Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les esches bon marché

Aller en bas 
+3
TOINOU
suock01
syl34
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:49

syl34 a écrit:
Oui tout a fait, mais je les classerais pas dans les esches " bon marché",et si j'en pêche, je préfère les garder pour appâter ma femme qui adore ça :p
Ajout de la sardine
 les esches bon marché - Page 2 322717 les esches bon marché - Page 2 322717 
Mais sa peut être bon marché car quand tu en pêche et que tu en a suffisamment pour faire plaisir à ta femme et que le reste tu veuille le congelé tu peu en sortir un morceau pour taquiner une autre mémère mais cette fois au sourcils d or.  les esches bon marché - Page 2 302589 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:23

Encore faut t'il que j'en pêche assez^^ bon aller pour te faire plaisir je vais l'ajouter
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:39

en fait on va tous marquer du moment qu'on les récoltes soit même. 329989 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 8:20

syl34 a écrit:
Oui je vois bien le truc, il en existe aussi des petits pour gratter les quai pour les moules. Je vois souvent des pêcheurs professionnels en train de ratisser l étang avec des manches de 2-3 m de long
édit: un télinier le nom
J'avais faux : le nom de l'outil est une arselière ou rateau a clovisse :http://www.e-corpus.org/notices/32452/gallery/329915
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 8:53

syl34 a écrit:
syl34 a écrit:
Oui je vois bien le truc, il en existe aussi des petits pour gratter les quai pour les moules. Je vois souvent des pêcheurs professionnels en train de ratisser l étang avec des manches de 2-3 m de long
édit: un télinier le nom
J'avais faux : le nom de l'outil est une arselière ou rateau a clovisse :http://www.e-corpus.org/notices/32452/gallery/329915

ah oui mais si c'est pour dire des bêtises on ne va plus s'en sortir hein  les esches bon marché - Page 2 322717 les esches bon marché - Page 2 322717 les esches bon marché - Page 2 322717 
 les esches bon marché - Page 2 302589 je plaisante hein Sylvain...  les esches bon marché - Page 2 630559  pour la précision....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 9:57

merci très intéressant poste les esches bon marché - Page 2 167334 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 10:47

chri pecheur belge a écrit:
syl34 a écrit:
syl34 a écrit:
Oui je vois bien le truc, il en existe aussi des petits pour gratter les quai pour les moules. Je vois souvent des pêcheurs professionnels en train de ratisser l étang avec des manches de 2-3 m de long
édit: un télinier le nom
J'avais faux : le nom de l'outil est une arselière ou rateau a clovisse :http://www.e-corpus.org/notices/32452/gallery/329915

ah oui mais si c'est pour dire des bêtises on ne va plus s'en sortir hein  les esches bon marché - Page 2 322717 les esches bon marché - Page 2 322717 les esches bon marché - Page 2 322717 
 les esches bon marché - Page 2 302589 je plaisante hein Sylvain...  les esches bon marché - Page 2 630559  pour la précision....
si on supprime les bêtises du forum, il va être bien vide!!
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 21:29

pourquoi sylvain,aurais tu poster tant de message que ça? les esches bon marché - Page 2 322717 les esches bon marché - Page 2 322717 les esches bon marché - Page 2 322717 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 22:14

312 a ce jour, si on enlève le premier message de ce post et ma présentation, j'ai du dire pas loin de 310 conneries, dont la moitié sur les mangeurs de frites du plat pays!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 22:16

les esches bon marché - Page 2 448565 les esches bon marché - Page 2 448565 les esches bon marché - Page 2 448565 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:24

les esches bon marché - Page 2 57873020140621175913
une photo d'une sortie de juin où un crabe c'est bien fait croqué
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 5:36

peut être par un gobie....  les esches bon marché - Page 2 322717 les esches bon marché - Page 2 322717 les esches bon marché - Page 2 322717 
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 7:16

Moi j'opterais pour une dodo, mais peut être aussi un gros gobi !!!! les esches bon marché - Page 2 322717 les esches bon marché - Page 2 322717 les esches bon marché - Page 2 302589 
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:45

Superbe photo!! On voit bien la puissance de la mâchoire de la daurade qui la casser net!!! J espère que tu l as mis au sec celle qui a fait sa, elle devait être belle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:32

affraid affraid  quel est la grandeur de ce crable
 les esches bon marché - Page 2 485590 
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 21:25

il devait faire dans les 5 cm, les hameçons sont du 1, et non pas mise au sec, elle devait pas etre aussi grosse que ça, elle a juste mis un croc dans le crabe, sinon elle l'aurait plus bouffé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 21:39

les esches bon marché - Page 2 485590 
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 7:28

tiens sylvain,là tu pêchais avec ton nouveau fil fluoro?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:00

je sais plus mais j'en suis très content, je vais faire un cr d'une sortie de ce matin où j'en causerai
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:05

les esches bon marché - Page 2 302589  ok
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 7:18

Pour continuer le hors sujet, je suis toujours bien content de mon fluoro hybride Yo-zury, j en suis à la deuxième bobine de 240m en 26/100. Invisible comme du fluoro ,mais la souplesse et le prix d un nylon ....J'ai un nouveau fil pour mes bas de ligne qui est encore mieux "SI NEW GÉNÉRATION " de Powerline, en 21/100, encore plus discret, il fait un peu bleuté hors de l eau, encore plus fluide ...Un peu fin pour la pêche en canal , mais pour le loup ou la pêche sur sable il est top...
Revenons au sujet: ajout de l asticot, hier j ai mis une grappe de pinkies sur un 4 fin de fer, j ai piqué quelques daurades, certes pas grosses ,mais on pique les même sur des vers a 1 euros pièce...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 8:10

ouie... des pinkies sur un 4... il y en a qui ont dû éclater au picage... essaies plus vite des asticots,ça sera mieux pour la taille de ton hameçon.... heu conseil et non obligation hein.... ici pinkies ou asticots = même prix..... avec une taille plus imposante des appâts tu risque peut-être d'intéresser les plus gros..... les fils,il n'y a pas de miracle,il faut essayer,encore et encore.....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 9:00

Il se trouvait que j avais des pinkies , on a pas trop le choix vers chez moi et vu l utilisation, c est pareil .
Trouver des asticots à Sète, c est comme trouver des escavenes vers chez toi.....
Je testai un spot pour le loup, mais vu qu'il n y avait pas d activité, j ai sorti que deux cannes au vif et deux à la daurade ,sauf que j ai du improvisé pour les esches , moules et crabes trouvés sur place mais les crabes étaient énormes 6 à 10 cm de diamètre et pas si simple à chopper...
A noter aussi que j ai eu une touche au bulot, pas la première fois que j essaye mais première fois que ça intéresse un poisson ..
Pour le fil en effet il faut essayer encore et encore ,mais ça fini par être pénible, entre les ratés à cause de la mauvaise qualité et les bobines à moitié qui traînent .... Je crois que je vais faire un post du même genre que celui là pour classer les fils...
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 9:50

ben les fils,quand tu as trouvé ce qui te semble un bon compromis,il faut arrêter de chercher,sinon tu n'auras pas fini d'en prendre.... avant je prenais le garbolino,il n'y en a plus par chez moi,j'ai essayé quelques uns jusqu'à trouver le colmic qui me convient le mieux,et je ne regarde plus les autres,juste si quelqu'un me dit qu'il prend un tel ou l'autre,là j'essaie sinon stop,c'est à devenir sot sot.... quand je dis colmic,même dans ces fils il y en a des tas,le 5000, le rbs, le xilo etc etc,c'est une vraie mine à tracas,et pour rien bien souvent.... par contre pour le porte-monnaie,là oui ça vaut la peine d'essayer,mais même un fil à 2 euros qui ne vaut rien,ben je me dis que c'est 2 euros de jeter.... comme tu vois rien qu'a en parler j'en fait des tas.... je commence  à avoir mal la tête les esches bon marché - Page 2 448565

quand aux pinkies-asticots,vu que c'est une esche bon marché quand tu vois la quantité par rapport à tes vers,si tu dois en reprendre,penses à la taille de ton hameçon.... tiens qu'on parle de ces bêbêtes,je ne sais pas si tu en trouveras par chez toi,les teignes,voilà une esche de bonne taille et qui peut créer des surprises.....
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 9:57

Si tu va à carrefour balaruc il vende des asticots, pinkies, teigne mais un peu plus cher que les détaillants
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:04

Il y a une vingtaine d'années, des copains ont sorti pas mal de loups à la teigne ramenée très doucement entre deux eaux grâce à un buldo. les esches bon marché - Page 2 302589
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:28

@chris: la taille des hameçons c est volontaire, déjà 4 c est petit, je choppe pas mal de poissons non maillé, plus petits ils engament trop profond... Après pour les vifs ou la soupe je pêche sur du 14 ou 16
@max lundi il y avait que des jumbos et la semaine dernière bibi et dures mais tout crevé.... Je me suis arrêter  au nouveau détaillant à côté de la cure gourmande... Il est sympa et pas mal de choses à prix raisonnable...
@toinou: à tester en effet.... La saison prochaine je vais essayer d élever des vers a soie, ça a l air facile, j ai récupéré des oeufs grâce à l école, il faut les faire hiverner donc l an prochain... Marukyu fait des produits "enrichi en protéines de chrysalide de vers a soie" ça doit donc plaire aux poissons.....
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 19:02

syl34 a écrit:
@chris: la taille des hameçons c est volontaire, déjà 4 c est petit, je choppe pas mal de poissons non maillé, plus petits ils engament trop profond... Après pour les vifs ou la soupe je pêche sur du 14 ou 16
@max lundi il y avait que des jumbos et la semaine dernière bibi et dures mais tout crevé.... Je me suis arrêter  au nouveau détaillant à côté de la cure gourmande... Il est sympa et pas mal de choses à prix raisonnable...
@toinou: à tester en effet.... La saison prochaine je vais essayer d élever des vers a soie, ça a l air facile, j ai récupéré des oeufs grâce à l école, il faut les faire hiverner donc l an prochain... Marukyu fait des produits "enrichi en protéines de chrysalide de vers a soie" ça doit donc plaire aux poissons.....

ah mais oui je me doute bien qu'il te faut des hameçons de bonnes tailles,c'est juste l'esche qui n'est pas adaptée à la taille de l'hameçon,mais sans plus.... que l'on parle d'esche,je ne sais pas si l'on sait en faire,du moins qu'elle est le système mais tu as les gros vers à bois,deux fois plus gros que les teignes,j'ai un ami qui m'a enfin écouté et en a pris,il a fait une fureur sur la truite..... le plus con là-dedans,c'est que je le conseil et à chaque fois que je vais dans l'ourthe,j'oublie d'en prendre,c'est systématique... les esches bon marché - Page 2 63510 peut-être que sur les poissons de mer ça pourrait les intéresser également....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 20:19

Oui je pense que ça peut aussi marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 20:53

merci pour le retour syl !!!! j'essaierai quand j'aurai des bloches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les esches bon marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les esches bon marché
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES ESCHES
» Esches vivantes
» Sur le marché....
» Enfin sur le marché
» Astuce bon marché amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: Leurres, appâts, techniques pour la pêche en mer-
Sauter vers: