Les amis (es) de Toinou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis (es) de Toinou

Malgré plusieurs tentatives (et elles sont nombreuses) moi et Yannick ne pouvons réouvrir le forum. Désolé
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les esches bon marché

Aller en bas 
+3
TOINOU
suock01
syl34
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 7:48

http://labraxsurfcasting.over-blog.com/2015/10/l-asticot-a-la-mer-un-appat-de-choix.html
Je suis tombé là dessus.... A la grande canne ou bolo ça sera trop compliqué sur mes spots à 6-8 m de fond, en revanche le feeder avec ma canne shimano et ma okuma..... Vivement le mois de mars !!!
Revenir en haut Aller en bas
St Justois

St Justois


Masculin Messages : 3506
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 64
Localisation : 34400

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 7:59

Vu le coût, si ça marche c'est à essayer.
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 8:45

ben l'idée de jérome d'utiliser des farines d'eau douce est de moins en moins saugrenue quand je lis des choses ainsi..... et même sans amorce,avec des diffuseurs d'asticots comme ceux-ci

les esches bon marché - Page 3 Clip_i10

je suis curieux de voir d'éventuels résultats,que ça soit avec asticots ou amorce,voir même les deux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 9:00

à essayer !!!!! vu les prix des appâts pour la mer si ca fonctionne c'est une bonne alternative cheers
merci sylvain !
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:33

On peut même utiliser un peu de 4x4 mer et gooster mer. Avec moule et crabe râpé (hein syl). Dans un bras mort avec un feeder fermé comme Chris à montrer et en avant guingamp!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 10:50

surement une bonne idée mais j'ai peur que ce soit plus pour la triture...non?
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 13:48

@Chris non c est pas saugrenue, pas plus que de faire bouffer du calamar aux carpes... Tout ça c est une histoire de protéines et de nombreux animaux savent se guérir avec les plantes, il n est pas déraisonnable de penser que les poissons vont aller chercher les nutriments qu ils ont besoin, l ail par exemple qui est très bon pour la santé est couramment utilisé.... Comme l arachide qui contient des vitamines rares etc....donc un élément extérieur au milieu peu être un plus....
@max: comme il dit dans le blog, la farine ça attire les indésirables, j avais remarqué ça aussi lors de mes tests de l an dernier...
@Alain: tu n as pas tord, à utiliser en début de saison, quand les petits ne sont pas là: mars avril mai...sur des hameçons de taille correcte, je descendrai pas en dessous de 6, de bonne qualité comme les gama ou les sasame wormer qu il a mis en photo qui sont très piquants, fin et robustes
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:01

j avais essyae, mais pas dans des lieux et conditions ideales
les asticots meurent vite dans l eau salee, mais vu le prix et la taille, c est pas un probleme

apres le feeder, j en ai acheté, et bricolés, mais pas essayé, mais si on met un bas de ligne super fin pour etre discret, et que l on met un feeder pas loin, cela n est il pas embetant,

l important c est juste que le bas de ligne soit discret, ou tout le montage
sinon, a chaque fois que j ai essayé les amorces, c est vrai que j ai toujours ete embete par les petits et tu passes ton temps a avoir des micros touches et changer d appats qui est sucé par les merdouilles
la solution de colle a asticot, qu avait deja evoqué alain les esches bon marché - Page 3 82808 semble pas mal

j avais meme essaye d en produire, en faisant pondre mouche dans melange oeuf lait chapelure, mais cela n avait pas bien marche, d autre utilisent du foie de porc, mais j ai peur que l odeur soit trop forte (j ai une cours, pas un jardin)

Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:51

En compétition de surfcasting la mode est aux plombs de couleur, c est sûrement que ça attise la curiosité du poisson, en revanche une fois qu il est sur zone il doit être plus méfiant... Je pense que pour les sparides qui ont la bouche dure, la discrétion est moins importante que pour une carpe ou tanche qui ont la bouche sensible et qui sont éduqués. Je vois plein de mecs qui pêchent en 30-35/1000 avec des hameçons de 1 à 2/0.
Quand j étais gamin je faisais mes bloches avec une tête de poisson, en été ça prenait dans les 5j, tu pense à mettre un fil au début et la veille tu suspend ta tête au dessus du seau, les 3/4 tombent au fond, après tu jettes ta tête sur ton coup... je pechais de la perche soleil et du poisson chat dans des petits plans d eau, ou plutôt des mares au canard...Au delà du prix, c était surtout que les détaillants étaient à 15 km et aller retour en vélo, ça te plombe la journée... Maintenant je me ferais plus chier...


Dernière édition par syl34 le Lun 14 Déc 2015 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:53

amphibien38 a écrit:
j avais essyae, mais pas dans des lieux et conditions ideales
les asticots meurent vite dans l eau salee, mais vu le prix et la taille, c est pas un probleme

apres le feeder, j en ai acheté, et bricolés, mais pas essayé, mais si on met un bas de ligne super fin pour etre discret, et que l on met un feeder pas loin, cela n est il pas embetant,

l important c est juste que le bas de ligne soit discret, ou tout le montage
sinon, a chaque fois que j ai essayé les amorces, c est vrai que j ai toujours ete embete par les petits et tu passes ton temps a avoir des micros touches et changer d appats qui est sucé par les merdouilles
la solution de colle a asticot, qu avait deja evoqué alain les esches bon marché - Page 3 82808  semble pas mal

j avais meme essaye d en produire, en faisant pondre mouche dans melange oeuf lait chapelure, mais cela n avait pas bien marche, d autre utilisent du foie de porc, mais j ai peur que l odeur soit trop forte (j ai une cours, pas un jardin)


un truc qui fonctionne très bien et qui n'a pas trop d'odeur c'est le filet américain.... donc les bêtes steack au boeuf du super marché devraient très bien fonctionner.... j'avais testé un jour,il me restait donc du filet américain que j'avais oublié au fond du frigo et je me suis dit "et si tu le mettais sur le balcon".... quelques jours après,ça grouillait d'asticots.....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:57

Si je dis pas de bêtises le filet américain, c est ce qu on appelle un steak tartare chez nous
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:58

syl34 a écrit:
@Chris non c est pas saugrenue, pas plus que de faire bouffer du calamar aux carpes... Tout ça c est une histoire de protéines et de nombreux animaux savent se guérir avec les plantes, il n est pas déraisonnable de penser que les poissons vont aller chercher les nutriments qu ils ont besoin, l ail par exemple qui est très bon pour la santé est couramment utilisé.... Comme l arachide qui contient des vitamines rares etc....donc un élément extérieur au milieu peu être un plus....
@max: comme il dit dans le blog, la farine ça attire les indésirables, j avais remarqué ça aussi lors de mes tests de l an dernier...
@Alain: tu n as pas tord, à utiliser en début de saison, quand les petits ne sont pas là: mars avril mai...sur des hameçons de taille correcte, je descendrai pas en dessous de 6, de bonne qualité comme les gama ou les sasame wormer qu il a mis en photo qui sont très piquants, fin et robustes

je ne parlais pas des ingrédients mais du sucre pour agglomérer l'amorce,que beaucoup étaient septique.... l'asticot n'a rien à voir mais je dis pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:59

Ça marche aussi avec une carcasse de poulet rôti, et ça doit sentir moins fort que du "cru"
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:59

syl34 a écrit:
Si je dis pas de bêtises le filet américain, c est ce qu on appelle un steak tartare chez nous

je pense bien que oui mais à la belge.... les esches bon marché - Page 3 448565
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyLun 14 Déc 2015 - 18:40

un sceau avec un peu de sciure au fond, un grillage une brémette comme la main ouverte en deux attaché sur le grillage(les chats)vous aurez de beaux asticots bien blanc en prime les voisins vous ferons la gueule et je vous dis pas avec Madame par contre les pitits n'enfants sont ravis de voir ces bestioles... les esches bon marché - Page 3 448565
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 7:12

Hier après-midi avec 2 potes on a été fourché /tamisé l étang de Thau, j ai pas le droit de vous dire à quel endroit mais je vous décrit l endroit: de l eau jusqu'à la taille, le fond sablo vaseux mais pas trop noir et qui pue pas trop,un peu de coquillages .
On a vu quelques demi dures, quelques dures, une palourde et même un américain, je pensais qu'il y en avait pas en Europe... Certainement introduit par les pêcheurs... Et sinon on a fait une dizaine de petits bibis, 45 très joli et une 20 aine de blessés par la fourche en 4 h de boulot. Au prix où on les trouve en magasin(2,20/u), ça fait une belle après-midi, mais c est vraiment physique, parfois une dizaine de tamis sans rien..... Le fils d un pote à ramasser des escargots (poivre ou biou) aux alentours, dans les 2kg avec juste une combi et un masque,ça je le referai sûrement
Voilà pour les info, mes potes font pas mal d appâts, prochainement les crabes blancs, les vers de sable et les couteaux....
Revenir en haut Aller en bas
TOINOU

TOINOU


Masculin Messages : 23573
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63
Localisation : Hauts Cantons de l'Hérault

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 7:40

Merci Sylvain, bonne continuation en espérant que tu trouves le temps d'utiliser ces esches. les esches bon marché - Page 3 630559
Revenir en haut Aller en bas
https://herault-pecheurs.forumgratuit.org
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 8:07

Et oui toinou.... J en ai conservé qu une dizaine vivant, les blessés au congelo directement. Sinon j en ai que j avais acheté depuis 15 jours dans un fond de sable grossier avec 10 cm d eau au garage, il fait pas trop chaud, en changeant l eau régulièrement ça tiend bien.
Revenir en haut Aller en bas
suock01

suock01


Masculin Messages : 3623
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33
Localisation : Montagnac

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 8:12

Ce sera plus attractif en plus car c'est des esches du coin donc je pense qu'elle prendrons l'appat avec moins de mefiance! Si un jour, on a l'occasion de repecher ensemble et que tu as toujours des appats locaux je n'irais pas en acheter au detaillant je prefere les payer direct a toi car fraîcheur et prix... Je ne veux plus pecher en mer a cause du prix des appats et je n'ai pas l'envie ni le temps d'aller les recuperer sur place...
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:26

Je connais un gars qui fait aussi ses bibis dans l etang, et il m a dit qu en effet ils sont beaucoup plus efficaces que ceux du commerce
Mais c est beaucoup de boulot

par contre mefies toi pour ce qui est palourde, tellines, car il est interdit de ramasser les coquillages fouisseurs par les particuliers dans l etang de thau

c est sur que une palourde, personne va rien te dire, mais si vous tombez sur un banc, les pecheurs locaux peuvent etre agressifs ou appeler les gendarmes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:05

super syl avec ça tu vas cartonner les esches bon marché - Page 3 630559
Revenir en haut Aller en bas
chri pecheur belge

chri pecheur belge


Masculin Messages : 11953
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 56
Localisation : liège (belgique)

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:22

juste une petite question,trouve-t-on tout ça assez facilement ou est-ce une denrée rare?
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:45

non, tu as des endroit ou il n y a que tres peu de vers et coquillage dans le sable

pour les tellines palourdes, tu as des endroits ou il y a des bancs avec une grosse concentration d individus

pour les vers, trouver des gros est difficile, tu trouve pas mal de vers de sable qui sont ultras fin

apres tu as des endoit ou le sable est "propre et d autre ou il y a des milliers des coquilles vide par metre carré, alors la pour trier entre les pleine et les mortes, c est la galere

apres faut que la pente de la plage soit assez douce, pour que tu puisse becher avec l eau jusqu au hanches et pas plus, apres c est difficilement gerable

pour trier, beaucoup utilise une cagette en plastique avec du polystyrene autour, ou un tamis avec une frite attaches autour, tu beches et balance tout sable sur le tamis et tu enleve le sable avec l eau et tu tries

faut que la mer soit calme aussi, car si t as des vague, c est emmerdant au possible

tu comprends que les marchands d appats se fassent les bonbons en or, car faire ses appats, c est pas simple



Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 17:12

Oui amphibien pour les palourdes, on était pas là pour ça, on a gardé que l américain et les bibis.
En effet c est du boulot, 70 bibi à 3 en 4h30, en connaissant l endroit et la technique, c est pas énorme. Des fois tu met 10 coup de fourche sans rien trouver, et une fourche de vase c est pas léger....
Par contre au prix d achat ça fait 150 euros d appâts Wink
Revenir en haut Aller en bas
amphibien38

amphibien38


Masculin Messages : 1856
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 50
Localisation : Tarn

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 17:33

content pour toi et tes collegues, vous aller ramener de la belle dodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
syl34

syl34


Masculin Messages : 2856
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 42
Localisation : sete

les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2016 - 17:55

Pour le moment on a surtout ramené des bobo au dos hihi les esches bon marché - Page 3 448565
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les esches bon marché - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les esches bon marché   les esches bon marché - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les esches bon marché
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LES ESCHES
» Esches vivantes
» Sur le marché....
» Enfin sur le marché
» Astuce bon marché amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis (es) de Toinou  :: TOUTE LA PÊCHE :: Leurres, appâts, techniques pour la pêche en mer-
Sauter vers: