cette plombée : 2x n°4 + 2X n°5 + 2x n°6 + 2x n°7; ça donnera 1x n°9 + 2x n°4 + 2X n°5 + 2x n°6 + 2x n°7)
as-tu compris Max ou y-a-t-il quelque chose qui te chiffonne?
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 17:21

suock01 a écrit:
OK, non j'ai 0.4 0.6 0.8 et 1g5

ah,tu n'as pas de 1gr?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 18:17

chri pecheur belge a écrit:
ben je n'ai pas exagéré,j'aurais pu mettre un n°9 au lieu d'un n°8 dans celui de 0.40gr.... d'ailleurs il devra peut -être le faire,ça dépend un peu des flotteurs,il y en a qui sont juste d'autres plus léger ou plus lourd que le poids annoncé,il y a aussi que même dans les plombs on peut avoir des différences.....

bon je fais plusieurs possibilités.....

0.40 gr :

- 1 plomb n°4 et 4 plombs n°8
-1x n°5 + 2x n°7 + 2x n°9
-1x n°5 + 1x n°6 + 1x n°7 + 1x n°8

1gr

-2 plombs  n°1 + 2 plombs  n°4 + 2 plombs  n°8
-3x  n°4 + 1x  n°5 + 1x  n°6 + 1x  n°7 + 1x  n°8
-2x  n°4 + 2X  n°5 + 2x  n°6 + 2x  n°7

si ton flotteur s'enfonce,remplace un n° 8 par un n°9 et si ton antenne sort de l'eau,il faut placer un n°9 au-dessus du plus gros plomb (par exemple avec cette plombée : 2x  n°4 + 2X  n°5 + 2x  n°6 + 2x  n°7; ça donnera 1x n°9 + 2x  n°4 + 2X  n°5 + 2x  n°6 + 2x  n°7)
as-tu compris Max ou y-a-t-il quelque chose qui te chiffonne?

es tu prêt à lui faire du bouche à bouche pour le ranimer lol!
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 20:23

À lire ça va, quand je vais relire avec les plombs et le fil dans les mains on verra... Et Chris non pour l'instant je n'ai que ça...
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 21:05

chri pecheur belge a écrit:
ben je n'ai pas exagéré,j'aurais pu mettre un n°9 au lieu d'un n°8 dans celui de 0.40gr.... d'ailleurs il devra peut -être le faire,ça dépend un peu des flotteurs,il y en a qui sont juste d'autres plus léger ou plus lourd que le poids annoncé,il y a aussi que même dans les plombs on peut avoir des différences.....

bon je fais plusieurs possibilités.....

0.40 gr :

- 1 plomb n°4 et 4 plombs n°8
-1x n°5 + 2x n°7 + 2x n°9
-1x n°5 + 1x n°6 + 1x n°7 + 1x n°8

1gr

-2 plombs  n°1 + 2 plombs  n°4 + 2 plombs  n°8
-3x  n°4 + 1x  n°5 + 1x  n°6 + 1x  n°7 + 1x  n°8
-2x  n°4 + 2X  n°5 + 2x  n°6 + 2x  n°7

si ton flotteur s'enfonce,remplace un n° 8 par un n°9 et si ton antenne sort de l'eau,il faut placer un n°9 au-dessus du plus gros plomb (par exemple avec cette plombée : 2x  n°4 + 2X  n°5 + 2x  n°6 + 2x  n°7; ça donnera 1x n°9 + 2x  n°4 + 2X  n°5 + 2x  n°6 + 2x  n°7)
as-tu compris Max ou y-a-t-il quelque chose qui te chiffonne?

On dirait un cours de mats !!!!! ligne au coup.... - Page 2 322717 ligne au coup.... - Page 2 322717 ligne au coup.... - Page 2 322717 ligne au coup.... - Page 2 322717 ligne au coup.... - Page 2 322717 ligne au coup.... - Page 2 322717 ligne au coup.... - Page 2 322717 ligne au coup.... - Page 2 322717
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 22:41

suock01 a écrit:
À lire ça va, quand je vais relire avec les plombs et le fil dans les mains on verra... Et Chris non pour l'instant je n'ai que ça...

ah ok,désolé,je n'avais pas vu si tu l'avais déjà dit.... ben je te ferai un petit tableau pour les flotteurs que tu as et je te l'envoie en mp,j'aurais peur que ça fasse mal à la tête toutes ces mathématiques ligne au coup.... - Page 2 237709
ceci dit je ne jouerais pas pour le moment avec le 0.40.... 0.60-0.80-1-1.25-1.5 et 2gr,voilà les tailles raisonnables....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 23:33

Oui je pense aussi, en condition optimale j'aimerai tester le 0.8 que j'ai monté. En fait j'ai prit les lakesensiv caperlan à fil intérieur par 2 et je croit que j'ai prit tous les grammages dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne au coup.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne au coup....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tête de ligne?
» attache ligne....
» ligne pour l'année....
» magasine en ligne gratuit
» Pêche à la ligne flottante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: