Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ligne au coup....

Aller en bas 
+2
St Justois
chri pecheur belge
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 8:08

ligne au coup.... - Page 3 Flotteur_peche_au_coup_lakesensiv_1.5g_x2_caperlan_8330336_1431735

arffff je déteste ces flotteurs coulissants,j'ai toujours peur qu'il coulisse et ainsi tu as ton fond qui change.... mais bon avec de bonnes bagues qui ne coulissent pas trop facilement ça doit surement être de bons flotteurs.... la grande quille c'est bien quand tu as du vent,un peu inutile si tu as peu de fond..... si c'est pour la carpe là il vaut mieux que ça soit ainsi,ceux avec des oeillets,j'en ai explosé quelques uns.... ceci dit j'en ai explosé d'autres sans oeillet ,ça tire ça tire,30m d'élastique sorti quand tout à coup ça lâche,la ligne revient comme une fusée et le flotteur se fracasse sur la canne,juste bon à remplacer la ligne (un peu normal quand ce sont des fonds de 80 cm à 1.30 m.....)

tu as le 0.80 de monté et je ferais aussi celui d' 1.50 gr,parfois le poisson aime une esche totalement immobile.....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:03

Je me suis basé sur les avis d'autres pecheurs de carpe, meme si je pense plus chercher les gros poissons dont la carpe fait partie et ils conseillent les flotteurs a fil interieur mais je vais faire mes experience aussi avec ceux a oeillet... Je vais monter le 1.5g mai ça va me faire beaucoup de plomb sur la ligne sauf si jordi viens avec sa balance que je voit les gros plomb que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 10:38

excellent ces flotteurs c'est ce que j'ai et comme dit christ surtout de bonnes bagues,là il faut en rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:09

ligne au coup.... - Page 3 Dibber

ligne au coup.... - Page 3 Dybers-m

voilà le style de flotteur qu'on prend ici en carpodrome,pas d'oeillet pour les premiers,pas coulissant et avec la grosse antenne ça supporte mieux les grosses esches,une véritable tuerie ces flotteurs.... il y a encore un autre modèle que j'ai mais que je ne retrouve pas,plus fin et avec antenne,sûrement dans l'abris de jardin,je fouillerai et te montrerai.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:19

le pire c'est que j'en ai mais je n'arrive pas à me décider,peut être la peur de ne pas voir la touche???et le fil tu le passes où?
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:33

le premier il y a des trous dans le flotteur,donc en haut et en bas,le second il a un oeillet.... attention si tu as trop de vagues,il n'est plus du tout pêchable.... l'idéal c'est de mettre de la graisse juste sur l'antenne,ensuite tu le plombes,il sera donc surplombé et la moindre touche se voit très bien,même quand la carpe chipote.... enfin la carpe,pas que hein,ici il y a gardon,carassin et carpe dans beaucoup de carpodrome, d'autres non que de la carpe....


ligne au coup.... - Page 3 $_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:36

pas de problème d'infiltration d'eau
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:51

non c'est gainé et coller,parfois il arrive qu'il soit mal fait,je met un vernis... j'emploie assez bien de flotteur ainsi,troué-gainé.....

voilà un flotteur,plus gros pour qu'on voit quelque chose à la photo,mais ça reste dans la même idée....

ligne au coup.... - Page 3 2016-013

ligne au coup.... - Page 3 2016-014
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:16

Je sais pas pourquoi mais les grosses antenne comme ça j'ai l'impression qu'il faut une vache qui tire dessus pour le faire couler...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:43

ligne au coup.... - Page 3 448565 ligne au coup.... - Page 3 448565 que neni hein,dans l'ourthe par exemple,rivière donc avec peu d'eau,un léger courant,pas de vent et hop c'est le même style de flotteur,souvent il faut surplomber mais par contre,quand c'est bien bien bien plombé,pour une pêche à la graine,c'est génial,et pourtant,je touche des petits rotengles et même l'une ou l'autre ablette qui vient sur le froment.... attention hein,je ne dis pas que c'est plus sensible que quel que soit le flotteur,je dis juste que pour la pêche de la graine,en étang comme en rivière,ce sont de bons flotteurs et pour ceux montrés en photo de bons flotteurs d'étang que ça soit à la graine ou au pellet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:59

[quote="suock01"]Je sais pas pourquoi mais les grosses antenne comme ça j'ai l'impression qu'il faut une vache qui tire dessus pour le faire couler...[/quot]

détrompe toi bien équilibré c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptySam 20 Fév 2016 - 17:23

voici une petite vidéo pour essayer d'aider Max....
heu oui on me voit trembler,j'ai l'appareil photo entre la ligne et moi,donc chiant,et en plus j'espère ne pas faire de bêtises pour ne pas faire 10x la vidéo,donc oui ça m'énerve et non je n'ai pas encore l'alzheimer!..... ligne au coup.... - Page 3 237709

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:33

joli !!!!! bien expliqué meme moi j'ai compris cheers faut te lancer dans le cinéma tonton chris
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 12:26

ligne au coup.... - Page 3 448565 ligne au coup.... - Page 3 448565 c'est juste pour Max car j'en ferai pas tous les jours,qu'est-ce que ça m'énervait d'avoir l'appareil entre la ligne et moi ligne au coup.... - Page 3 2576751707 ligne au coup.... - Page 3 1040716707 mais bon c'était pour la bonne cause hein.....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 12:59

Je regarde ça des que je peux! C'est gentil en tous cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 21:51

Super le coup de la graisse.
ligne au coup.... - Page 3 167334 ligne au coup.... - Page 3 167334 ligne au coup.... - Page 3 167334
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2016 - 23:37

vi c'est une bonne astuce,il faut évidemment répéter l'action en cours de pêche,le fil à côté de l'antenne se plaque mais ça n'est rien par contre,on n'est pas à l'anglaise.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 9:20

Belle vidéo mon petit Chri, la musique trop belle,
je suis puriste, rassures moi, tu coupes bien la partie du fil où tu as serré tes plombs ?
Zone très fragile !!!!!
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:00

oui toujours,mais ça,ça a été dit au début si je me souviens bien,pas de la vidéo mais du sujet.... si j'ai oublié,hmmmm non non ça ne m'arrive jamais d'oublier quoi que ce soit ligne au coup.... - Page 3 435986 , oui toujours couper le fil où l'on serre ses plombs,même les still ou carrés qui abîment moins,précaution avant tout.... t'as bien fait de le rappeler,ça n'est jamais de trop de le dire encore et encore;je suis allé chez mon marchand,un client parlait avec le boss et le gars apparemment a dit qu'il ne coupait jamais son fil et qu'il n'avait jamais eu de problème;sûrement un pêcheur de carpodrome qui pêche gros....

je suis allé voir si je l'avais dit mais oui....
"vous répétez l'opération pour chaque plomb,une fois fini,là où vous avez pincez les plombs vous coupez le fil,il est meurtri et doit être éliminé....."
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:19

ah oui,une chose aussi,on décide donc de faire une ligne selon ses besoins.... pour x raisons,on veut que la ligne termine par un plomb de touche n°7.... ok on fait la ligne et ça donne ça.....

ligne au coup.... - Page 3 2016-032

on vérifie si l'équilibrage est bon,et non,il manque trois fois rien!....

ligne au coup.... - Page 3 2016-033

inutile de changer tout,tu mets simplement un tout petit plomb au-dessus de ton premier plomb (le plus gros en général) comme ceci....

ligne au coup.... - Page 3 2016-035

ligne au coup.... - Page 3 2016-036

et tu contrôle à nouveau si ta ligne est bien équilibrée....

ligne au coup.... - Page 3 2016-037

voilàààààààààà.....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:01

Le dernier point d'equilibrage, ne vaut il pas mieux le faire au bord de l'eau vu que vous dites que la densité n'est pas la meme que dans un sceau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:12

Tout est parfait monsieur !!!
je n'avais pas le son ...
Max, tu as raison, il est préférable de régler l'équilibrage au bord de l'eau, avec de la graisse si ça coule, avec un plomb si ça ressort de trop ....
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:42

je ne comprends pas bien, si vous coupez le fil apres le plombs, a quoi rattachez vous le fil avec l hamecon?

Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:27

c'est là où tu as serré les plombs que tu coupes,tu remontes tes plombs puis soit tu mets l'hameçon soit tu fais le raccord bas de ligne boucle dans boucle.....
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:10

ok j ai compris, voila pour quoi tu serres le plomb,tu serre dans l autre sens pour le rouvrir un peu et tu le glisses en haut de la ligne

c est vrai que moi j ai toujours serrer directement le plomba l endroit voulu et qu il m est arrive plusieurs fois de couper la ligne, surtout que je peche beaucoup plus fin maintenant

mais faut que j investisse dans des plombs plus tendres, car avec un plomb classique, j  abimerais la ligne en faisant glisser le plomb, a moins que ce soit juste un coupa prendre

autre question, alors que tu peches avec de fils tres fins, je trouve que tes plombs sont gros,alors niveau discretion, ce n est pas genant?
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 11:23

les fils ne sont pas fins,c'est du 14,16,18 et 18 qui vaut un 20/100,ce sont des lignes à carpes mais pour les autres poissons ça ira.... cela dit le plus gros plomb utilisé est un n°4 ce qui n'est pas très gros hein et le plus petit un n°9 (il faut voir les esches,rien ne sert de mettre un n°11 si tu pêche avec de gros asticots,maïs ou pellets)..... en visant les plus petits poissons (ce qui n'empêchera pas de ne pas prendre de gros poissons évidemment) je monte plus fin et je descend au n°10-11 (ça dépend aussi du lieu pêché,si j'ai besoin d'un flotteur de 3 grammes je ne vais pas mettre un n°11 ou 10 comme plomb de touche) pour de plus petites esches,et par exemple,si je veux pêcher avec des grosses esches avec la même ligne ben je descend le deuxième plomb (si je mets un 11 le deuxième sera un 10).... ici c'est plus pour les besoins de Max qui vise surtout le gros poisson,donc j'adapte selon ses besoins sachant qu'il pêche surtout aux sesquiers,sinon en rivière,ses lignes seraient plus lourdes en terminant pour un flotteur de 2gr avec un plomb n°8 par exemple,des lignes avec olivette également qui représente 70-80% du poids du flotteur....
un jour je vais faire un sujet sur les flotteurs,les différentes sortes,lesquels choisir selon le lieu de pêche et les plombées adéquates selon le lieu de pêche,il faut juste un peu de temps car ça n'est pas vite fait..... il y aura même des flotteurs bolo que j'utilise quand je pêche dans 6-8m de fond,dans ces endroits tu peux oublier les flotteurs léger,le minimum étant pour moi un 2.5-3gr et pouvant aller jusqu'à 10-12gr et ce en pêchant à la canne fixe.....
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 12:04

merci pour ces precisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:05

Merci pour ces précisions Chris, on attend le prochain sujet avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:30

excellent chris ligne au coup.... - Page 3 630559
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2016 - 0:07

Juste une question bête au sujet du positionnement des plombs. Je suppose que si j'ai 1m50 de fond ou 3m les plombs ne seront pasur au même endroit sur la ligne? Hé voulais savoir si il y a une regle de base avec ses dérivés en fonction des humeurs et conditions. Par exemple plombée principale à 20 cm du flotteur ensuite plombée intermédiaire à 10cm de la principale et à 10cm du plomb de touche qui lui est à 20 cm de l'hameçon... habla frances ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ligne au coup.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ligne au coup....   ligne au coup.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ligne au coup....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tête de ligne?
» attache ligne....
» ligne pour l'année....
» magasine en ligne gratuit
» Pêche à la ligne flottante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: COINS DES DEBUTANTS-
Sauter vers: